Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles bougies pour v6?


Invité pat08

Messages recommandés

bjr ,

quel bougies avez vous sur votre v6 "prv " ?

je demande cela car sur le bouquin c'est indiquer eyqem mais impossible de trouver cette marque donc a savoir si je mets du "champion " "beru" "ngk" ou autres ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Franchement, aucune importance. C'est mon avis.

 

J'ai même mis des bougies de marques de grandes surfaces sur mes voitures 4 cylindres et c'est très bien.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bougies multi-électrode (2 voir 4) c'est toujours mieux que mono-électrode. Sur une 4 cylindre j'ai mis des 4 électrodes de chez norototo, ça tourne impeccable. Sinon NGK, BERU, Bosch pour les grandes marques.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quelle modele de bougies il faut mettre mais je sais qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi sur le V6 comme bougie, il est imperatif de respecter l'indice de temperature de la bougie au risque de percer un piston !!!!! chose qui est deja arrivé a quelqu'un du forum....

je te conseille de commencer par aller te renseigner du prix chez Citroen , de toute facon comme c'est des bougies pas standarts ( 2 electrodes ) tu ne les paira peut etre pas beaucoup plus chere que chez un distributeur de pieces auto...... et la tu seras a peu pres sure d'avoir la bonne bougie....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , j'irais voir demain apres midi ainsi que pour les autres pieces pour faire un petit entretient de mon usine a gaz .... ( peut etre des spheres pour l'arriere , mais budget assez serrer ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quelle modele de bougies il faut mettre mais je sais qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi sur le V6 comme bougie,....

 

tu mets la référence correspondante, c'est tout. Après, ce n'est pas parce que c'est du norauto (de toute façon ils n'ont pas la référence pour le v6 prv) que ça va percer un piston.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Par expérience vécu Norauprout n'a pas en stock les bougies pour PRV (12s je précise).

Par contre se sont les meme que pour 405 Mi16.

Après pour la marque, c'est kifkif, ce qui change c'est le prix et le nombre d'éléctrodes comme dis précédemment.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'electrodes n'a pas d'importancec'est le degres thermique qui est tres important, quand on a plusieurs electrodes ça divise la puissance de l'etincelle, j'ai une sm qui est tres delicate cote allumage et ses bougies n'ont qu'un electrode chez un distributeur serieux il a la corespondance dans plusieurs marques, car chez citroen il vaut mieux demander le prix avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui peux importe le nombre d'électrodes car il y a qu'une étincelle de produite,celle-ci prend le chemin le plus court entre le noyau et l'électrode,le nombre d'électrode joue sur la fiabilité dans le temps et permet d'avoir une étincelle plus précise entre les cylindres,chose plus important quand on roule aux GPL.

 

 

Biensur prendre les bougies préconisé par le constructeur,le degré thermique peut changer selon l'utilisation de la motorisation ... et vi Mr Yo les bougies de 405 Mi16 se montent sur les PRV ZPJ ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avec une simple recherche j'ai trouver quelques ref de bougies sur le site http://www.123pieceauto.com

 

Bosch BOA SUPER PLUS FGR7DQE+ (+23) 0 242 235 748: XM V6 12s / 405 T16

Champion EON1: XM V6 12s / 405 Mi 16

Champion OE021: Xm V6 12s / 405 Mi 16

Beru Z60: Xm V6 12s / 405 T16 / 405 T16

 

Comme quoi cela dépend des reférences des fabricants.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.