Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo Multispace Pack 92ch HDI Sable Bivouac


Invité dollyseb

Messages recommandés


euh .. oui je crois que c'est pareil...

 

ma femme dit : "les hommes, ce sont comme les enfants ... y'a que le prix des jouets qui changent "

 

je confirme:PP

Edit : plus que 7H à patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bestiole...

 

Nous sommes ravis.. notre fils de 2 an 1/2 l'a déjà adopté. (il a aussi déjà repéré la tablette type aviation devant lui ... lol)

 

Photos durant le week end en plein jour ...

 

sinon, après la découverte du véhicule et une trentaine de km mes premieres remarques :

 

PLUS

- les accoudoirs avant centraux vraiment pratique étant donné la position du levier de vitesse.

- confort

- position de conduite

- agrément

- insonorisation

- il est BEAU (vous allez dire, normal qu'on le trouve beau sinon, nous n'aurions pas acheté... )

 

MOINS ( de petits "moins" mais rien de dramatique)

- Les rangements au niveau superieur sont nombreux, mais en dehors du casier arriéré, pas très grands

- Nb de point de l'afficheur central ( autoradio, ordi ... ) un ecran de même taille mais avec une "résolution" plus importante aurait été appréciable

- le moteur est neuf.. certes, mais on sent quand même bien le poids de la bête

- la jauge pour controler le niveau d'huile en plastique ... alors la, c'est mon carton rouge pour cet élément pour lequel mon concessionnaire m'a bien mis en garde de manipuler avec grande précaution ... bon vous allez dire, on ne vérifie pas son niveau d'huile tous les matins non plus ...

 

Bon au fil du temps et de l'utilisation, d'autres remarques positives ou négatives viendront s'ajouter ... je ferai alors un post dans la rubrique avis et témoignage ...

promis, photos durant ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après ma présentation, et 2 mois d'attente, nous avons pris possession de notre

BERLINGO MULTISPACE PACK HDI 92cv

Couleur : Sable Bivouac

options : radar de recul, peinture métal, modutop

Intérieur : velours

 

premières impression :

PLUS

- les accoudoirs avant centraux vraiment pratique étant donné la position du levier de vitesse.

- confort

- position de conduite

- agrément

- insonorisation

- il est BEAU (vous allez dire, normal qu'on le trouve beau sinon, nous n'aurions pas acheté... )

 

MOINS ( de petits "moins" mais rien de dramatique)

- Les rangements au niveau superieur sont nombreux, mais en dehors du casier arriéré, pas très grands

- Nb de point de l'afficheur central ( autoradio, ordi ... ) un ecran de même taille mais avec une "résolution" plus importante aurait été appréciable

- le moteur est neuf.. certes, mais on sent quand même bien le poids de la bête

- la jauge pour controler le niveau d'huile en plastique ... alors la, c'est mon carton rouge pour cet élément pour lequel mon concessionnaire m'a bien mis en garde de manipuler avec grande précaution ... bon vous allez dire, on ne vérifie pas son niveau d'huile tous les matins non plus ...

 

Si une chose que je peux conseiller à ceux qui pourraient se poser la question sur l'utilité du radar de recu : lors de l'achat, mon épouse trouvait cela un peu "gadget" ... et il est vrai que nous avons toujours fait sans avec nos précédents véhicules, mais force est de constater qu'étant donné le gabarit de la voiture, c'est loin d'être gadget, et peu éviter d'érafler la jolie peinture appliquée sur le bouclier arrière.

 

Dans la semaine, nous devrions avoir nos tapis de sol, et aussi l'attelage qui va être monté. J'ai opté pour un traditionnel col de cygne.

 

voici quelques photos :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0410.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0411.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0412.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0413.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0414.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0415.jpg

 

A noter malgré le siège enfant imposant la place encore disponible à l'arrière :

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0416.jpg

 

La sellerie : super confortable et agréable, et en plus, très chic, que demander de plus ?

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0417.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/25/97/imgp0418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation, que du plaisir à son volant.

 

Conso moyenne en parcours mixte indiqué par l'ordi de bord : 6.9l

 

L'ensemble audio est un peu "limite" mais tout de même honorable. (bien évidement, rien de comparable avec la hifi d'une C5 que ma montré et fait écouter mon concessionnaire)

 

Tenue de route très bonne, avec ses "chaussures larges" et sa base roulante, rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as raison pour le radar de recul... On l'a pas pris et on le regrette. D'ailleurs, j'ai un peu rayé la peinture du dessous du pare-choc arrière. Ca ne se voit quasiment pas mais le radar de recul m'aurait peut-être (pas sûr car il était à peine plus haut que la garde au sol) signalé l'obstacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c'est dommage.

 

je dois avouer que n'ayant jamais eut ce genre d'accessoire sur nos précédentes voiture, j'ai encore un peu de mal à faire aveuglement confiance à ce radar, et j'ai encore le reflex de bien regarder dans mes rétros, et de me retourner ...

après, je ne sais pas s'il détecte vraiment un objet qui serait assez bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c'est dommage.

 

je dois avouer que n'ayant jamais eut ce genre d'accessoire sur nos précédentes voiture, j'ai encore un peu de mal à faire aveuglement confiance à ce radar, et j'ai encore le reflex de bien regarder dans mes rétros, et de me retourner ...

après, je ne sais pas s'il détecte vraiment un objet qui serait assez bas ...

Attention aussi de ne pas trop t'habituer à reculer aveuglément en attendant le bip qui te dira de t'arrêter. Sinon le jour où tu reculeras avec une voiture sans radar, c'est pas un bip que t'entendras :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi de ne pas trop t'habituer à reculer aveuglément en attendant le bip qui te dira de t'arrêter. Sinon le jour où tu reculeras avec une voiture sans radar, c'est pas un bip que t'entendras :PP

 

Ouep, d'abord ce sera un gros boom, et ensuite les cris de ta femme. Je sais pas lequel est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

toujours est il que je remarque en reculant dans ma cour qui est en pente, qu'il bip un peu lorsque j'ammorce la montée, et donc que l'arriere du véhicule se rapproche du sol. Je pense qu'il détecte mon rail du portail coulissant, qui n'est pas bien haut ... donc bonne chose.

 

Après il est certains que même si ca rassure, je garde toujours un œil dans les rétros et vers l'arrière.

 

Sinon, après plusieurs semaines d'utilisation : que du bonheur.

 

Mercredi, mon attelage va être posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnellement, après 4500 km que ce qui me "gène" le plus sur ce berlingo, c'est sa largeur... Pour la longueur, je crois que je l'ai dans l'oeil. Mais le bougre est large : j'ai touché légèrement le rétro hier en sortant d'un garage étroit. Cela dit, le bon point, c'est que les rétros s'est tout de suite "rabattu à l'envers". Du coup, aucune trace sur le rétro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.