Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 110 Dynamique gris thorium, Pack Automatique


Invité Vinc

Messages recommandés

Ca y est!!!

 

Depuis lundi 11:00, je suis (j'en profite d'être seul ici, Mme dort) l'heureux propriétaire de mon C5 Tourer Dynamique!! Ah que c'est bon de voler doucement au-dessus de l'asphalte au volant d'une charmante Demoiselle!!

 

Quant il fera un brin de soleil et si mon emploie du temps me le permet, je vous ferais des Photos!!

 

Allez, Vendange Tardive pour tous!!

 

@++:buzz::PP:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y est!!!

 

Depuis lundi 11:00, je suis (j'en profite d'être seul ici, Mme dort) l'heureux propriétaire de mon C5 Tourer Dynamique!! Ah que c'est bon de voler doucement au-dessus de l'asphalte au volant d'une charmante Demoiselle!!

 

Quant il fera un brin de soleil et si mon emploie du temps me le permet, je vous ferais des Photos!!

 

Allez, Vendange Tardive pour tous!!

 

@++:buzz::PP:tourne:

 

Félicitations à toi! :applaud: Tâche de ne pas trop boire quand même!!! :D :xan2: :jesors:

Je t'ai laissé un message en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations VINCE, heureux pour toi. Nous attendons avec impatience les photos. RDV à la buvette pour la vendange tardive.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations VINCE, heureux pour toi. Nous attendons avec impatience les photos. RDV à la buvette pour la vendange tardive.

 

Merci merci, mais j'ai déjà mis les photos :???: :em: :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause des vendanges tardives et du début de la sénélité xan25

donc je recommence...

 

Félicitations VINC, heureux pour toi. Nous attendons avec impatience les photos. RDV à la buvette pour la vendange tardive.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as de la chance moi il va me falloir patienté jusqu'en janvier pour avoir la mienne .Et oui ,n'ayant pas les "moyens " de l'acheter neuve, mon concessionnaire m'a proposé de l'immatriculer en véhicule de direction et de me la revendre moins cher au bout de trois mois.Voilà je pense avoir fait une bonne affaire: prix neuf environ 36500€ vendu 31800€ c'est une exclusive avec navidrive +toit panoramique avec - de 7000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonsoir, tu as de la chance moi il va me falloir patienté jusqu'en janvier pour avoir la mienne .Et oui ,n'ayant pas les "moyens " de l'acheter neuve, mon concessionnaire m'a proposé de l'immatriculer en véhicule de direction et de me la revendre moins cher au bout de trois mois.Voilà je pense avoir fait une bonne affaire: prix neuf environ 36500€ vendu 31800€ c'est une exclusive avec navidrive +toit panoramique avec - de 7000 kms.

Pourquoi ne pas avoir choisi un mandataire? Le modèle convoité avec quelques options de plus pour 31448€ chez Aramis, neuve!http://www.aramisauto.com/citroen-c5-nouvelle-tourer--hdi-138-fap_dev7312044d2-08cc5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as de la chance moi il va me falloir patienté jusqu'en janvier pour avoir la mienne .Et oui ,n'ayant pas les "moyens " de l'acheter neuve, mon concessionnaire m'a proposé de l'immatriculer en véhicule de direction et de me la revendre moins cher au bout de trois mois.Voilà je pense avoir fait une bonne affaire: prix neuf environ 36500€ vendu 31800€ c'est une exclusive avec navidrive +toit panoramique avec - de 7000 kms.

 

Bonjour,

 

C'est le cas (presque) pour moi. Je m'explique: il s'agit d'un véhicule de démonstration dont il est titulaire durant 3 mois aussi... Mais je l'ai déjà. Elle sera officiellement à moi début janvier.

Bon, la mienne n'est pas de vos finition, c'est une Dynamique, mais je l'ai eu pour 24427€... J'ai donc fait avec nos moyens et cela me convient.

 

J'apprécie beaucoup le geste commerciale de mon garagiste!

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs Dames!

 

Voici mes premières impressions:

 

-Récap de la voiture: 110Cv HDI, Tourer finition Dynamique avec option Pack Automatique et couleur Gris Thorium.

 

-Moteur: agréable à l'utilisation et volontaire! Je reconnais quant même qu'il petit surplus de puissance serait le bienvenue. Néanmoins dans le contexte actuel, je pense que le 1.6L est amplement suffisant pour se faire offrir un joli PV.

-Boîte: l'étagement de la boîte assez bien fait. Un rien plus nerveux sur les premier rapport serait un mieux. Mais je viens de l'essence...

-Confort de conduite: trouver sa position demande un peu de temps mais au final, le résultat est assez satisfaisant!! La direction est souple et précise.

-Confort à bord: rien à redire, j'ADORE!!

 

Conclusion:

 

Je veux encore la conduire!!! Donnez moi de l'asphalte!!

Important, si certain hésite à prendre le 1.6L, cela peut être un bon choix dans la mesure où on ne cherche pas le chrono à chaque sortie de garage.

 

Rire.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs Dames!

 

Voici mes premières impressions:

 

-Récap de la voiture: 110Cv HDI, Tourer finition Dynamique avec option Pack Automatique et couleur Gris Thorium.

 

-Moteur: agréable à l'utilisation et volontaire! Je reconnais quant même qu'il petit surplus de puissance serait le bienvenue. Néanmoins dans le contexte actuel, je pense que le 1.6L est amplement suffisant pour se faire offrir un joli PV.

-Boîte: l'étagement de la boîte assez bien fait. Un rien plus nerveux sur les premier rapport serait un mieux. Mais je viens de l'essence...

-Confort de conduite: trouver sa position demande un peu de temps mais au final, le résultat est assez satisfaisant!! La direction est souple et précise.

-Confort à bord: rien à redire, j'ADORE!!

 

Conclusion:

 

Je veux encore la conduire!!! Donnez moi de l'asphalte!!

Important, si certain hésite à prendre le 1.6L, cela peut être un bon choix dans la mesure où on ne cherche pas le chrono à chaque sortie de garage.

 

Rire.

:buzz:

 

 

:coucou: Salut Vinc, je n'ai que 2 mots à dire:

 

les photos......les photos......les photos......les photos, on veut ...... des photos!!! :oui: :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payer la mienne (et c'est exactement la même que la tienne) 29500 euro et elle avait 4500 km, c'était aussi un véhicule de direction

Bonjour, merci pour l'info ,comme ça je vais pouvoir négocier un peu plus enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Vinc, je n'ai que 2 mots à dire:

 

les photos......les photos......les photos......les photos, on veut ...... des photos!!! :oui: :LOL:

 

Qui a commandé la pluie et l'Arrêt Maladie de ma femme? Sans ça, j'aurais peut-être eu un craineau pour les photos! Là c'est compromis... Rire.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a commandé la pluie et l'Arrêt Maladie de ma femme? Sans ça, j'aurais peut-être eu un craineau pour les photos! Là c'est compromis... Rire.:buzz:

 

Toi bien sur, afin qu'elle ne puisse pas monter dans ta belle voiture. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a commandé la pluie et l'Arrêt Maladie de ma femme? Sans ça, j'aurais peut-être eu un craineau pour les photos! Là c'est compromis... Rire.:buzz:

 

Oups! Boulette, ce n'est pas grave au moins? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était donc temps de passer à une voiture aussi confortable, ça ne pourra aller que mieux ;)

 

Faut rester réaliste: c'est par pure intérêt personnel que j'ai orienté le choix de Mme vers la C5... J'aime beaucoup sont dessin extérieur, tout autant que son confort intérieur! Pour revenir à plus de raison, j'avoue que le geste commerciale de mon garagiste a été le déclic... Mais j'ai encore peu rouler avec et, à dire vrai je prends beaucoup de plaisir à la conduire!

J'avoue qu'à l'occasion je me laisserai bien tenté par l'essai du 2.0L HDI ou du 2.2L HDI. Et dire qu'au départ je partais sur le 1.8L 16v .

 

J'attends avec impatience l'occasion d'en faire des photo pour vous montrer mon boloide!

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, toutes mes félicitations pour cette voiture. Je pense que ça doit être une période durant laquelle on doit être sur un petit nuage... :tourne::tourne::tourne:

 

Je confirmerais (j'espère:roll:) sous peu tes remarques sur le 110CV : je reçois ma mienne Jeudi à 10.00... En tout cas ton premier retour d'expérience me "rassure" : c'est l'un des rares retour sur le petit moteur, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

 

Donc, si le moteur est suffisant pour perdre des points, c'est déja bien... Une question subsidaire : tu l'utilise chargée (femme, enfants, chiens, vélos, piano à queue etc...), ou tu voyage plutôt à mi-charge (femme et bagages)? N'y vois pas une indiscrétion sur ta vie privée, mais plutôt une tentative de mesurer les écarts entre ma situation (femme et BEAUCOUP de bagages, lutin de deux mois et demi et BEAUCOUP de bagages) et la tienne. :)

 

Encore toutes mes félicitations :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, toutes mes félicitations pour cette voiture. Je pense que ça doit être une période durant laquelle on doit être sur un petit nuage... :tourne::tourne::tourne:

 

Je confirmerais (j'espère:roll:) sous peu tes remarques sur le 110CV : je reçois ma mienne Jeudi à 10.00... En tout cas ton premier retour d'expérience me "rassure" : c'est l'un des rares retour sur le petit moteur, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

 

Donc, si le moteur est suffisant pour perdre des points, c'est déja bien... Une question subsidaire : tu l'utilise chargée (femme, enfants, chiens, vélos, piano à queue etc...), ou tu voyage plutôt à mi-charge (femme et bagages)? N'y vois pas une indiscrétion sur ta vie privée, mais plutôt une tentative de mesurer les écarts entre ma situation (femme et BEAUCOUP de bagages, lutin de deux mois et demi et BEAUCOUP de bagages) et la tienne. :)

 

Encore toutes mes félicitations :buzz::buzz::buzz:

 

Merci Pytheas!

 

Pour répondre à ta question subsidiare, en usage quotidien je suis le seul "personnel roulant" à bord. Mais je vais très vite faire l'expérience de la charge: c'est-à-dire Mme et ma petite choupinette de bientôt 7 mois. En plus ce sera l'occasion des fêtes de noël et la réunion de trois famille, autant dire que je serais chargé à cette occasion.

Donc pour ma part, je ne pourrais te dire cela qu'àprès Noël.

 

Pour ce qui est du moteur, je maintiens mes propos: On est très vite à 100km/h et l'impresion de vitesse est gommé par les dimension et le silence de la voiture.

Je suis de nature gourmand et venais de l'essence, je reconnais que j'aurais volontier grapiller quelques Cv. Pourtant mes quelques kilomètres parcouru jusqu'à présent mon ravi!

 

J'espère que d'autres possesseurs de 110Cv HDI se manifesteront pour nous en dire plus. Mais pour ma part, j'ai eu de bonnes remarques de Loulou88 qui lui roule depuis un peu plus longtemps en C5 Berline phase 3 110Cv HDI. Ce qui à l'époque m'avait rassuré.

 

Voilà...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je crois que c'est comme les TV haut de gamme 200Hz, ratios de contraste énormes et tout le toutim; on ne voit une vraie différence quand on a le modèle du dessous par rapport au modèle du dessus que quand on les mets côte à côte (pour une voiture quand on essaie les 2 à la suite...)

Je m'explique: pour avoir roulé pas mal avec une 110, cela fonctionne fort bien et il n'y a guère de reproche à faire. On y est bien et on se surprend même à se dire que sa dépotte pas mal !

Mais il est clair que quand on sort de la V6 pour rouler avec la 110 ...

Idem pour la tv: j'ai un contraste moyen et pas du 100Hz et je me dis que j'ai pourtant une image d'enfer. Par contre au magasin, les 2 côte à côte ne me font pas dire la même chose !

Ceci dit, pour entasser le bouchon: ceux qui ont le taux de contraste à 50000:1 l'utilisent en général à moitié du max car trop fort. Pour la V6, c'est idem: si on tire dessus on consomme 16l et on perd son permis...

Rassuré ?

J'essaie de faire synthèse: quand on a les moyens du mieux, super. De là à estimer que en dessous c'est pas bien, trop peu, etc ... que nenni !

La C5 en 110 c'est de toute façon que du bonheur. Y a pas le moindre doute la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.