Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 - Plantage autoradio après avoir raccroché


Invité nicoduke

Messages recommandés

Invité guest1458

je dirais qu'il serait judicieux de présenter ton véhicule au garage et en le passant au lexia, il arriveront certainement à voir le problème ;)

 

quelques postes RT4 ont dû être changés mais parfois juste un téléchargement d'un nouveau soft règle le problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lux_citroen
Bonjour,

J'ai aussi le cas de "verification de temperature" après 2 heures de route - clim à 22°, exterieur 0°

le RT4 ne s'est par contre pas remis en route durant tous le reste du trajet, 1h30 environ

Que peut on faire, changer le RT4, reglages, autre

Merci

 

Nouveau problème avec la température de mon NAVIDRIVE: si je m'arrête après environs 30 à 45 minutes, par exemple pour prendre de l'essence, la navigation est plantée pendant environs 5 minutes à la remise en marche de la voiture.

 

Pas d'alarme température à l'écran.

 

La même chose arrive en roulant après environs 1h - 1h30 ou l'affichage de l'altitude disparait. Si la route suivie n'est pas trop difficile, il semble que le système de navigation se contente des informations capteurs de roues et poursuit la navigation. Après 10 minutes environs l'altitude revient (surement calculée à base des signaux GPS). Si la route est sinueuse, la navigation part dans la nature au moment ou l'altitude disparait, preuve que le signal GPS n'est plus interprété...

 

Pas d'alarme température à l'écran.

 

Dans les deux cas il faisait naturellement froid dehors (

 

Mon diagnostic: en arrêtant la voiture ou après un certain temps de marche, la température monte et le "module réception GPS" se coupe. Quand la température redescend, il se remet en marche. Pas d'alarme.

 

Mon concessionnaire me dit que le problème de température est connu... mais pas de solution.

 

Ma façon de voir les choses: trop d'électronique dans une toute petite boite (taille 1x ISO) : 3 tuners, un récepteur satellite, un téléphone, un disque dur... donc température. Ensuite mauvaise ventilation... et pour couronner le tout, il fait trop froid donc le chauffage produit trop de chaleur...

 

Je vais reprendre la discussion avec la concession, voir plus si nécessaire. Je suis impatient de voir arriver l'été : d'une part pour voir comment le NAVIDRIVE se comporte à la mise en marche de la voiture en plein soleil... et d'autre part parce que j'en ai assez de l'hiver.

 

Voir aussi mon autre message plus haut lié lui aussi à la température... mais pour le téléphone et le lecteur de CD.

 

Inacceptable pour un appareil très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Philou_43

Salut,

 

Ma C5 a le même problème, la concession ma dit que le problème était connu,

il ma dit que l'autoradio est trop "collé" sur les conduites de chauffage, c'est pour cela que le GPS et le CD arrête pas de planter, le l'autoradio est trop sensible, il ma dit que citroen va faire monter des écrans de protection derrière l'autoradio... pour éviter les échange de chaleur, en tout cas il peut rien faire pour le moment ... il ma dit que sur une c5 le RT4 a carrément fumé... super pour un système a 2250 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Salut,

 

Ma C5 a le même problème, la concession ma dit que le problème était connu,

il ma dit que l'autoradio est trop "collé" sur les conduites de chauffage, c'est pour cela que le GPS et le CD arrête pas de planter, le l'autoradio est trop sensible, il ma dit que citroen va faire monter des écrans de protection derrière l'autoradio... pour éviter les échange de chaleur, en tout cas il peut rien faire pour le moment ... il ma dit que sur une c5 le RT4 a carrément fumé... super pour un système a 2250 euros....

 

Je repose alors la même question que l'autre jour: il y a un service qualité à Citroën?......:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen
Je repose alors la même question que l'autre jour: il y a un service qualité à Citroën?......:em:

 

J'ai rendez-vous au garage ce jeudi (en Allemagne). On remettra le sujet sur la table.

 

Prochaine étape : lettre à Citroën Allemagne (Cologne), puis on enclenchera la vitesse supérieure avec PSA...

 

Je suis d'accord que ce n'est pas acceptable de payer une option plus de 2000 EUROS pour être planté avec son téléphone ou le GPS, sachant que pour ce qui me concerne, j'ai pris cette option pour l'utiliser (contacts avec mes clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WkyaC5

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C5 II TOURER HDI140 BA6.(30000Km)

 

Problemes rencontrés apres environs 2 heures de route ou 300Km :

 

- Probleme de "point chaud" sur le tableau de bord : le tableau de bord est à 60° et la clim souffle froid (clim reglée à 21° en permanence)

 

- Bug de l'autoradio RT4 : arret du GPS(perte du signal), arret du telephone, impossible de lire un CD (il s'arrete au bout d'une chanson pour "controle de la T°").

pour remedier à cela : mise en marche de la clim a 16° pendant 10 à 15 min et c'est reparti.

 

-> retour chez citroen :

 

- apparement il manque des deflecteurs de chaleur sur les premiers modeles = controle : RAS tout est en place.

 

- le probleme viendrais du fait qu'il n'y a pas de vanne thermostatique pour le radiateur de chauffage de l'habitacle : il chauffe tout le temp même si on met la clim à fond !!!!

alors je me dis que la on est en hiver ok, mais en plein été je vais cramer !!

 

ATTENTION : d'apres Citroen c'est un probleme recurent à toutes les C5, mais pour ce rendre compte de ce probleme il faut faire de long trajet (à partir de 200 à 300Km) ce qui n'est pas le cas de tous le monde. (je fais entre 1500 à 2500 Km par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis commercial et je roule aussi pas mal (j'ai 25 000 kms) fait souvent de long trajet, j'ai jamais eu ce problème de coupure d'autoradio même sur long trajet en Aout 2008 sur Paris - San Remo (Italie)

Tout au plus, le logement sous l'autoradio ou je mets ma carte essence qui est chaude quand je la reprend ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

salut,

 

Citroen m'a dit que j'aurais plus de problème l'été car la clim refroidira le tableau de bord! mais j'ai essayé de mettre la clim, le RT4 est toujours brulant sur un long trajet (supérieure a 2h00) ! le CD est extrêmement chaud, super un autoradio qui aime pas le musique, ca la bien fait rire Mr Citroen !

Un jour, il y a peut être des flammes qui vont sortir par les grilles chauffages, en tout cas le GPS est vraiment pas fiable du tout a cause de ces problèmes, j'ai bien envie d'écrire a citroen pour me plaindre car vu le prix 2250€ je pense qu'on peut bien se plaindre... après a part réglé le problème je me demande bien si ils vont faire quelque chose d'autre (la pose du NG4 :) ) on peut toujours rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de la reponse.

 

as tu le tableau de bord qui chauffe (la console centrale surtout )et la clim qui souffle froid ?

 

Non pas du tout ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le probleme viendrais du fait qu'il n'y a pas de vanne thermostatique pour le radiateur de chauffage de l'habitacle : il chauffe tout le temp même si on met la clim à fond !!!!

alors je me dis que la on est en hiver ok, mais en plein été je vais cramer !!

 

 

bonjour

citroen a dit quoi pour çà, qu'il allait y remédier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir post plantage auto-radio. PB déjà évoqués. Je fusionne les discussions.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WkyaC5

En fait j'ai créé un nouveau topic parce que le probleme n'est pas un probleme d'autoradio mais un probleme du chauffe du tableau de bord qui a pour cause de cramer le RT4!

 

Sinon, je suis en attente de la par de Citroen qui devrait proposer une solution.

(j'ai entendu parlé de ventilo dans la console centrale :eek: )

moi j'ai une solution avangardiste (de haute technologie) : une vanne qui regulerai la T° du radiateur de chauffage de l'habitacle, je vais l'appeler = vanne thermostatique (modele deposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai créé un nouveau topic parce que le probleme n'est pas un probleme d'autoradio mais un probleme du chauffe du tableau de bord qui a pour cause de cramer le RT4!

 

Sinon, je suis en attente de la par de Citroen qui devrait proposer une solution.

(j'ai entendu parlé de ventilo dans la console centrale :eek: )

moi j'ai une solution avangardiste (de haute technologie) : une vanne qui regulerai la T° du radiateur de chauffage de l'habitacle, je vais l'appeler = vanne thermostatique (modele deposé)

 

WkyaC5, Ok, mais tu as certainement trouvé une des causes des plantages de l'autoradio.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen
Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C5 II TOURER HDI140 BA6.(30000Km)

 

Problemes rencontrés apres environs 2 heures de route ou 300Km :

 

- Probleme de "point chaud" sur le tableau de bord : le tableau de bord est à 60° et la clim souffle froid (clim reglée à 21° en permanence)

 

- Bug de l'autoradio RT4 : arret du GPS(perte du signal), arret du telephone, impossible de lire un CD (il s'arrete au bout d'une chanson pour "controle de la T°").

pour remedier à cela : mise en marche de la clim a 16° pendant 10 à 15 min et c'est reparti.

 

-> retour chez citroen :

 

- apparement il manque des deflecteurs de chaleur sur les premiers modeles = controle : RAS tout est en place.

 

- le probleme viendrais du fait qu'il n'y a pas de vanne thermostatique pour le radiateur de chauffage de l'habitacle : il chauffe tout le temp même si on met la clim à fond !!!!

alors je me dis que la on est en hiver ok, mais en plein été je vais cramer !!

 

ATTENTION : d'apres Citroen c'est un probleme recurent à toutes les C5, mais pour ce rendre compte de ce probleme il faut faire de long trajet (à partir de 200 à 300Km) ce qui n'est pas le cas de tous le monde. (je fais entre 1500 à 2500 Km par semaine)

 

Je pense que tout cela est très plausible. Le garage a remonté (ou doit remonter) le problème à Citroën Allemagne... Peut-être qu'en France vous aurez une solution plus rapidement.

 

Je ne peux que confirmer le problème de chauffage et son impact sur l'autoradio (et les pieds des passagers avant). En plus de l'histoire de l'autoradio qui plante, j'ai un vide poche sous l'autoradio qui est plus proche du toaster que du vide poche... donc inutilisable pour y mettre la carte d'essence... et les pieds qui brûlent sur les longs parcours...

 

J'attends la réaction du garage et ensuite je passe à l'étape supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen

Téléphone du garage (Allemagne) cet après midi pour m'annoncer que le problème de température radio était identifié mais qu'une solution n'était pas encore disponible.

 

Il s'agirait selon le garage d'un kit de ventilateurs.

 

Je devrais être prévenu dès que le kit est en production / disponible au montage.

 

Peut-être avez vous d'autres informations en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le début de ce topic, j'ai surveillé de très près! les réactions du RT4 avec la température; j'ai eu l'occasion de rouler par temps très froid, donc avec le chauffage mis aux environ de 20/21°, puis de rouler par temps doux, donc sans avoir besoin de chauffage, et je n'ai jamais remarqué de température élevée dans le petit vide poche situé sous le RT4.

Je n'ai pas non plus constaté de température élevée sur le tableau de bord, même après des trajets supérieurs à 600km.

Lors de l'écoute de CD, pas de soucis non plus, même si j'ai parfois enchainé plusieurs CD à la suite.

 

Alors la question que je me pose: comment se fait-il que certaines C5 aient le "privilège".........d'avoir de tels soucis, alors que d'autres comme la mienne, qui date de mars 2008 en fabrication, ait no problème?

 

C'est quoi ce "binz"?

 

S'il y avait une erreur de conception, ma voiture l'aurait aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu hier un bug de l'autoradio, ou plutot du bluetooth, je m'explique: J'étais en conversation, d'un coup j'entendais mon interlocuteur mais lui ne m'entendais plus ... (Allo, allo? Allo? ggggrrrr ), je raccroche avec le bouton au volant, ça raccroche sur mon téléphone mais je reste en conversation sur l'autoradio ... pas moyen de raccrocher ... j'ai fait tout mon trajet jusqu'à chez moi (20 min) sans radio évidemment, ni possibilité d'éteindre l'autoradio, ni quoi que ce soit. J'ai quitter la voiture l'afficheur etait toujours allumé en mode APPEL et seul la mise en économie d'énergie a permis de l'éteindre .. Voilà mon premier bug. Ce matin tout était rentré dans l'ordre :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu hier un bug de l'autoradio, ou plutot du bluetooth, je m'explique: J'étais en conversation, d'un coup j'entendais mon interlocuteur mais lui ne m'entendais plus ... (Allo, allo? Allo? ggggrrrr ), je raccroche avec le bouton au volant, ça raccroche sur mon téléphone mais je reste en conversation sur l'autoradio ... pas moyen de raccrocher ... j'ai fait tout mon trajet jusqu'à chez moi (20 min) sans radio évidemment, ni possibilité d'éteindre l'autoradio, ni quoi que ce soit. J'ai quitter la voiture l'afficheur etait toujours allumé en mode APPEL et seul la mise en économie d'énergie a permis de l'éteindre .. Voilà mon premier bug. Ce matin tout était rentré dans l'ordre :coucou:

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas uniquement sur les C5 dont le bluetooth est en fonctionnement?

De mon coté il n'y a pas de bluetooth car j'utilise (à grands frais.......) la carte jumelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Effeectivement : j'ai le bluetooth, et j'ai toujours noté que le rangement sous le R?4 (celui sans GPS) était très chaud. Je ne l'utilise d'ailleurs plus.

 

Par contre, je n'ai jamais noté de bug particulier (si ce n'est une connexion bluetooth par moment intermittente, mais je ne sais pas si c'est le téléphone ou la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que mon GSM (NOKIA N95) était déjà capricieux niveau bluetooth avec mon lit oreillette alors c'est peut etre aussi lui le fautif :jap: Faut que j'en demande un autre d'ailleurs ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un lit oreillette:buzz:

 

C'est comme un kit mais avec un "l" :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.