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Electrovanne pompe gasoil


Invité Commodore

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Invité Commodore

Bonjour,

 

Je reviens avec mon problème d'alimentation de électrovanne de la pompe a gasoil.

Cette fois ci, plus de courant dessus, j'ai tiré un fil direct de la batterie mais j'ai remarqué que je n'avais plus de compte tour et plus d'affichage sur l'ordinateur de bord (celui de gauche).

 

Si quelqu'un connait le passage de ce fil pour pouvoir en tirer un autre car je pense qu'il doit être coupé quelques part.

 

J'ai bien essayé de le suivre sur le faisceau mais impossible de voir ou il va.

 

Merci pour vos réponses.

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salut

regarde le faisaux electrique sous le bocal lhm a coté du silent bloc de boite il doit etre deconnecter

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

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Invité Commodore

J'ai vérifié le (gros) connecteur sous le bocal LHM et RAS, parfaitement branché.

 

Mais j'ai refait un essai en rebranchant normalement électrovanne et par miracle ça refonctionne.

 

C'est une panne aléatoire qui me dérange beaucoup car a chaque fois que je mes le contact je me demande si elle va démarrer normalement.

 

Si quelqu'un a le schéma électrique du raccordement de cette électrovanne ...

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sa vient peut etre du neiman

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

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http://img526.imageshack.us/img526/9012/scn0001pok6.png

 

voila le schema que donne l'expert automobile, il concerne le moteur atmospherique mais c'est le meme pour un TD phase 1 biensur

ton electrovanne c'est le numero 429, le 940 c'est le surcaleur des pompes lucas que tu n'as pas si tu es equipé en bosch

15n15 c'est le connecteur sous le bocal LHM, je rappelle que le 1er 15 c'est le nombre de voies du connecteur, N c'est pour noir et le 2eme 15 c'est la position de la voie sur le connecteur

pour le 13.B.B.7 c'est un connecteur a 13 voies, bleu et la voie c'est la 7eme de la rangee B

au vue du schema on peut voir que le relais de prechauffage 59 est alimenté par le meme fil que l'electrovanne donc si en pontant entre la batterie et ton electrovanne et que le moteur demarre bien il semblerait que tes problemes viennent du fil entre le connecteur 15 n et ton electrovanne., CAD sur ton faisceau moteur....a verifier

quand on aime ,on ne compte pas
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Salut,

J'ai eu le même souci sur la XM bleue et c'était bien le connecteur sous le bocal même s'il était bien enclenché donc démontage nettoyage + pliage des pinouilles et depuis nickel.

Bon courage

A+

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Invité Commodore

J'ai remarqué que certain moment en tournant la clé de contact le démarreur "attend" quelques seconde avant de mettre en marche.

Je vais donc commencer par le plus simple et suivre vos conseils, démonter le connecteur sous le bocal de lhm et le nettoyer et attendre la suite ...

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour les infos.

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Invité Commodore

Cette fois ci j'ai ouvert ce connecteur sous le bocal a LHM et surprise, le plastique a fondu sur la broche femelle 15.

 

Après un nettoyage le problème n'existe plus (pas pour le moment)

 

C'est quand même étrange sur un simple fil il y a l'alimentation du relais de préchauffage + électrovanne pompe a gasoil + compte tour moteur + info afficheur ordinateur de bord.

 

un grand merci a vous tous pour les infos surtout a "pepelle" pour les explications.

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