Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navidrive C5 II RT4/NG4


Invité richard78

Messages recommandés

Invité bibadum

Jukebox = fichiers perso mp3 effectivement.

 

Toto a tout dit :) :

10 go sont accessibles à l'utilisateur pour y stocker ses MP3 (en provenance d'une clé USB ou avec la fonction copie CD) et le reste (soit 30Go) est utilisé par le système (cartographie gps, fonctionnement du système RTx,NG4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Philippe RAIZER
d'ailleurs ca doit pas etre facile à trouver de nos jours des disques de 40 Go.....il doit galérer le fournisseur.....à chercher tous ces disques de 40 Go d'occaz sur leboncoin :)

 

Parce que vous croyez que ce sont les mêmes disques que dans votre ordinateur ?

Faut espérer que non, ils ne tiendraient pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un disque dur, mais prévu pour milieu difficile(choc, température,...)

 

Disque dur automotive, 2,5" SATA :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir cette répartition des Go sur le DD de la C5II ?

 

en le démontant, et en le branchant sur le pc, et peut être avec un logiciel de mira

 

Disque dur automotive, 2,5" SATA :)

 

ce n'est pas celui-là, mais c'est le même principe

http://www.generation-nt.com/toshiba-mk8057gsc-disque-dur-80-go-automobile-actualite-175451.html

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as d'autres marques qui le font, nous c'est ce que l'on mets dans nos PC qui vont dans les véhicules militaires ;) Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
d'ailleurs ca doit pas etre facile à trouver de nos jours des disques de 40 Go.....il doit galérer le fournisseur.....à chercher tous ces disques de 40 Go d'occaz sur leboncoin :)

 

et ça doit pas lui couter bien cher !! :D

 

Ca ça se trouve facilement des disques de ce type et effectivement ca coute pas cher :PP (la ou je bosse on en vend pour moins de 30 euros prix public) :D

 

ce qui est relativement cher au Mo ;)

 

Vous êtes tous dans le faux.

Ce sont des disques durs spéciaux, adaptés aux contraintes automobiles (vibrations, différences de t°, ...).

Le 30 Go du RT4 ne se fait plus, il est lui aussi remplacé par un 40 Go, avec toujours uniquement 10 Go de fonction Jukebox.

 

Ce sont un de ceux de 40 Go visibles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fait pour des fonctionnement de -40°C à + 80°C aussi ce type de disque ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour à tous, petit pb hier sur NG4, suite à manip je ne retrouve positionné dans Paris dont je suis éloigné de 250 kms, pas moyen d'en sortir par les différentes options du menu, et si reprise du guidage je repartais toujours de ce lieu. Coupure contact à un feu rouge, idem. Coupure de quelques minutes (pas à un feu rouge ni vert :D ) GPS réinitialisé et je me retrouve là ou je suis réellement:bien: ( un instant j'ai cru que la téléportation existait :D ).Question: quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb, et quel est le temps d'initialisation et recherche satellites pour le positionnement du véhicule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Marcou

J'ai enfin créé mes fiches sur le NG4 avec catre SIM jumelle. La commande vocale fonctionne très bien (mieux que sur mon ex-607) et je m'en sers régulièrement pour appeler, pour le guidage et même pour le jukebox.

 

Sur mon NG4 de nov 2009, je n'ai pas une cartographie à jour. Par exemple, je n'ai pas l'A19 entre Sens et Orléans. L'avez-vous?

Comment vérifier la version de la cartographie?

Quelle est la dernière? Depuis quand est-elle installée?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Marcou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ourme
bonjour à tous, petit pb hier sur NG4, suite à manip je ne retrouve positionné dans Paris dont je suis éloigné de 250 kms, pas moyen d'en sortir par les différentes options du menu, et si reprise du guidage je repartais toujours de ce lieu. Coupure contact à un feu rouge, idem. Coupure de quelques minutes (pas à un feu rouge ni vert :D ) GPS réinitialisé et je me retrouve là ou je suis réellement:bien: ( un instant j'ai cru que la téléportation existait :D ).Question: quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb, et quel est le temps d'initialisation et recherche satellites pour le positionnement du véhicule?

 

Bonjour,

 

Sur ma voiture c'est le RT4, et j'ai eu parfois aussi des "téléportations" inattendues!

Mais ce que j'ai par contre de temps à autre, c'est une demande du GPS de tourner à droite ou à gauche, alors que sur la carte affichée c'est une belle ligne droite sans aucune sortie, ni à gauche, ni à droite......

Je ne compte plus les facéties de ce GPS. Dans l'ensemble il fonctionne assez bien, mais parfois il met du temps à s'initialiser et se positionner, alors que je me suis arrêté quelques minutes auparavant, guidé parfaitement par lui.

Les cartes sont hélas souvent pas à jour, mais il faut dire aussi que les ronds-points par exemple poussent comme des champignons, et c'est difficile de s'y retrouver. J'ai traversé hier une toute petite ville à coté de Rennes, ville dans laquelle je n'étais pas passé depuis plusieurs mois, et j'ai eu le plaisir de tourner autour de 12 ronds-points.........pour la traverser........je pense que l'entreprise de travaux publics doit connaître du monde à la Mairie!

A part ces problèmes de GPS, les fonctions "jukebox" et "reconnaissance vocale" fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la reconnaissance vocale, est-elle inclue d'office dans le RT4, quelle que soit la version de la voiture?

 

Quand j'appuis sur le bouton au bout du levier de clignotant (normalement c'est comme cela qu'on active la reconnaissance vocale, non?), il ne se passe rien.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Pour la première question, je ne peux malheureusement pas répondre.

C'est bien en effet en appuyant sur le bout du levier de clignotant que l'on active la reconnaissance vocale. Elle est efficace, même si l'on ne prononce pas très correctement.

Il va y avoir des connaisseurs qui vont pouvoir répondre à toutes ces questions!

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la reconnaissance vocale, est-elle inclue d'office dans le RT4, quelle que soit la version de la voiture?

 

Quand j'appuis sur le bouton au bout du levier de clignotant (normalement c'est comme cela qu'on active la reconnaissance vocale, non?), il ne se passe rien.. :(

 

oui, toutes les voitures avec rt4/5 ont la reconnaissance vocale, pour la remettre en fonctionnement, suis ceci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.