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Amortisseurs -suspensions, quel niveau d'usure?


kaspamadeuche

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Bonjour,

Dans le cadre de la restauration de ma Mehari, une question: comment évaluer le degré d'usure des amortisseurs? Faut-il tous les changer si l'un d'eux est foutu?

Idem pour les deux pots de suspension (dont un est solidement percé). Comment savoir s'il sont encore

dans un état de fonctionnement correct?

 

Une autre: Dans les revues du Club de Cassis, ils signalent qu'il faut changer le reniflard d'huile piour être couvert par la garantie moteur du moins pour ceux qui en achètent un. Je suis en train de revisiter complètement le mien. Faut-il, du coup, que je remplace le reniflard? Y a-t-il quelque chose à faire pour son entretien?

 

J'aurai sans doute d'autres questions au fil du temps.

Merci de votre compréhension.

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Salut

Pour les amortisseurs, tu peus les changer uniquement par paire, soit AV ou AR.

Pour savoir s'ils sont HS, s'il ssont toujours montés sur la méhari, tu lui appui dessus, et elle ne doit faire que 2 ou 3 monté/descente.

 

Pour les pots de suspensions, le carter n'est là que pour protéger, et faire la liaison entre les 2 attaches de pot.

Tu saura s'ils sont fatigué lorsqu'ils sont sir l'auto, et que tu fais ton réglage de caisse, pour la mêm hauteur de chaque coté, la tension ne sra pas la même pour chaque pot.

 

Pour le reniflard, si tu refais ton moteur, il est plutôt conseiller de le changer, voir l'explication ici http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20technique%20reniflard%20.htm

 

en fait il y a un clapet en caoutchouc, qui a la longue cuit, et ne joue plus sokn rôle de soupape de sureté, du coup, le bas carter moteur monte en pression, et les joints du vile brequin lache, ou remonter d'huile dans le filtre à air.

 

 

voilà

 

amicalement

chaudro

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Salut

Ce n'est pas vraiment une question de km, mais d'usure suivant l'utilisation de la deuche, le caoutchouc veilli dans le temps, et l'action de la température accélère son vieillissement.

C'est pour ça qu'il faut faire des contrôle, dans certaines revues RTA, il expiquait comment les faire.

 

Peut être que d'autres ont du vécue sur ce point.

 

 

amicalement chaudro

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Salut

Ce n'est pas vraiment une question de km, mais d'usure suivant l'utilisation de la deuche, le caoutchouc veilli dans le temps, et l'action de la température accélère son vieillissement.

C'est pour ça qu'il faut faire des contrôle, dans certaines revues RTA, il expiquait comment les faire.

 

Peut être que d'autres ont du vécue sur ce point.

 

 

amicalement chaudro

 

Salut ! ok merci je vais essayer de me bricoler un systéme de contrôle comme décrit .

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hello, bonsoir

 

Attention à ne pas utiliser d'eau...

de l'huile légère va tout aussi bien et en cas de forte dépression ( ce qui ne loupe pas ), il vaut mieux que le moteur avale de l'huile que de l'eau...

on utilisait la technique decrite ( avec 2 tubes ) pour la synchro des carbus...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir,

Bigre,

C'est très instructif. Pour les amortisseurs, je vérifierai ce week-end.

Pour le reniflard, c'est très instructif, mais en même temps pas rassurant.

Quand j'ai pris possession de la Mehari, elle tournait encore. Mais elle était blindée d'huile qu'elle perdait a priori surtout au niveau des culasses.

Mais en voyant ces explications, je ne suis pas rassuré car le bas du filtre à air est très très sale et gras.

Les joints du vilbrequin, ce sont les (2) joints spy?

Le moteur est déjà hors de la voiture et en début de démontage. Dans le moins mauvais des cas, je confectionnerai cet astucieux mécanisme de contrôle.

Y a-t-il moyen de faire un échange standard ou de faire reconditionner un reniflard?

 

Merci de votre très précieuse aide.

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