Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

filet de coffre


toto

Messages recommandés

tu veux que tu arrive à mettre les crochets à leurs places mais que les attaches cassent?

 

On parle bien du filet derrière l'assise arrière qui se fixe au plafond (retenue de bagages) ?

 

Je tire sur le filet pour le sortir un peu plus que voulu (pour avoir du mou).

Je tire d'un coté du filet l'accroche métallique et je la rentre dans le cran puis ensuite je fait la même chose pour l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci c'est une bonne nouvelle car ce filet forme une grosse protubérance gênante sur le plancher plat, sur mon ex-Volvo c'était quand même mieux foutu puisque le filet était intégré dans le haut du dossier et ne gênait pas dutout, fallait bien qu'elle ai quelques qualités cette pauvre Volvo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité beninthesky

Bonjour à tous,

Etant souvent chargé, je cherche un accessoire permettant de sécuriser le coffre. Or il en existe 2 un peu différents, la grille de séparation et le filet de retenue pour charges hautes.

Quelle est votre expérience par rapport à ces accessoires? Lequel conseilleriez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sigounet

Bonjour,

 

Comme premier retour, je peux parler du filet que j'ai sur la C5.

Il y a la possibilité de l'arrimer à deux endroits différents dans le coffre (banquette normale ou banquette rabattue):good:. Il est solide et couvre bien jusqu'au plafond de la voiture. Autre avantage, il se range facilement dans son enrouleur.

Les points un peu plus négatifs pour ma part sont, d'un côté le poids de l'enrouleur accroché au dossier arrière, lorsqu'on rabat les sièges, attention :cpasmafa:et le fait qu'il y ai 5 à 8 cm de libre de chaque côté du filet (vaut mieux transporter des objets assez grands).

 

En dehors de ça, très pratique pour la déchetterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Bonjour sigounet, une petite présentation en section membre serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Etant souvent chargé, je cherche un accessoire permettant de sécuriser le coffre. Or il en existe 2 un peu différents, la grille de séparation et le filet de retenue pour charges hautes.

Quelle est votre expérience par rapport à ces accessoires? Lequel conseilleriez-vous?

Merci

 

Bonsoir,

j'ai un filet de coffre sur enrouleur à vendre si ça t'intéresse. (quand j'ai passé commande je croyais qu'il s'agissait du filet tendu sur le fond du coffre comme sur Xantia. Mais non c'est un enrouleur accroché derriere les dossiers et qui monte jusqu'au toit) Je n'en ai pas l'usage, n'ayant ni chien ni vrac à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un filet de coffre sur enrouleur à vendre si ça t'intéresse. (quand j'ai passé commande je croyais qu'il s'agissait du filet tendu sur le fond du coffre comme sur Xantia. Mais non c'est un enrouleur accroché derriere les dossiers et qui monte jusqu'au toit) Je n'en ai pas l'usage, n'ayant ni chien ni vrac à transporter.

 

 

 

Bonjour

je serais intéressé par votre filet

:D

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Philippe330

Ce Tourer est le 1er break en ma possession.

A l'approche de notre départ en vacances je me demandais si cet accessoire était indispensable. Bien sûr dans le cas où je serais obligé de rouler bien chargé..

 

J'ai vu que c'était un filet enroulable, est-ce efficace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce filet est tres efficace.

 

un seul bemol, a mon gout,

on ne peut rabattre que le 1/3 ou la totalité du siege arriere,

il est impossible de rabatre la partie 2/3 seule, sans enlever l'enrouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le logement du filet crée une grosse boursouflure à l'arrière des sièges ce qui gache un peu de place dans le coffre. Bref moi je l'ai enlevé, je ne dépasse pas la hauteur des sièges arrières niveau chargement donc filet pas utile :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux de ne pas pouvoir rabattre la 2/3 uniquement, je vais l'enlever aussi, je l'ai utilisé qu'une seule fois.

Par contre, n'avez-vous pas eu de problèmes avec les caches en plastique des crochets ? Les miens ne se referment plus, je vais aller faire un tour à la succursale, je les ai enlevé qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Dans l'optique d'un futur achat d'une C5 Tourer, je serais intéressé par des retours d'infos concernant la grille pare-chiens.

 

Grille pare-chiens

 

Le montage est il aisé, pas de risque d'abîmer l'intérieur ?

Si vous avez des photos, je suis preneur.

 

D'avance merci,

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Tigrou1203
Pour ceux qui se posaient la question quant à la compatibilité du filet de charge haute sur le Cuir Criollo et le V6, la réponse est : Ça l'est ! Installé aujourd'hui. Les trous ne sont pas faciles à trouver dans les dossiers mais ils y sont. Il faut s'équiper d'une clef Torx, d'un peu de patience et en 15 min il est posé. Si certains ont des questions, je suis tout ouïe !xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Photos dès que je peux !

Oui super pratique car ayant une petite fille, poussette trois roues + valises + tout ce qui va avec je suis bien content de pouvoir charger le coffre à ras bord ! Sans que ça tombe sur ma progéniture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dadou35

Bonjour,

 

J'ai une C5 avec le filet de retenu de bagage, je suis en train de la vendre mais je souhaite conserver le filet.

 

Dans une C5 livrée sans filet , il n'y a pas les crochets sur le dos des assises arrière ? C'est pour savoir s'il faut que je les enlève :).

Question subsidiaire, s'il n'y a pas les crochets , il y a au moins les trous avec des vis ?

 

Merci

 

Dadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y pas les crochets d'origine, ils viennent avec le filet. Je ne pense pas qu'il y ait non plus les vis d'origine, d'après ce que j'ai vu en démontant le mien, avant il y avait une sorte de plastique qui recouvrait les trous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Réponse qui n'engage que moi : les trous existent certainement sur tous les modèles de Tourer, même ceux qui ne sont pas livrés avec le filet, car ca m'étonnerait qu'ils fassent 2 lignes de production (1 avec les trous et 1 autre sans les trous), et de plus ca leur fermerait la possibilité de vendre l'option après la vente :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadou35
de plus ca leur fermerait la possibilité de vendre l'option après la vente :)

 

Il me semblait justement que tu ne pouvais pas ravoir le même filet de coffre que celui d'origine en accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.