Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Citroen C4 Picasso serait-il dur à vendre ?


Invité davrous

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plus d'1 mois que j'essaie de vendre mon C4 Picasso Exclusive 110ch BMP6. J'ai essayé citannonce, la centrale (qui a expiré) et auto-reflexe.com. J'ai eu très peu de touches (dont 1 tentative d'arnaque de la cote d'ivoire!). Pourtant je pense que le prix est ultra compétitif vu les options! (toit pano, BT et vitres surteintées).

 

La couleur est Bleu Tivoli. Certains amis me disent que cela peut être lié à la couleur. Qu'en pensez-vous? Est-ce difficile de vendre nos chers C4 Picasso 5p en ce moment sur le marché de l'occasion? C'est la crise ?

 

Avez-vous des recommandations sur la meilleure manière de vendre le C4 Picasso?

 

Merci pour vos retours!

 

Bye,

 

David

 

PS: j'ai commandé une nouvelle C5 de fonction à la place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je doute que ce soit la couleur, par contre la BMP6 repousse pas mal.

Oui je sais, c'est une bonne boite, tranquillité à la conduite, ect... Mais c'est plus difficile à vendre avec ce type de boite, ou alors faut trouver la bonne personne tout de suite !

 

Bonne chance pour ta vente... Par contre c'est vrai que t'es en section C4 berline/coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davrous,

 

Je déplace ton post dans la section C4 Picasso car, comme l'a judicieusement fait remarquer Sconce ;), ici c'est la section C4. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir DAVROUS,

J'ai vendu mon C4 GRAND PICASSO EXCLUSIVE ROUGE LUCIFER 2.0 HDI 138CV BMP6 (MODELE EXPORT, sans xénon) de 14 mois et 27Mkms en 2 mois. J'ai eu une bonne dizaine de tentatives d'arnaques (principalement cote d'ivoire) et une touche sérieuse et une seule qui c'est transformée en vente définitive. Maintenant j'attends très prochainement l'arrivée de mon nouveau C4 PICASSO identique au précédent mais cette fois en Noir. La couleur joue beaucoup mais le bleu TIVOLY est dans le coup. Aujourd'hui le marché de l'occasion est bien fourni en C4 PICASSO et surtout avec le moteur 1,6 HDI. Pour vendre rapidement (dans le mois) il faut se positionner à l'argus et pas plus. Les options sont un plus, car elles permettent de se faire remarquer en sortant du lot des véhicules standards. Pour informations j'avais mis une annonce dans une bonne dizaine de journaux gratuits (kijijji, le bon coin, marche,......) mais il faut admettre que sans payer, la visibilité n'est pas exceptionnelle. Moi je te conseille de réaliser de très belles photos qui donnent envie et de faire paraitre dans le journal +INTERNET PARU VENDU de ta région ainsi qu’un grand journal national comme la centrale + INTERNET.

Devant le choix d'annonces en ce moment et sans compter les mandataires, les collaborateurs ainsi que les offres promotionnelles chez CITROEN, une seule arme la différence par les photos et par le prix à travailler absolument. Je ne dis pas qu’il faut le brader non, je dis qu’il faut se positionner en fonction de se que l’on souhaite. Une vente efficace et rapide ou une vente sans date butoir mais qui pourrait ….. rapporter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense plus à un problème conjoncturel.

D'une part, il a toujours été plus difficile de vendre à cette période de l'année (les gens rentrent de vacances, n'ont plus des sous, il y a la rentrée scolaire, le dernier tiers des impôts, la taxe d'habitation, la taxe foncière, et les achats de Noël). D'autre part, avec la baisse du pouvoir d'achat plus la crise financière, beaucoup de monde diffère ses achats, et surtout se focalise sur l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Je pense perso que la période n'est pas propice, jh'ai tenté de vendre le mien également pour en racheter un. Annonce sur Citannonce, Le bon coin, la Centrale, ebay. J'ai reçu qu'un seul coup de téléphone pour un rdv, et encore la personne n'est pas venu. Donc pour moi, je pense que le changement c'est fout pour cette année...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oleasluv

Outre que la periode n'est pas propice a la vente, il y a la grande braderie de Citroen (et des autre constructeur) sur les voitures neuves sans compter les offres des mandataire (dont certain avec des voiture du reseau francais) en neuf parfois moins cher que l'occasion.

 

Il faut vendre la voiture au printemps mais l'achete en automne.

 

De plus je pense que la conjoncture actuelle defavorise les vehicules collaborateurs

 

Enfin, tu as des option cheres mais qui n'ont pas beaucoup de valeur a la revente...

 

Bonne vente qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que le C4P soit difficile à vendre néanmoins après avoir vu avec des collaborateur j'ai signé dans une concession. Collaborateur -> 15/16 %, véhicule 6 mois 8000 km environ en moyenne. Concession 13 % et reprise de mon véhicule, pour environ 800 euros de plus mon choix a été vite fait ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SpecialF
Je ne pense que le C4P soit difficile à vendre néanmoins après avoir vu avec des collaborateur j'ai signé dans une concession. Collaborateur -> 15/16 %, véhicule 6 mois 8000 km environ en moyenne. Concession 13 % et reprise de mon véhicule, pour environ 800 euros de plus mon choix a été vite fait ..

 

13 % dans une concession française ? sur un véhicule en stock ou sur commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

les véhicules collaborateur, ce sont des véhicules achetés par des salariés ou des retraités du groupe PSA, qui ont des prix sur le neuf, ils ont l'obligation de les garder 6 mois, et après, ils les revendent avec une légère moins-value en général, mais toi, tu peux économiser beaucoup par rapport au prix du neuf.

Eux, ils ont le plaisir de toujours rouler dans une voiture neuve et n'ont aucun frais d'entretien.

 

Tu peux regarder sur ce site: http://www.collcit.com, c'est le site officiel mis en place par Citroën. (jai le droit de donner l'adresse là ???)

 

Pour ma part, j'ai économisé 30% sur le prix du neuf de la C3 de ma compagne et l'auto n'avait que 2700 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne pense que le C4P soit difficile à vendre néanmoins après avoir vu avec des collaborateur j'ai signé dans une concession. Collaborateur -> 15/16 %, véhicule 6 mois 8000 km environ en moyenne. Concession 13 % et reprise de mon véhicule, pour environ 800 euros de plus mon choix a été vite fait ..

 

Si tu regardes bien ma signature, moi, c'est 21% en-dessous du neuf.

Et environ 5000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que le C4P soit difficile à vendre néanmoins après avoir vu avec des collaborateur j'ai signé dans une concession. Collaborateur -> 15/16 %, véhicule 6 mois 8000 km environ en moyenne. Concession 13 % et reprise de mon véhicule, pour environ 800 euros de plus mon choix a été vite fait ..

 

A mon avis tu es tombé sur des collaborateurs "radins" ou tu as mal regardé les offres :PP

 

Surtout sur le C4P ou tu peux facilement trouver sans forcer des collaborateurs à -20% , avec 5000/6000kms et avec une extention de garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense également que le C4 Picasso est difficile à vendre.

Moi ça fait 3 mois que j'essaye de vendre le mien et... aucun appel.

Pourtant il est dans un état neuf et n'a que 1an et 15000 Kms et je le vends 1500 € sous la cote Argus.

Je l'ai passé dans de nombreux magazines et sites internet.

Je veux bien que la conjoncture ne soit pas favorable mais quand même !

Peut être que la couleur Burlat ne plaît pas trop.

Je ne pensais pas forcemment le vendre rapidement mais de là à n'avoir aucun contact.

Donc bon courage à ceux qui comme moi veulent vendre leur C4 picasso...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE
Bonsoir,

je pense également que le C4 Picasso est difficile à vendre.

Moi ça fait 3 mois que j'essaye de vendre le mien et... aucun appel.

Pourtant il est dans un état neuf et n'a que 1an et 15000 Kms et je le vends 1500 € sous la cote Argus.

Je l'ai passé dans de nombreux magazines et sites internet.

Je veux bien que la conjoncture ne soit pas favorable mais quand même !

Peut être que la couleur Burlat ne plaît pas trop.

Je ne pensais pas forcemment le vendre rapidement mais de là à n'avoir aucun contact.

Donc bon courage à ceux qui comme moi veulent vendre leur C4 picasso...

Bonne soirée à tous

Courage ltr37, j'ai mis 2 mois à vendre le mien voir (message plus haut) et en plus il était rouge et n'avait pas de xénon.

Le problème c'est qu'il y a peu de client pour investir une telle somme et en plus pour un véhicule d'1 an le gain n'est pas trés important par rapport à un neuf bien négocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ltr37, j'ai mis 2 mois à vendre le mien voir (message plus haut) et en plus il était rouge et n'avait pas de xénon.

Le problème c'est qu'il y a peu de client pour investir une telle somme et en plus pour un véhicule d'1 an le gain n'est pas trés important par rapport à un neuf bien négocié.

 

Ca veut dire que le rouge est difficile a vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense également que le C4 Picasso est difficile à vendre.

Moi ça fait 3 mois que j'essaye de vendre le mien et... aucun appel.

Pourtant il est dans un état neuf et n'a que 1an et 15000 Kms et je le vends 1500 € sous la cote Argus.

Je l'ai passé dans de nombreux magazines et sites internet.

Je veux bien que la conjoncture ne soit pas favorable mais quand même !

Peut être que la couleur Burlat ne plaît pas trop.

Je ne pensais pas forcemment le vendre rapidement mais de là à n'avoir aucun contact.

Donc bon courage à ceux qui comme moi veulent vendre leur C4 picasso...

Bonne soirée à tous

 

Bonjour,

 

je ne pense pas que la couleur "Burlat" soit un obstacle, bien au contraire, quand je pense au nombre de personnes autour de moi qui sont franchement déçus que cette couleur ait disparu du catalogue ! Si j'avais eu le choix lors de la commande du mien ou si j'avais encore le choix maintenant à l'heure de recommander, ce serait cette couleur que je choisirais.

Ne te décourage pas, pour moi, c'est la vente de ma dernière 407 qui a été; on va dire, endurante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.