Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 110 Dynamique gris thorium, Pack Automatique


Invité Vinc

Messages recommandés

Cool. Merci pour vos avis.

 

Je vous donnerais mon (premier) point de vue dès Jeudi...

 

10h00 ==> j'amène mon ancienne tuture, et repart (1 heure après) avec la nouvelle....

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cool. Merci pour vos avis.

 

Je vous donnerais mon (premier) point de vue dès Jeudi...

 

10h00 ==> j'amène mon ancienne tuture, et repart (1 heure après) avec la nouvelle....

 

xan25

 

xan25 non 2 heures si tu as un bon commercial xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25 non 2 heures si tu as un bon commercial xan25

 

Effectivement, ça risque d'être un peu plus long qu'une heure. Mais je penche pour la raison inverse que celle que tu donnes : mon commercial ne sait pas ce que sont les "feux diurnes"!!

 

Je lui ai demandé de les activer au lexia (découplés des feux de position), il m'a dit qu'il ne comprenait pas de quoi je lui parlais, et que je verrais avec un technicien lors de la réception du véhicule... Je sens que ça va être un peu long ...

 

Mais je ne lacherais pas le morceaux : je veux faire partie du gang des allumés!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!! et s'il te plait, dès que tu le peu, c'est à dire dès la sortie du garage, bien sur, xan25 , tu nous envoies des photos, que nous puissions admirer la belle.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commercial ne sait pas ce que sont les "feux diurnes"!!

Je lui ai demandé de les activer au lexia (découplés des feux de position), il m'a dit qu'il ne comprenait pas de quoi je lui parlais, et que je verrais avec un technicien lors de la réception du véhicule... Je sens que ça va être un peu long ...

 

Mais je ne lacherais pas le morceaux : je veux faire partie du gang des allumés!!:buzz:

 

Et tu appelles ce gars un commercial ??????? ah bon......:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les diurnes sont maintenant activés par défaut sans devoir passer au Lexia, en tout cas sur mon Tourer ils étaient déjà actifs lors de la livraison il y a 2 semaines.

Ca me fait penser que moi aussi je dois poster des photos mais j'attend qu'il fasse meilleur pour faire de jolies photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 5 minutes pour "fouiller" l'OB ce matin entre deux courses et le passage à la PMI. J'ai l'option "feux diurnes" activable ou non dans le menu déroulant. Par principe, je l'ai activé. Il me restera à voir si effectivement il n'y a que les feux diurnes activié ou s'ils sont couplés.

 

Navré de n'avoir pu encore vous offrir de photos. Mais avec la pluie et la grisaille, c'est pas très "glamour" pour une photo. De plus je suis un brin occupé avec mes deux femmes!

 

Rire!!:PP:tourne:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les diurnes sont maintenant activés par défaut sans devoir passer au Lexia, en tout cas sur mon Tourer ils étaient déjà actifs lors de la livraison il y a 2 semaines.

Ca me fait penser que moi aussi je dois poster des photos mais j'attend qu'il fasse meilleur pour faire de jolies photos :)

 

J'espère que tu vas nous rejoindre dans le club "très fermé" des allumés des feux diurne C5II xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 5 minutes pour "fouiller" l'OB ce matin entre deux courses et le passage à la PMI. J'ai l'option "feux diurnes" activable ou non dans le menu déroulant. Par principe, je l'ai activé. Il me restera à voir si effectivement il n'y a que les feux diurnes activié ou s'ils sont couplés.

 

Navré de n'avoir pu encore vous offrir de photos. Mais avec la pluie et la grisaille, c'est pas très "glamour" pour une photo. De plus je suis un brin occupé avec mes deux femmes!

 

Rire!!:PP:tourne:

:buzz:

 

J'en conclu Vinc, que dès que tu les as activés tu fais parti du club

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclu Vinc, que dès que tu les as activés tu fais parti du club

 

pas si fermé que ça , j'ai croisé 2 c5 sur brest et quimper hier, et les 2 avant leur feux allumés, il me semble que personne du forum habite là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si fermé que ça , j'ai croisé 2 c5 sur brest et quimper hier, et les 2 avant leur feux allumés, il me semble que personne du forum habite là

 

Misère... misère...

 

comment allons nous faire pour nous reconnaître maintenant sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si fermé que ça , j'ai croisé 2 c5 sur brest et quimper hier, et les 2 avant leur feux allumés, il me semble que personne du forum habite là

 

A tous les coups c'est Ourme qui se promenait avec sa belle voiture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ce serait pas pour me déplaire! Maintenant je préfère vérifier... On est jamais assez prudent! Rire.:buzz:

 

C'est vérifié, j'ai activé mes feux Diurnes depuis l'OB... Trop fort cette voiture!

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des batteraves dans ton secteur ?

...car les flancs de la belle paraissent singulièrement maculés !!!:(

 

Mais elle est bien quand même ! et ces jantes vont bien avec le tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ici aussi dans l'Oise il y a de la betterave! Mais il y a aussi le fait qu'Aéroport De Paris ne nettoie pas ses routes d'accés à ces terminaux et parkings. Donc il est vrai que la propreté extérieur est parfois problématique.

Il en est de-même avec les tapis de sol à l'avant par ces temps humides et lorsque madame m'invite à faire les courses de noël: mon coffre est aussi malmené!

 

Rire.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, vivement ce soir que je puisse admirer la belle. Je ne peux voir les photos au bureau. Sécurité informatique oblige. Pour les tapis as-tu essayé les tapis 3 D. Ils se nettoient soit à la brosse dure, soit un coup de karcher et ils sont tout neuf.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des sur-tapis, mais pas en 3D. Pour l'heure un coup d'aspi et un intervalle régulier me permet de garder la voiture propre.

Je fais gaffe, on sait jamais si le Père Noël me trouve un deux litre, rire!!

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des sur-tapis, mais pas en 3D. Pour l'heure un coup d'aspi et un intervalle régulier me permet de garder la voiture propre.

Je fais gaffe, on sait jamais si le Père Noël me trouve un deux litre, rire!!

 

xan25

 

As-tu envoyé ta lettre ? Si tu ne connais pas son adresse, pas de PB je te la communique c'est à Libourne 33500. C'est à 30 Kms de Bordeaux, je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos par mauvais temps...

 

Sinon, j'ai aussi ça:

 

http://img71.imageshack.us/img71/2049/1343955hb9.th.jpg

 

C'est uniquement pour les sorties du week-end. Rire.

 

@++

:buzz:

 

Vinc, J'aime bien, la conso pas trop excessif ? Tu es actionnaire chez Total ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie aussi dans cette livrée grise :bien:

 

si tu veux figurer au trombi, penses à m'envoyer la photo de ton choix par le lien dans ma signature :bien:

 

A bientot pour un retour d'expérience après plusieurs centaines de km :oui:

 

Merci pour la proposition. J'attends d'avoir une joli photo avec une voiture propre! Rire.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, J'aime bien, la conso pas trop excessif ? Tu es actionnaire chez Total ?

 

Pour ce qui est de la conso, c'est deux "moteurs" anglais, donc c'est toujours mieux que les deux américains d'origines. Quant à mes actions, elles se limitent à... rien! Autant dire que si tel était le cas ce serait pas le 110Cv mais le V6 HDI que j'aurais acheté! Rire.

 

Sinon mon "véhicule" du week-end me plait beaucoup. Il a de la gueule non?

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.