Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'eau...


Invité philedmond

Messages recommandés

Invité philedmond

Bonsoir à tous ,

 

Je possède une Ax 10 de 91 qui comptabilise environ 219 000 km au compteur..

Hier je suis passé dans une flaque d'eau un peu trop importante et j'ai calé ..J'ai voulu redémarrer, et une fumée blanche est sortie du capot .. Mon alternateur était "cramé" . Aujourd'hui je le change, et la mon démarreur tourne dans le vide !!

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philedmond

Bonjour à tous ,

 

Et bien rien de nouveau .. J'ai changé le démarreur, et l'alternateur, la batterie est chargée à fond ...et le nouveau démarreur tourne toujours dans le vide ...La je suis perdu.

Si quelqu'un à une idée, merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà :

As tu de l'étincelle aux bougies?

As tu de l'essence qui arrive?

 

Si les deux sont ok alors regarde du coté du calage de la distribution

 

Si calage ok, vérifie que ta ligne n'est pas bouché.

 

essai de tourner ton moteur à la main pour voir si tu as de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philedmond

Merci thomas941 pour ta réponse,

 

Comment je fais pour tester mes bougies ??

Ce qui est bizarre, c'est que mon alternateur n'a pas l'air d'être alimenté ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alternateur n'a pas à être alimenté c'est lui qui alimente ta voiture.

 

Pour tester l'allumage tu sorts la bougie de la culasse et tu la mets contre la culasse et tu regardes si il y a étincelle. bien sur laisse le fil de bougie dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton démareur entraine le moteur ? ou tous tourne dans le vide ?

 

Si il n'entraine pas le moteur, normal que tu n'est pas d'étincelle au bougie....

 

je pense à un PB d'engrainement entre démareur/volant moteur !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philedmond

Bonjour maxybug,

 

non mon démarreur tourne tout seul ..je viens de changer la bobine d'allumage au cas ou, mais non toujours pas d'étincelle !! ...tout ça pour un peu d'eau..ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philedmond
Il y a du mieux .. sur les conseils d'un ami j'ai changé de batterie... et là miracle, le moteur se lance ..Bon la voiture ne démarre pas, elle à tendance à faire des bruits sourds au niveau de l'échappement.. la suite demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c asser bizare ton soucis . car avas avec lanciene batterie le demarreur tourner deja la tu change la batterie et comme par hazard ca ten a demarer . peut etres le fait davoir changer ta baterie a remis a zero ton calculo si c une injection mais je voit que ca qui aurai pu causer une reparation sinon c bizare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boibne?, module d'allumage?, on dirait que ton Ax avait oublié son tuba sur ce coup, elle a bien bu la tasse ;)

 

Essai déja juste de voir si l'intérieur de ta tête d'allumae (de delco) n'est pas humide, retire là (2 vis plates) et passe un p'tit coup de sèche-cheveux dedans et si tu as la possibulité, sur l'allumeur également pour chasser l'humidité.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philedmond

Bonjour à tous,

 

Je viens de contrôler mes bougies pour voir si il y a une étincelles => ok pour les 4.

J'ai bien de l'essence qui arrive au niveau du carburateur .. de l'air , j'ai enlever mon filtre à air pour être sûr..mais le moteur ne se lance pas ou émet un bruit sourd ..

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philedmond

Bon ça y est , le moteur démarre ... après avoir passé un coup de sèche cheveux sur la tête du delco, car les étincelles n'était vraiment pas puissantes...c'est la dernière fois que je passe dans une flaque d'eau un peu trop profonde avec ma petite AX ...

Merci à tous pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.