Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 2.1td sans vanne egr ?


Invité xantiafan

Messages recommandés

Invité xantiafan

Bonsoir,

pour rappel evoqué dans un autre post :

j'ai acheté une xantia 2.1 td exclusive dont le moteur a été changé.

Donc voiture 395000Km moteur 220000 km

Aprés avoir réparé la fuite de la pompe epic (puis passage valise defaut restant probleme vanne egr).

il m'arrive une chose bizarre:

Parfois le régime moteur tombe à 1300 tour , aucune réponse de l'accélérateur .

J'arrete le moteur et là miracle, elle fonctionne parfaitement.

 

Je pensais à une problème vanne egr encrassée.

Mais j'ai beau cherché je ne trouve pas de vanne egr .:xan12:

Où doit elle se trouver d'aprés vous ? (dessin ou photo pour pas etre miro).

Par contre j'ai bien un pot catalytique.

 

Est ce possible d'avoir un 2.1 td sans vanne egr ?? :buzz:

Doù problème vanne egr à la valise

 

Dans ce cas est ce que le pot catalytique ne perturbe pas le calculateur => blocage moteur à 1300 tours ??

Dois je retirer le pot catalytique ?:tourne:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème des 1300 tours ressemble à un problème lié à l'injection (prise d'air, capteurs, ou autres...) Pour l'EGR, il me semble que les premières n'en ont pas, tout comme les XM S1. Tu ne vois pas physiquement la vanne par le haut, tu vois seulement arriver un tuyau cannelé en inox sur le collecteur d'admission, a peu pret là où est écrit TD12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiafan

Je n'ai pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord lors du problème.

Après avoir réparé la pompe injection avant la passage valise et que j'avais fait de l'autoroute à 130 km/h, le ralenti monté à 2500 /3500 tours. Il fallait couper le contact et redemarrer pour revenir à 500 tour. Parfois le redemarrage n'avait aucun effet .

Puis passage valise, differents defaut étaient memorisé dont pompe injection, pedale d'accelerateur , vanne egr.

Une fois les defauts réinitialisés apres avoir fait tourner le moteur juste vanne egr réapparé.

Mais maintenant que j'ai eu plusieurs fois le problème des 1300 tours si je la passe à la valise est ce que je verrais apparaître le défaut qui en est la cause ??

 

Comment voir si j'ai une prise d'air à la pompe à injection ou avec quel produit ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite transparente avant la pompe et apres la pompe et regarde si il y a des bulles d'air ( souvent c'est au niveau du porte filte a gasoil) et c'est un sujet souvent evoquer sur le forum ( fais une recherche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.