Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau


Invité miguel44

Messages recommandés

Invité miguel44

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec ma C5; elle dort dehors ! et depuis ces jours de pluie, stupeur, les tapis des passagers avant droit et arrière gauche sont détrempés....

d'ou peut provenir la fuite ?

vers ou dois-je orienter mes recherches ?

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut l'ami,voilà ce que j'ai pu relever comme cause dans un post

 

Problème résolu.

il s'agissait en fait d'un tuyau qui était arraché au niveau d'une des gouttières du toit ouvrant électrique. Celui ci permettait l'évacuation de l'eau du toit ouvrant sous le coffre de la C5.

Réparation bien sur non prise en charge par la garantie eurocasion (à quoi cela sert-il d'acheter une voiture chez citroen si la garantie ne sert à rien ?) et 250 € de frais sans compter le temps de démontage et remontage que j'ai passé au niveau des garnitures du coffre et des places arrières.

 

rien d'autre pour le moment si ce n'est une infiltration par les joints de vitres

mais elle doit probablement être minime !

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
salut l'ami,voilà ce que j'ai pu relever comme cause dans un post

 

 

 

rien d'autre pour le moment si ce n'est une infiltration par les joints de vitres

mais elle doit probablement être minime !

 

merci mais j'avais parcouru les posts avant d'envoyer le mien....et comme je n'ai pas de toit ouvrant, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
tu as aussi ça

 

merci seb j'y regarde ce soir, mais à priori en ce qui me concerne la moquette à l'avant droit est détrempée tandis qu'à l'arrière droit c'est simplement humide...donc je doute que l'origine de l'inflitration ne soit à l'arrière du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ton radiateur de chauffage qui aurait rendu l'âme?

 

sinon ca m'était arrivé sur ma XM,tapis avant détrempés sans explication plausible

c'était en fait une erreur de ma part,j'avais laissé un chiffon contre la tôle d'habitacle,côté moteur dans un petit recoin (juste devant les EG en fait)

et ce chiffon bouchait un trou d'évacuation d'eau

elle a réussi à s'infiltrer dans l'habitacle et noyé les tapis

une fois la connerie réparée,toute l'eau a coulé au sol et je n'ai plus jamais eu de pb d'infiltration

 

regarde donc du côté du moteur s'il n'y aurait pas un tel phénomène

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
c'est pas ton radiateur de chauffage qui aurait rendu l'âme?

 

sinon ca m'était arrivé sur ma XM,tapis avant détrempés sans explication plausible

c'était en fait une erreur de ma part,j'avais laissé un chiffon contre la tôle d'habitacle,côté moteur dans un petit recoin (juste devant les EG en fait)

et ce chiffon bouchait un trou d'évacuation d'eau

elle a réussi à s'infiltrer dans l'habitacle et noyé les tapis

une fois la connerie réparée,toute l'eau a coulé au sol et je n'ai plus jamais eu de pb d'infiltration

 

regarde donc du côté du moteur s'il n'y aurait pas un tel phénomène

 

ca me semble intéressant ! le véhicule dort dehors et j'ai beaucoup de feuilles mortes et d'aiguilles qui tombent, je les enlève réuglièrement mais peut etre que certaines m'ont échappé et qu'elles ont obstruées ces évacuation; je vais regarder cela ce midi et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
Et vérifie les joints de porte aussi.

 

alors j'ai vérifié:

- les joints des portes (droites et gauche alors que seuls les tapis droits avant et arrière sont humides)

- le joint de coffre

RAS coté joint

j'ai vérifié aussi au niveau de l'auvent moteur/habitacle (les "puits" à la base du pare-brise); pas de trace particulière d'humidité, pas d'accumulation de feuilles ou débris non plus, ils sont meme plutot propres et secs

 

pour vous eclairer, j'ai vérifié le tapis de coffre et dessous: aucune trace d'humidité

sous l'assise de la banquette arriere: pas d'humidité

les tissus sur le côtés droit de la voiture (ciel de toit, custode, aile avant droite et pied entre les deux portes): aucune trace d'humidité non plus !

 

je sèche ! ;-D (le comble pour une recherche de fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
donc il n'y a que les tapis de sol de l'habitacle qui sont trempés pour résumer?

 

oui en effet, les tapis de sol et les sur-tapis evidemment aussi....

par contre ce que je ne sais pas dire c'est

1/ si les tapis se sont mouillés alors que le véhicule était à l'arrêt et qu'il pleuvait des cordes

2/ ou si ca c'est produit quand on roulait sous la pluie battante !

 

je penche plutot pour la solution 2 mais .... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement, j'ai eu ça une fois sur une super 5, aucune trace ailleurs que sur les tapis de sol avant, et bien il n'y avait pas photos :

- radiateur de chauffage de l'habitacle ....

 

Vous avez vérifié le niveau de liquide de refroidissement ????

 

Bon courage.

 

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
Bonjour,

Franchement, j'ai eu ça une fois sur une super 5, aucune trace ailleurs que sur les tapis de sol avant, et bien il n'y avait pas photos :

- radiateur de chauffage de l'habitacle ....

 

Vous avez vérifié le niveau de liquide de refroidissement ????

 

Bon courage.

Gael.

 

non je n'ai effectivement pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement, mais hier soir le chauffage fonctionnait parfaitement....on a juste été obligé de circuler avec la clim enclenchée tout le trajet car sans on avait beaucoup de buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite que le chauffage fonctionne ne veut rien dire, tant qu'il y a de l'eau chaude, il chauffe... Mais ça n'empêche pas la fuite, surtout si elle est au niveau de retour vers le moteur.

 

La buée, ben la voiture est humide .... Ok, :jesors:

 

Sinon, une entrée d'eau venant du planché ???? Bizarre quand même, je ne sait pas comment vérifier ça ?

 

Et le joint pare-brise ? il a quel gueule ? (pas évident de vérifier, mais bon...)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
Le faite que le chauffage fonctionne ne veut rien dire, tant qu'il y a de l'eau chaude, il chauffe... Mais ça n'empêche pas la fuite, surtout si elle est au niveau de retour vers le moteur.

 

La buée, ben la voiture est humide .... Ok, :jesors:

 

Sinon, une entrée d'eau venant du planché ???? Bizarre quand même, je ne sait pas comment vérifier ça ?

 

Et le joint pare-brise ? il a quel gueule ? (pas évident de vérifier, mais bon...)

 

Bon courage.

 

ce soir je verifie le niveau de liquide de refroidissement....

le joint de pare-brise a une bonne gueule mais le fait que vous le mentionnez m'alerte ! mon pare-brise a été remplacé le 4 aout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

Si c'est du LDR, on le sent direct au touché et a l'odeur egalement.

Sinon demonte un joint de porte pour pouvoir soulever les tapis et ainsi voir si tu as de l'eau en dessous ou pas.

Et si c'est ton radia qui fuit autant tu aurais deja eu le voyant de niveau bas qui se serait allumé et je vois pas pourquoi si la radia fuit il y aurait le tapis AR gauche de trempé également avec le tapis AV droit

Bon courage poru ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la piste pare-brise n'est pas mauvaise, l'eau peut parfaitement pénétrer sur le haut du pare-brise, suivre le contour et couler en bas (la ou il est impossible de voir, a cause du tableau de bord)....

 

Et ben, on doit changer le mien le premier décembre, je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, effectivement je n'avais pas capté que les tapis de sol arrière était aussi trempé ??? Vraiment bizarre, effectivement ça rends l'hypothèse pare-brise / radiateur beaucoup moins plausible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
Pardon, effectivement je n'avais pas capté que les tapis de sol arrière était aussi trempé ??? Vraiment bizarre, effectivement ça rends l'hypothèse pare-brise / radiateur beaucoup moins plausible...

 

le tapis de sol arrière, oui ! mais uniquement côté droit !

 

je demonte ce soir un peu pour voir sous les tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait une bouteille de flotte sous le siège passager et elle s'est percée en bougeant le siège.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.