Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deux petites questions :d


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

J'ai remarqué depuis hier que lorsque j'utilise le frein moteur, j'entend une sorte de couinement et des petites secousses se font sentir.

 

Qu'est ce que c'est qui se passe ? :D

 

Et sinon j'ai mes rotules de triangles HS. Quelqu'un sait comment je peux faire pour les changer sans avoir à acheter 2 triangles neufs ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour ton sont bizard tu as pas un retourd de flame dans la ligne déchapement ?

 

Pour tes silent bloc, si tu as pas de presse, démonte les avec un étaux et deux grosse douilles de la taille qui va bien ;) et tu les remplace par du neuf.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

tu n'a point suivi l'affaire ?

toutes les vis s'étaient barrées, une bielette de commande avait sauté, et en roulant elle s'est déboité, et je crois que fanax a roulé un peu comme ca, donc c'est probable que le VM se soit pris un coup car la boite bougait pas mal (vu que la pédale d'embrayage bougait egalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bielette a sautée ou la boite s'est déboitée? C'est pas pareil. Pour qu'une boite se déboite (c'est marrant à dire çà), il faut que toutes les vis de fixation au bas moteur tombent, puis que 2 supports moteur sur 3 se dévissent en même temps (notament celui sous la batterie) :tourne:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjà changé les triangles y a mm pas un an et j'en ai eu pour env 110€ pièce. D'ailleurs qu'est ce qui peut causer un flinguage des rotules en 1 an ? DOnc pas envie de redébourser 250€ pour des triangles neufs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprent que apret un ans sa te blaze de rechanger des triangle qui sont relativement neuf.

 

sinon je ne voie pas se qui pourais abimer prematurement les rotule.

c'est bizar cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais quand même!! Y'a des trucs on se demande comment ça peut arriver tout seul des fois??? A croire qu'un gars à tenter de te voler ta boite durant la nuit!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même!! Y'a des trucs on se demande comment ça peut arriver tout seul des fois??? A croire qu'un gars à tenter de te voler ta boite durant la nuit!

 

Pour moi ca reste un mystere, car lors du montage de la boite elle avait été serrée , je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Pour les triangles, ça se trouve un peu moins cher (80E je crois) sur eBay ou à Garges.

 

Sinon, le plus économique, C comme disait MaxyBug car les rotules seules tu les trouve dans les 20E je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Pour moi ca reste un mystere, car lors du montage de la boite elle avait été serrée , je ne comprend pas...

 

Les centreurs n'étaient pas mis en place Tom ;) mais peu importe ca roule mainntenat, mais jerem, ta remis les centreurs ou toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je lis le forum depuis pas mal de temps et la je m'étonne que vous vouliez changer les triangles car les rotules sont mortes .Je confirme elles sont bien monter a la presse mais ne sont pas indémontable !! pour cela moi j'ai procéder de la façon suivante , j'ai démonter le triangle , poser sur l'étau ouvert de façon que la rotule ne porte pas dessus et ensuite avec une massette , bien taper sur la rotule qui sort par en dessous.

Pour remettre la nouvelle suffit de la mettre par en dessous et l'étau m'a servi de presse.Un cote de l'étau derrière la rotule et l'autre sur le triangle et en y allant doucement cela rentre .

voila comment j'ai procéder deux fois pour les deux AX que j'ai posséder (2 AX 11 tre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myzerykord

Salut à tous,

 

FanAX, si tu cherche des triangles avec rotules de 16mm, j'en ai deux neufs à vendre.

 

Les dessins ne sont pas de moi :

 

http://www.myzerykord.com/ax/rotulebras1.jpg

http://www.myzerykord.com/ax/rotulebras2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de tel schema je pence que je change d'avis et que changer juste les rotule est possible.

sa mériterait de le metre en pratique avec des photos pour faire un petit tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ATTENTION quand vous remplacez les rotule de triangle,enlevez le soufflet de protection AVANT de remplacer la rotule car 9/10 il subit des dégâts ,une fois la nouvelle rotule en place il faut simplement remettre de la graisse et remettre le soufflet de protection

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.