Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule Optique Xsara Ph II


Invité Chris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir d'une chose en regardant ce Topic :

 

>> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532

 

 

La personne a changé une ampoule sur une Xsara Phase II comme la mienne, seul bémol, c'est que je n'ai pas les mêmes ampoules que lui :roll:

 

Son ampoule :

http://img207.imageshack.us/img207/1307/pict2171ao6.jpg

 

C'est bien une ampoule H4 qu'il a dans les mains ? Si oui, sur ma Xsara je n'ai pas de H4 ... mais une toute petite ampoule, je ne sais même pas ce que c'est :roll: H1, H7 ?

 

A ce que je vois à travers de mon Optique, c'est que j'ai une petite ampoule pour les feux de croisement / une petite ampoule pour les Feux de route (pleins phares).

 

Les ampoules de Feux de croisement, sont des quoi ? H1 sur la mienne ?

Idem pour les Feux de route, se sont des H1 ?

 

 

Si vous pouviez m'éclairer sans faire de jeu de mot ... parceque là je nage totalement ... :roll::roll:

 

 

Pour info, même certains mécanos Citroën ne savent pas si mes ampoules en Feux de Croisement sont des H1 ou H7 ... comme dirait un mécano : " A chaque fois je confond ces deux ampoules, faut que je démonte pour voir si c'est une H1 ou H7 "

 

 

 

Merci Citroën .........

 

 

 

 

Vous ne savez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous ! :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une ampoule H7 qu'il a dans la main. Tu a peut être démonter une ampoule de plein phare, une H1:

 

http://www.yakarouler.com/~imgcars/images/ampoule%20osram%20h1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ampoule H7 qu'il a dans la main. Tu a peut être démonter une ampoule de plein phare, une H1:

 

http://www.yakarouler.com/~imgcars/images/ampoule%20osram%20h1.jpg

 

 

Je n'ai rien démonté pour le moment ;)

 

 

Donc les ampoules de Feux de croisement son des H7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

T'as réussi à changer tes ampoules? Car moi non (c'est vraiment limite coté gauche (quand t'es face à la voiture) et coté droit, c'est carrément bloqué avec le calculateur ABS.. qu'on peut virer soi disant, mais j'arrive pas à atteindre la tirette pour le débloquer... )

 

Snif..

 

Sinon, oui c'est H1 + H7 (me rappelle plus qui fait quoi, mais c'est dispo chez oscaro l'info (ou ailleurs) sur les phase 2 je crois... et peut être y'a aussi du H4 + H1.. (enfin pour ça, oscaro ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais changé d'ampoule sur la mienne ... je crois que je vais en baver comme toi XsaraWin ... je le sent bien ... :roll::roll::roll:

 

Donc, H7 = Feux de croisement / H1 = Feux de route (plein phare)

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je confirme, c'est bien H7 = code et H1 = phare

l'acces est plus que restreint, mais faisable

par contre pour remplacer les lampes de veilleuses, dépose du pare-choc et des phares impératif... et remplacement par des neuves voire par des led plus durables.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je confirme, c'est bien H7 = code et H1 = phare

l'acces est plus que restreint, mais faisable

par contre pour remplacer les lampes de veilleuses, dépose du pare-choc et des phares impératif... et remplacement par des neuves voire par des led plus durables.

 

Pier

 

 

Super !!!! :roll:

 

La main d'oeuvre va te couter plus cher que le prix de l'ampoule de la veilleuse !!! :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle ampoule, est-ce que quelqu'un sait quel est l'ampoule pour l'antibrouillard avant qui est derrière la "loupe" du bloc des phases 2 ? (pas l'antibrouillard au niveau du pare-choc, mais bien dans le bloc des feux avant.

 

Sinon les feux de croisement se changent sans trop de soucis malgrè le faible accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

par contre pour remplacer les lampes de veilleuses, dépose du pare-choc et des phares impératif...

 

Pier

 

Meuh non.....

je viens de mettre mon tuto a jour a l'instant pour le changement des veilleuses..ca se fait en direct aussi mais y'a une "astuce d'ingénieur citroën"...laissez moi ces parechocs tranquille..:D:d

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1394754#post1394754

 

valaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle ampoule, est-ce que quelqu'un sait quel est l'ampoule pour l'antibrouillard avant qui est derrière la "loupe" du bloc des phases 2 ? (pas l'antibrouillard au niveau du pare-choc, mais bien dans le bloc des feux avant.

 

Sinon les feux de croisement se changent sans trop de soucis malgrè le faible accès.

 

sur la mienne j'ai les antibrouillards dans le pare choc...mais les tiens doivent être a la même position que mes veilleuses en fait..essaie de voir si t'as pas le même système pour la retirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Y'a un tuto super bien fait pour démonter le pare choc... c'est pas compliqué, faut en théorie démonter des vis un peu partout sur les cotés au dessus et en dessous... et on accède enfin aux optiques qu'on peut dévisser à leur tour après coup.

 

Dommage car pour les feux de position, j'ai des Leds blanches que j'avais depuis ma ZX et que du coup je ne peux pas utiliser... galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Meuh non.....

je viens de mettre mon tuto a jour a l'instant pour le changement des veilleuses..ca se fait en direct aussi mais y'a une "astuce d'ingénieur citroën"...laissez moi ces parechocs tranquille..

 

+ 1

 

J'en ai un peu chier, mais finalement j'ai réussi en m'aidant d'un tournevis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non.....

je viens de mettre mon tuto a jour a l'instant pour le changement des veilleuses..ca se fait en direct aussi mais y'a une "astuce d'ingénieur citroën"...laissez moi ces parechocs tranquille..:D:d

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1394754#post1394754

 

valaaaaaaaaaaaa

 

 

Là tu me rassure !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour revenir a la question initiale du topic c'est bien une H7 que j'ai dans les mains sur les photos..

 

 

Bah mince, sur la photo on aurait dit une H4 "normal" :rouge:

 

 

Pendant que l'on est sur l'Optique, j'aurais des questions à "son" sujet ...

 

 

 

Question Optique :

 

- La face avant des l'Optiques des Xsara Ph II sont en plastique, en cas de casse, cette même face avant se déclipse ? J'ai cru apercevoir des clips en haut en bas ...

 

- Est-ce qu'il faut déposer le pare-choc pour changer un Optique complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le tuto mis à jour (flemme de chercher lol)

 

attention ca va etre super fatigant.....

 

t'es prêt...

 

alleeeeeeeeeeeez on lève les yeux à peu près cinq messages au dessus du message que je cite ...

 

ensuite delicatement tu fais glisser ta souris et tu cliques sur le lien de mon message pour voir la mise a jour...

 

tu peux ensuite aller te chercher une bière...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma xsara j'ai dû changer les veilleuses l'une après l'autre... et ben je peux vous dire que c'est pas une mince affaire ! J'y suis arrivé sans rien démonter mais au prix d'un écorchage de mains en règle et d'une bonne frustration :D.

 

N'allez surtout pas chez le garagiste pour changer une ampoule, parce que d'une c'est ridicule et que de deux ils vont pas s'emmerder et carrément tout démonter (pare-chocs, bloc optique... la totale) et là ça va douiller en main d'oeuvre... une centaine d'euros pour qq misérables euros d'ampoule

 

A mon avis les phares sont parmi les trucs qu'ils pensent à mettre en dernier, genre "oh tiens il reste un peu de place là pour les phares, y'en a pas pour changer les ampoules mais c'est pas grave, ils auront qu'a tout démonter et puis c'est tout !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Salut,

 

Ampoules H1, H7 et W5W changées (toutes donc, sauf les clignotants).

 

Le bilan : Succès, mais ai mis presque vingt à trente minutes! J'ai pu sans trop de soucis faire le coté gauche (quand on est face au véhicule). Cependant, la manipulation est faite à l'aveugle et on ne voit pas grand chose. Le problème est que la rentrée de l'ampoule dans son emplacement est hasardeuse, et qu'on touche les bords (c'est pas bon de toucher les ampoules de n'importe quelle manière..). Enfin, c'est passé!

 

Pour le coté gauche, j'ai du débrancher le boitier électronique (ABS ou ESP..?) car le gros connecteur obstrue l'accès au cache et empêche tout remplacement (à moins d'être un enfant de 5 ans..avec des mains minuscules)

 

Une fois la prise enlevée, ça se révèle à peu près aussi tordu à faire que pour le coté gauche, mais j'y suis arrivé quand même. J'ai pris des photos de l'enlèvement de la prise coté droit, car c'est un peu différent de celle prise en photo dans le tuto existant. Je les mettrai ce soir

 

Pour les W5W c'est bien qu'il y ait une tirette, du coup c'est "facile" à changer. Le résultat doit par contre pas être top top, j'ai des leds uniques, faisceau droit donc. Sur les phases 2, les feux de position sont malheureusement placés derrière et laissent apparaître un halo rond, façon angel eyes simpliste.. vu que l'ampoule led n'éclaire pas tout le volume de son logement, je doute que l'effet soit très visible. Je prendrai une photo la nuit venue.

 

Pour info, j'ai mis :

H7 : Des ampoules WRC 55W xenon effect... surement de la daube, ça a pas l'air super blanc ou bleu, plutot orange bariolé blanc...

H1 : Des OSRAM Night Breaker, excellentes ampoules au niveau des Philips Extreme Power

W5W : des Leds simples, achetées sur ebay

 

Sinon... j'ai découvert un truc bizarre, j'ai également voulu changer les 4 H1 de la punto 2 de ma mère.. avec du OSRAM. Seulement, après avoir fait en 2min le coté droit, je me suis attaqué au gauche et ai du me rendre à l'évidence : ils ont mis des H7.. à gauche! Donc, j'étais comme un c**. Deux H1 OSRAM neuves à gauche et deux H7 usagées d'origine à droite. Erreur de montage en usine ou l'ancien proprio a t il eu un accident et changé le bloc par un non identique au modèle d'origine? Mystère (ils ont l'air identiques, niveau usure et étiquetages pourtant)

 

edit : petites photos des W5W :

 

sinon, les w5w ça donne ça :

http://images.imagehotel.net/8jaz8vv3m7_tn.jpg

 

http://images.imagehotel.net/30vecb5cqz_tn.jpg

 

à la base j'ai pris :

http://www.op-import.com/LED%20T10%20blanche.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Coucou, désolé de déterrer le topic mais c'était pour avoir le tuto de XsaraWin, parce que son lien est mort.

 

Je suis en pleine tentative de démontage des veilleuses de ma Xsara p2 et j'suis bloqué quand il s'agit d'enlever l'ampoule.

 

J'ai utilisé un miroir pour voir l'intérieur du bloc optique, je vois le connecteur derrière l'ampoule de veilleuse qui est noir avec un fil jaune et un noir branchés dessus.

Après plusieurs contorsions de mains j'arrive le saisir mais pas moyen de le tirer/tourner il bouge pas d'un poil si je tire plus fort c'est tout le bloc qui bouge l'ampoule bouge pas seule.

 

C'est censé s'enlever comment? Tirer, tourner ou quelque chose a presser?

 

[EDIT]

Bon alors n'ayant pas réussi a retirer cette foutue ampoule j'ai utilisé la méthode RTA:

J'ai tombé le pare choc, j'ai sorti les optique de la voiture, et là ca a été franchement mieux:

Donc il y a juste a tirer sur le connecteur (avec une pince pas moyen à la main) et l'ampoule vient avec.

Je n'ai pas eu de chance car mon connecteur était legèrement collé sinon on peux effectivement le tirer à la main sans tout démonter.

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.