Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Butée d'embrayage ? Coût des réparations ?


Invité Christophe1174

Messages recommandés

Invité Christophe1174

Bonsoir,

 

J’ai une ZX volcane 2.0i et je pense avoir un souci de butée d’embrayage. En gros, quand le moteur tourne j’entends un bruit (comme une pièce en rotation qui frotte sur quelque chose) et quand j’enfonce la pédale d’embrayage, ce bruit devient un peu plus fort.

 

Quelqu’un aurait une idée du prix pour le remplacement d’un kit d’embrayage ? Est il possible de continuer à rouler un peu (genre 1000 km moitié ville moitié route) en attendant de faire les réparations ?

 

Au passage, existe-t-il des tests pour vérifier si mon diagnostic est bon ?

 

Et enfin (promis c’est la dernière ;-)) j’aimerais avoir des tuyaux sur un bon garage aux environs de Lille. Donc si quelqu’un connait une bonne adresse, pourrait il me la communiquer ?

 

Merci d’avance pour vos avis et/ou infos ;-)

 

@Bientôt,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Je crois que c'est bien ta butée au vue de la description et de ce qui m'ai arrivé. Voici le bruit que ça faiasit moi : http://fr.youtube.com/watch?v=8m09e4VxQ84

 

Perso à partir du moment ou ça à commencer a siffler, j'ai du faire 120 km...et ça a cédé.

 

C'est à dire : impossible de mettre ou d'enlever une vitesse. Lorsque j'enfoncais la pédale d'embrayage, c'est comme si je faisai rien, le rapport restait enclenché et la voiture avancais !!! Le seul moyen de s'arreter fut de couper le contact et de freiner doucement.

 

C'est assez dangeureux, imagine en ville ca cède soudainement... boum l'accident.

 

Pour le prix, voila ma facture (04/2007), les prix ont pas du trop changés. Par contre je sais pas si t'aura droit au remise que j'ai eu, mais au moins t'as une ordre d'idée ;)

 

http://img513.imageshack.us/img513/6906/34437907jw6.jpg

 

Voili voilou, tarde pas trop quand meme à changer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe1174

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse Bruno94. Il serait difficile de faire plus rapide et plus complet ! Merci beaucoup !

 

Pour l'instant, le bruit que je perçois sur ma zx est bien moins fort que celui que tu avais eu... Mais tu as raison, je ne vais pas trop tarder, car me retrouver sans pouvoir changer de vitesse en ville (ou pire sue le périph...) ça ne me tente pas trop...

 

Sinon, une tite question : Pour un kit d'embrayage, vous pensez que je peu le faire changer dans une enseigne comme norauto, feu vert,... ? Car mon budget est plutôt limité ayant pas mal de choses à remplacer (catalyser, distribution,...) et ça commence à chiffrer...

 

Merci et à bientôt !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

perso, je ne fais pas du tout confiance aux enseignes dont tu parles...à mon avis juste bon à monter des pneus.

mieux vaut aller dans un petit garage de campagne ou le client n'est pas consideré comme un simple numéro.

une autre solution le faire soit meme, avec un peu de bon sens et un minimum de matériel, c'est faisable.

se faire aider par un copain mécanicien en échange d'un bon repas, ou d'un autre service...

bref, pleins de solutions qui seront mieux que SudAuto ou FeuxRouge...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je n'ai pas la même motorisation que toi (1.9 TD) mais mon passage au garage pour un changement de kit m'a couté 650e pour 230e de piéces.

Pour le garage, j'ai du mal à faire confiance aux grandes enseignes, mais je dois avouer avoir eu aussi bien de trés bonnes expériences que de trés mauvaises avec eux. Idem pour les concessions, je ferais plus confiance aux petits garages ... à partir du moment où tu garde un oeil sur ce qui est fait. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.