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Régulateur de vitesse


Invité Ludo16S

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai aimé savoir s'il est posible (à mon avis non) d'installer un régulateur de vitesse sur une XM break 2,1 TD12 de 92 sans gestion électronique du moteur.

La voiture dispose également de l'hydractive.

A l'époque, les seules XM disposant de cette option étaient les V6 BVA. :jap:

:merci: d'avance.

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Invité richie1973

Oui c'es possible avec un régulateur de vitesse du type VDO tempostat.

 

Un boitier tire sur le cable d'accelerateur et régule la vitesse selon l'inclinaison de la route, la vitesse, etc, ec, bref comme celui d'origine.

 

C'est ce que j'avais mis dans la mienne et ça marche nickel.

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Comment le régulateur fait-il pour avoir les infos de vitesse... ?

Comment se présente ce type de montage ?

Où peut-on avoir les modèles dont vous faites référence ?

Quelle est la différence entre les 3 modèles que vous me citez ?

Où installe-t-on la commande sur une série 1 ?

 

Je pensais qu'il fallait avoir un calculo de gestion moteur pour pouvoir brancher ce type d'accessoire.

 

Bien entendu, j'aimerai avoir directement l'option qui était disponible à l'époque pour être si possible conforme à l'origine.

 

Bref, je suis preneur de toutes les informations que vous avez car je compte en installer un.:D

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Clairement les modèles proposés -que ce soit VDO ou AP500 (c'est le même que le MS700)- sont des équipements seconde monte donc jamais montés en origine.

 

Pour l'info vitesse et régime (on peut se contenter de l'info régime avec une boite manuelle), on peut se prendre derrière le compteur (infos compte tour et vitesse).

 

L'AP500 peut se trouver chez Norauto (on le trouve parfois aussi sur Ebay, comme le MS700 qui est identique).

Chez Norauto il faut compter environ 240 € + environ 60 € la commande style comodo.

 

Le VDO est un modèle allemand que je ne connais pas (les possibilités de commandes sont légèrement différentes) : je l'ai déjà vu sur ebay

 

Le principe de fonctionnement est le même pour les différents modèles : il s'agit de remplacer l'appui sur l'accélérateur par un second cable qui se fixe en général au niveau du boitier papillon en parallele du 1er cable (de la pédale).

Ce second cable est tiré par un moteur electrique (sur l'AP500) ou un poumon à dépression (sur l'AP300: inutlisable sur une hydraulique à moteur turbo !) lui même commandé par un calculateur ajouté.

 

La commande du régulateur est à acheter avec le kit (plusieurs modèles existent) mais il doit être possible (je l'ai fait pour ma Xantia) d'adapter une commande montée d'origine sur XM.

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Invité richie1973

Bin je crois qu'on peut pas être plus clair.

 

Toi tu as une xm sans compteur electrique.

 

Tu peux soit monter un capteur d'ordinateur de bord pour t'en servir pour le régulateur.

 

Sois monter un capteur VDO sur le compteur, prix allemands...

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Si je suis bien vos explications ils est donc possible sur n'importe quel modèle de l'équiper d'un régulateur.

 

La pose est à la portée de nous tous bricoleurs, ou faut il avoir des notions plus techniques pour en assurer la pose.

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Invité richie1973

Le plus dur est de passer les fils du moteur à l'habitacle et de trouver le bon endroit ou loger le régulateur dans le moteur.

 

Il faut être consciencieux, comme tout montage electrique.

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