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Capteurs d'abs


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Bonjours a tous.

 

J'ai, depuis que j'ai acheté ma c3, des problèmes d'abs qui se désactive (voyant au tdb).

Après reflexion et avoir lu ma doc technique et quelques pages sur internet, j'en ais fait une conclusion simple : J'ai un soucis sur l'un de mes capteurs d'abs !

 

Il ne sont absolument pas difficiles a repérer sur la roue, et apparemment il y a souvent des soucis avec sur nos chères citroen, du a l'encrassement.

 

Le voyant se déclanche soit au démmarrage du moteur, ou quand je sort en marche arrière de mon entrée de garage tout en tournant, soit quand je prend un virage a fort angle, peut importe la vitesse ( mais l'abs se désactive a coup sur si je prend un gros rond point ou virage trop rapidement). En gros il se désactive un peu partout ! Mais ce réactive après un arrét du moteur.

 

Changé les quatres me couteras environs 50 euros en pieces (je le fais moi même).

 

Simplement, avant de les changés, j'aimerais juste les nettoyés !

 

Or, je ne sais comment m'y prendre pour les sortirs de leur logement ! Certains disent qu'il faut parfois les détruires tellement c'est fixé fort !

 

Alors, est-ce que quelqu'un parmis vous peut me donné une façons efficace pour défaire ces saloperies ?

 

Il faut touné, tiré, tapé dessus pour décoler ?

 

 

Merci a vous

 

a bientot

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avant de la changer commence par mesurer l'entrefer(distance entre le capteur et la roue denté), il se peut qu'un capteur ait légèrement bougé et que l'entrefer ne soit plus bon(l'idéal serait d'aller voir ton garagiste pour qu'il lise le défaut en mémoire, ça doit indiquer quel capteur est défaillant).

En principe, les capteurs avant sont non reglables donc ils ne devraient pas bouger par contre, à l'arrière, ça doit être réglable.

Jette un oeil aux connecteurs, si ça se desactive quand tu tourne, ça vient peut être de là sur une roue avant;)

 

PS: valeur de l'entrefer avant: 0.16 à1.6mm

valeur de l'entrefer arrière: 0.35à 1.6mm

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Merci a toi ! Je vais essayé de vérifier ça ! mais j'avais déjà essayé de voir ce fameux entrefer, et n'y etais pas arrivé car il me semble que la roue dentée est enfoncée dans le moyeu ! Je vais réessayé ! Sinon, j'ai vérifié les deux avants, niveau cablage ! c'est bon !

 

Faut que je m'occupe de ceux de derriere !

Sinon mon (escrot) de concessionnaire me demande 60 euros pour un passage a la valise ! Et puis, il faut que j'arrive à le faire se désactivé (l'abs), et avec la chance que j'ai, ça marcherais parfaitement bien ! Pour 60 euros de passage a la valise, je préfère encore changé les 4 !

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Ce n'est plus une roue dentée mais une piste magnetique et effectivement elle se trouve dans le moyeux sur le roulement de roue pour l'avant .

Regardez si il n'y pas de saleté dessus (genre copeaux metalique) .;)

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ta C3 est de quelle année, il y a eu un rappel concernant le connecteur du boitier ABS sur les premières versions;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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septembre 2003 première imat'. Je ne sais pas quand elle est sortie d'usine cependant !

 

Mais bon, a 149000km, en deuxieme mains, ils risqueraient de ne pas accepté ! De plus, je pense que si elle etait concerné par ce rappel, ça a etait fait, puisqu'elle appartenait a une très grande societée d'assurance pendant ses 146000 premiers km.

 

 

Bon pi pour mon tambour, je vais essayé de le démonté ! après tout avec ma rta, tout est décrit, ça posera pas de soucis ! j'ai juste peur de casser le petit "capuchon" qui donne accés au roulement pour enlevé le tambour !

 

M'enfin, qui ne tente rien, n'as rien !

 

et puis je pense vraiment a une vraie couche de crasse sur les capteurs, puisque les jantes n'ont jamais etait lavé avant que je le fasse ! la couche de particules a l'intérieur étant tellement épaisse et solide .......... je pense qu'il n'y a pas de raison, les capteurs devent etre sales !

 

J'essaye de faire ça ce week si j'ai le temps, et vous donne des nouvelles !

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les capteurs sont insensible à la crasse pour autant que celle-ci ne contient pas d'elements metaliques(capteur à effet hall;))

Et pour le rappel, il se pourrait bien que ta voiture soit concernée, le fait qu'elle ait appartenue à une compagnie d'assurance ne signifie pas que les rappels ont biens été faits et de plus, sur un rappel, l'age du vehicule n'importe pas(surtout que dans ce cas, il y a une modif du connecteur pour eviter un risque de court circuit et d'incendie;))

Je serais à ta place, j'yrais quand même me renseigner...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bon j'ai essayé de démonter mon tambours aujourd'hui, sans succès ! A savoir que j'ia démonté le capuchon, l'ecrou, oté la rondelle et essayé de tirer et de forcer par plusieurs manières ! j'ai tapé dessus avec un marteau pour tout décolé ! L'ensemble ne bloque absolument pas (ça tourne tout seul quoi). Je me demande donc si je n'ais pas oublié d'enlevé quelque chose ? Sur la rta, je vous cite ce qu'il y a d'ecrit :

 

Démonté la roue, le capuchon, l'ecrou, la rondelle, le tambour, le circlip du roulement etc .....

J'en conclus donc que dès la rondelle enlévée je dois normalement pouvoir enlevé ce fichus tambours !

 

j'ai essayé aussi de poussé le truc a l'intérieur via les trous de vis, mais je ne sais même pas ou forcé et n'y vois rien !

 

Breff, une solution ?

 

Merci a vous tous en tout cas !

 

edit : je vérifit tout le cablage, les entrefers et je nettois tout les capteurs et pistes, et après, si c'est sans succès, j'irais chez le garagiste, comme tu le recommande petit suisse !

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