Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est-il possible de rehausser une AMI8 ?


Invité Students

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je récupère normalement dans deux semaines une AMI 8 break de 1977. J'ai eu un coups de coeur sur cette voiture avec laquelle je souhaite partir à l'aventure sur les pistes... du Maroc..

 

Connaissant déjà l'état du terrain sur place, je souhaite savoir s'il est possible de la rehausser ? Comment ? Est-ce facile ?

 

J'avoue ne pas être connaisseur du tout de ce type de véhicule, et quand j'ai vu la qualité des réponses sur ce forum, je me suis dit que c'est ici que je devais poser ma question !

 

Merci d'avance !

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

sympa l'aventure sur des pistes Marocaines,

mais, avant de partir, et de relever la voiture ( chose facile ), il serait prudent d'inspecter la voiture, voire de la renforcer sinon l'aventure risque de tourner court.

à voir et faire avant de partir :

etat du chassis, renforts sur chassis neuf (ou en très bon état)

renforts des 4 bras de suspension, controle ou remplacement de toutes les articulations, des freins, remplacement des pneus d'origine par des renforcés en 145x15 (tubetype, plus facile à reparer et qui permet de rouler avec une jante deformée ) filtre à air adapté ( pour le sable ), filtre à huile grande capacité sur un moteur révisé... etc etc...

surtout ne pas oublier que ce genre de ballade impose un véhicule chargé ( nourriture, essence, pièces de rechange, etc ) que la chaleur fatigue vite moteurs et transmissions, donc, un simple "relevage" ne suffit pas.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ces premiers éléments de réponses ! je reçois normalement cette semaine des photos de la voiture sous tous les angles, j'en profiterais pour les exposer à vos yeux d'experts ! ;)

 

En parlant d'expert, j'aurais besoin svp de plus amples précisions :

 

-quand vous parlez de renforts de chassis et de renforts de suspensions, s'agit-il d'éléments de base ou faut-il les rajouter ? Dans ce dernier cas, ou s'il faut les remplacer, savez-vous à qui je peux m'adresser ?

 

-concernant les pneus, est-ce que les Nankang 135/15 préconnisés sur le forum sont suffisants ? Avez-vous sinon des adresses à me conseiller ?

 

-quand vous parlez de filtres à air adapté pour le sable, avez-vous une filtre à air en particulier à me conseiller ?

 

-pareil pour le filtres à huile grande capacité, qu'est ce qu'il est conseiller d'installer ?

 

-vous précisez qu'il est facile de rehausser la voiture, mais comment ? Pouvez-vous décrire les opérations à réaliser ?

 

Je vais également devoir traverser toute l'Espagne en partant de Toulouse en 24 heures. Est-ce que la voiture va tenir le coups ? Le moteur ne risque-t-il pas de surchauffer si l'on reste longtemps sur l'autoroute à 100 km/h environ ??

 

Je suis désolé de vous harceler de questions, mais je pars le 27 décembre prochain. Or je n'y connais quasi rien et re récupère la voiture que dans deux semaines... D'ici là, j'aimerais savoir le maximum de chose pour m'ateler efficacement à sa préparation dès réception !

 

Il est vrai que j'aurais pu me contenter d'une voiture plus récente et plus robuste, mais quel plaisir de partir à l'aventure avec une AMI 8 !

 

Merci de votre aide !!

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

ci dessous un lien qui propose un certain nombre d'équipement pour renforcer chassis, bras, etc...

http://pp-2cv.be/FR/News/4%20x4%20pp.htm

à mon avis, il reste bien peu de temps pour preparer une voiture à un si gros effort, mais heureusement Europe Assistance a le mérite d'exister...

un vieux proverbe dit : qui veut voyager loin ménage sa monture... alors traverser l'Espagne à 100km/h.... bof

pour relever une suspension: soulever la voiture roues avant pendantes, et visser d'un nombre égal de tour les 2 tirants de suspension ( 1 à droite et 1 à gauche ) jusqu'à la hauteur désirée. attention, passé une certaine hauteur, les transmissions vont fatiguer vite et risquent de se déboiter

montage d'un filtre à air double d'origine Méhari

le montage d'un filtre à huile de grande capacité necessiste le remplacement de la fixation centrale du filtre d'origine. un filtre à huile d'un litre fera baisser la temperature moteur de 5/6 degrés

les pneus ( nankang ou autres ) doivent etre adapter au sable et a la piste, donc eliminer les pneus "route"

 

bonne recherche

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ma jeunesse, j'ai fait le Sahara en type A (acheté 50FF). Je ne me rappelle pas d'une quelquonque préparation ni de difficulté pour traverser l'Espagne à fond (60km/h).

 

Il y a à mon avis deux choses essentielles dans ce genre de raid. Savoir conduire et ne pas charger sa monture.

 

Ah le plaisir des cardans qui déboitent quand on s'ensable!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.