Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo Multispace Pack 92ch HDI Sable Bivouac


Invité dollyseb

Messages recommandés

Bonjour,

 

prermier message pour nous.

 

Nous devrions être prochainement les heureux propriétaire d'un nouveau berlingo.

 

Actuellement nous sommes en négociation ... :D

 

ce sera un 1.6HDI multispace pack avec en option le modutop, et une peinture métal mais dont la couleur n'est pas encore arrêtée.

Nous hésitons encore pour le radar de recul, demain nous allons justement faire un essai surtout pour voire un peu le gabarit de la bête, et décider si oui ou non nous prenons cette option.

 

Ce ebrlingo remplacera une Octavia 1.9 TDI break de 2003, et qui approche les 100000 km. Rien à redire de cette voiture, en dehors de la place qui est comptée pour les passagers arrières. Dommage le coffre est gigantesque. C'est pour cela que nous nous orientons vers le Berlingo.

 

La "flotte" de véhicule sera alors à nouveau 100% citroën, puisque je possède 2 deuches (une de 84, et une typeA de 53) une dyane 6 de 69 et une ami6 berline de 62 ( a restaurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo :applaud:

 

Exactement le même que le mien, voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

 

Tu l'a commandé ou il était dispo sur stock ? Et sans indiscretions, niveau négociation ça donne quoi?

En tout cas félicitations et bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la commande n'est pas passée, mais ce sera probablement pour une livraison courant novembre (ça va être long).

 

Pour la négociation, pour le moment, c'est en cours ... donc à suivre.

 

Le sable bivouac nous plait bien en couleur, mais les quelques exemplaires que j'ai vu circuler sont de cette couleur à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la commande n'est pas passée, mais ce sera probablement pour une livraison courant novembre (ça va être long).

 

Pour la négociation, pour le moment, c'est en cours ... donc à suivre.

 

Le sable bivouac nous plait bien en couleur, mais les quelques exemplaires que j'ai vu circuler sont de cette couleur à chaque fois ...

 

J'ai un sable bivouac depuis le mois de mai et je n'ai jamais croisé un autre berlingo de cette couleur.

Pour l'instant je vois beaucoup de gris: gris fer, gris alu, un bleu foncé...mais pas de bivouac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que le simulateur sur le site officiel ne propose pas de photos réelles pour juger les couleurs ... parce que si ça tombe, un blanc avec à la place de la peinture métal, les jantes 16", ça ne dois pas être vilain non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que le simulateur sur le site officiel ne propose pas de photos réelles pour juger les couleurs ... parce que si ça tombe, un blanc avec à la place de la peinture métal, les jantes 16", ça ne dois pas être vilain non plus ...

 

Oui mais le blanc ça risque de faire un peu "utilitaire" je pense. Mais bon, les goûts et les couleurs, chacun à son avis propre. L'essentiel est de choisir une couleur qui te plait.

Attention aussi car le choix d'une couleur extérieure impose parfois la couleur de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je n'avais pas songé au coté utilitaire du blanc ...

 

il y a des chances que ce soit du sable, car mon véhicule actuel est gris métal, certes idéal à entretenir niveau peinture, mais tellement triste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je n'avais pas songé au coté utilitaire du blanc ...

 

il y a des chances que ce soit du sable, car mon véhicule actuel est gris métal, certes idéal à entretenir niveau peinture, mais tellement triste ....

 

Le sable est un bon compromis: ce n'est pas gris et c'est aussi facile en entretien que le gris métal.

Sinon tu as l'or métalisé...ou le rouge lucifer (mais faut aimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, blanc ça doit faire un peu trop utilitaire...

 

Moi j'ai pris le gris alu car celui que j'ai essayé était gris alu et que je le trouvais très sympa dans cette couleur. Et comme ça, ça évite d'avoir des mauvaises surprises.

 

Si je le sable bivouac est fidèle à la photo, je le trouve très sympa aussi, j'aurai peut-être même pris cette couleur si je l'avais vu en vrai avant.

 

En prenant mon véhicule hier, il y en avait un rouge lucifer sur le parking de la concession : je l'ai trouvé très laid. Et pourtant j'aime le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons rester sur notre premiere idée : sable bivouac (couleur du premier véhicule vu en vrai en concession)

 

alors sinon nous signons demain

Berlingo HDI 92cv multispace pack avec options peinture métal, modutop et radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est fait ...

 

il n'y a plus qu'à a attendre :mad::mad::mad:

 

Date limite de livraison 30 novembre ... afin noté sur le bon de commande.

 

Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il sera produit courant octobre; donc il est fort possible qu'il arrive la 1er ou 2eme semaine de novembre ....

 

pfffffff que ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta patience sera récompensée ;) Moi on m'avait donné un délai encore plus long à la commande, et je l'ai eu deux mois presque pile-poil. Je pense que maintenant que les congés sont passés, les délais seront d'autant mieux respectés.

 

Je pense qu'on va commencer à voir quelques nouveaux beber sur la route.

 

Je pense que tu ne vas pas regrette ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité AceHigh

Salut Dollyseb,

 

Bon courage dans l'attente de ton nouveau véhicule. Je suis dans le même cas que toi et pourtant je trouve que tu as de la chance question délais, moi j'ai commandé le mien le 28 mai et je ne l'aurais que fin de ce mois-ci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
Une version 7 places, sans modification de carrosserie, présentée au mondial de l'automobile ,vient maintenant, enrichir la gamme des berlingos VP

 

Elle est pas basé sur le berlingo VU long ??? Si c'est le cas, j'avais raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dollyseb

Salut,

 

l'attente se porusuit, doucement, trés doucement, mais surement.

 

Mon concessionnaire doit m'informer en début de semaine s'il est sorti des chaines de production ou pas .. si c'est le cas, nous devrions l'avoir pour début novembre ...

 

je pense que le plus long est derrière nous ... mais il va nous falloir encore un peu de patience tout de même ... :xan11::xan11::xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'attente se porusuit, doucement, trés doucement, mais surement.

 

Mon concessionnaire doit m'informer en début de semaine s'il est sorti des chaines de production ou pas .. si c'est le cas, nous devrions l'avoir pour début novembre ...

 

je pense que le plus long est derrière nous ... mais il va nous falloir encore un peu de patience tout de même ... :xan11::xan11::xan11:

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

pffffff :mad::mad:

 

toujours pas sorti de l'usine ... donc notre concessionnaire nous a annoncé qu'il ne sera pas en retard (30 novembre sur le bon de commande) mais pas longtemps non plus avant ...

donc je pense encore 3 à 4 longue semaines:mur::mur::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais... Commandé mi juin, je l'ai eu au début du mois... 3 mois 1/2 d'attente !

Et le concessionnaire qui voulait nous faire attendre une semaines de plus sans raison alors qu'il était à 10 mètres de nous, immatriculé !!! :enerver:

 

PS, en ce moment je roule tous les jours avec (Vosges + région Nancy), j'en ai croisé qu'un, et c'était un... Taxi !!!

Par chez nous, il ne se vend visiblement pas !

Mais c'est étrange, car tout le monde vient le voir là ou je travail, et il fait tourner les têtes et réfléchir !

Bref, il attire bien plus que le "vieux" Berlingo et presque autant que le C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dollyseb

Nous avons appris aujourd'hui que la concession va procéder à la demande d'immatriculation, puisqu'ils ont eut les numèro du Berlingo. Il est enfin sorti de l'usine, et à l'heure actuelle, est en cours d'acheminement.

Nous devrions le réceptionner sous une quinzaine maximum ...

 

l'attente va bientôt toucher à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons appris aujourd'hui que la concession va procéder à la demande d'immatriculation, puisqu'ils ont eut les numèro du Berlingo. Il est enfin sorti de l'usine, et à l'heure actuelle, est en cours d'acheminement.

Nous devrions le réceptionner sous une quinzaine maximum ...

 

l'attente va bientôt toucher à sa fin.

 

C'est à la fois le plus court et le plus long en même temps... :D Bon courage, et n'oublie pas les photos quand tu l'auras reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb
C'est à la fois le plus court et le plus long en même temps.

 

je confirme ... je confirme ...

 

pour les photos, je n'y manquerai pas, et vu la météo annoncée pour ces prochains jours, ce sra probablement des photos sous la pluie.

 

Vivement que le téléphone sonne pour la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.