Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateurs moteur tournent dès le moteur demarré


Invité xantia_vsx

Messages recommandés

Invité xantia_vsx

Bonsoir,

 

Voilà depuis 15 jours sur ma xantia 2.0 L j’ai les deux ventilateurs qui tournent en permanence des la mise en route du moteur au si bien à chaud ou à froid. J’ai changé le boîtier bitron : pareil, j’ai essayé de brancher une nouvelle sonde de température (la marron ): aucun changement.

 

J’ai posé la question dans un garage Citroën pour eux c’est la clim qui reste bloquée, j’ai donc retiré le fusible de la clim et là les ventilateurs ne tournent plus. Je tiens à préciser que je ne me sers jamais de la clim car depuis que j’ai cette voiture le compresseur est débranché : il est sûrement hs, mais jusqu'à maintenant cela n’était pas gênant.

Le problème c’est que sans le fusible j’ai peur que les ventilateurs ne fonctionnent plus du tout.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

verifie bien tous tes fusibles

car si celui qui alimente le boitier bitron est claquer......ce dernier se mets dans une strategie de secours....et dans ce cas les ventilo tourne a fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_vsx

Bonsoir,

J’ai débranché la prise sur la bouteille désydratante : c’est toujours pareil.

Pour répondre à acapulco.58 les ventillo ne tournent pas à fond mais en vitesse normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo62

Bonjour à tous

Sur ma Xantia, le bitron se trouve également à côté des maxi-fusibles

Déconnecte la prise reliée au bitron et vérifie son état, il peut y avoir de l'oxcidation

Sur ma voiture le cablage entre la sonde marron et le bitron a été refaite don vérifie également ce cablage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_vsx
Je vois que le titre du sujet à été modifié en fait c’est quand le moteur est lancé que les ventilo tournent, ils ne tournent pas avec le contact. Sinon je vais vérifier les câblages. Je voulais savoir aussi pour le remplacement de la sonde qui va au bitron si je devais utilisé un produit pour l’étanchéité car elle est livré sans joint .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

essai d'eliminé le connecteur dans le passage de roue (vers la batterie)

c'est a dire ...il faut tirer directement 2 fils du boitier bitron aux connecteur marron, pour qu'ils ne passe plus par ce connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le titre du sujet à été modifié en fait c’est quand le moteur est lancé que les ventilo tournent, ils ne tournent pas avec le contact. Sinon je vais vérifier les câblages. Je voulais savoir aussi pour le remplacement de la sonde qui va au bitron si je devais utilisé un produit pour l’étanchéité car elle est livré sans joint .

 

j'ai mis de la frenetanch 243 ( liquide couleur bleu ) sur le filetage de la sonde. ( se trouve dans les centres auto ou dans des magasins

comme auto distribution )

 

http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Auto-divers-12940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_vsx

Bonsoir,

voilà j’ai trouvé : le problème venait d’un cour circuit dans ma prise d’attelage qui se produisait en passant la marche arrière et comme les ventilateurs sont sur le même fusible que les feux de recul, une fois le fusible grillé, les ventilos tournent en même temps que le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.