Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bavettes de roues


Invité caravanier

Messages recommandés

Invité caravanier

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il des bavettes de roues? qu'en pensez vous? je trouve que l'arrière se salit très vite et le reste aussi d'ailleurs ( surtout en rouge lucifer)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonsoir

Quelqu'un a-t-il des bavettes de roues? qu'en pensez vous? je trouve que l'arrière se salit très vite et le reste aussi d'ailleurs ( surtout en rouge lucifer)

 

Bernard

 

Bonsoir Bernard,

 

J'ai les bavettes Av/Ar et si le côté esthétique est toujours discutable, l'efficacité est sensible, et après un an et demi avec ces dernières, le gros défaut que je pourrai objectivement reprocher à cet accessoire, c'est la longueur des bavettes Av qui diminue considérablement la garde au sol Av !?

Il m'arrive encore aujourd'hui de me faire surprendre par un trottoir trop haut et toucher ... mais ça va, ça frotte mais le plastique tien bon ;)

 

P'tites photos :

 

http://img69.imageshack.us/img69/8307/85620438gj5.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/9527/35434005ee5.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/3027/27918881mg8.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/2217/23966743ae9.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/6406/77966852fx4.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/2969/94614792vv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également les bavettes. J'ai le même reproche à faire elles sont trop longues et surtout pas assez souples avec pour résultat que je vais devoir changer la bavette arrière droite (elle est cassée). Je mettrais une photo dès que possible.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonsoir,

J'ai également les bavettes. J'ai le même reproche à faire elles sont trop longues et surtout pas assez souples avec pour résultat que je vais devoir changer la bavette arrière droite (elle est cassée). Je mettrais une photo dès que possible.

 

Par contre pour ma part, l'arrière n'a jamais touchée.

Nous avons tous les deux la suspension pneumatique :xan1:

Différence peut-être due au fait que j'ai un grand C4 Pic ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également des bavettes AV/AR, comme mes camarades, je touche régulièrement sur certains bateaux, cela surprend la première fois et le cotè esthétique de la chose ne me pose pas de problèmes.

Pour tracter, les bavettes arrières gardent propre l'avant de la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi je l'ai ai mises et une semaine après en conduite un peu rapide sur une route de campagne j'ai cassé les 2 avant à quelques kms d'intervalle : la suspension avant est trés souple et ça touche facilement. a l'arrière par contre pas de problème, sauf que je ne sais pas comment au bout de 100000 kms j'en ai perdu une: ça peut arriver: vu leur éfficacité et le fait qu'elles soient trop rigides je n'en remettrait pas à l'avant ...et même pas à l'arrière, même si à l'arrière , cela évite les projections sur sa caravane (quand on en a une) et sur les voitures qui suivent également....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C4Pic_HDI_Excl et merci au passage de nous avoir remis les photos de ton joli Picatchu !

J'aime particulièrement ta personnalisation de la grille de pare-chocs avant, alors si tu as d'autres photos en magasin...

Quelques mots aussi pour te dire que je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur PC mais que ça fait plus de 3 ans que je consulte le forum tous les jours, j'ai donc suivi de près toutes tes interventions sur la C5 et le C4 Picasso, je voulais ainsi te remercier de nous faire partager tes idées et tes modifs que je trouve toujours de bon goût. :jap:

En résumé, content que tu sois de retour sur PC et que tes problèmes se soient dissipés, en espérant te voir intervenir souvent, comme au bon vieux temps ! -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également les bavettes. J'ai le même reproche à faire elles sont trop longues et surtout pas assez souples avec pour résultat que je vais devoir changer la bavette arrière droite (elle est cassée). Je mettrais une photo dès que possible.

 

Cool, tu es de retour !!! :yes: Peut-être aussi que j'arrive avec disons une "guerre" de retard ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis 2 photos de la bavette arrière droite qui a subi les attaques des bordures de trottoir.

J'aurais préféré des souples. Enfin....

 

http://img362.imageshack.us/img362/4777/c4pic0042op4.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/4987/c4pic0043cr3.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site de Citroën Auch et ils indiquent que les bavettes sont souples dans leur partie inférieure, alors que les miennes sont entièrement rigides.

Pour information les tiennes sont comment C4Pic_HDI_Excl ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint les bavettes Citroën spécifique:

 

barbanieul: elle me semblent rigide. Et content de te revoir en forme ! ;)

 

[ATTACH]25471[/ATTACH] [ATTACH]25472[/ATTACH]

 

Description et composition

Jeu de bavettes avant et arrière réalisées sur mesure, de forme sabot, avec ferrures de fixations.

Protège le soubassement du véhicule des projections d'eau, de boue ou de gravillons. Accroît la sécurité routière par mauvais temps.

Conseils d'utilisation: Bien respecter les instructions de montage.

 

Référence et prix

Référence bavettes avant : 940356

Prix*: 34,99 €

Référence bavettes arrière : 940358

Prix* : 34,99 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour C4Pic_HDI_Excl et merci au passage de nous avoir remis les photos de ton joli Picatchu !

J'aime particulièrement ta personnalisation de la grille de pare-chocs avant, alors si tu as d'autres photos en magasin...

Quelques mots aussi pour te dire que je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur PC mais que ça fait plus de 3 ans que je consulte le forum tous les jours, j'ai donc suivi de près toutes tes interventions sur la C5 et le C4 Picasso, je voulais ainsi te remercier de nous faire partager tes idées et tes modifs que je trouve toujours de bon goût. :jap:

En résumé, content que tu sois de retour sur PC et que tes problèmes se soient dissipés, en espérant te voir intervenir souvent, comme au bon vieux temps ! -bye-

 

Merci beaucoup ... très touché :rouge:

 

J'espère effectivement avoir un peu de temps à "re"consacrer à mes Citroëns et venir bien plus souvant sur notre excellent Site :buzz:

 

Pour les photos, elles devraient arriver bientôt sur mon post dédié à ma Pic ;)

 

Bonne route :tourne:

 

...euh merci :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je viens de faire un tour sur le site de Citroën Auch et ils indiquent que les bavettes sont souples dans leur partie inférieure, alors que les miennes sont entièrement rigides.

Pour information les tiennes sont comment C4Pic_HDI_Excl ?

 

Les quatre sont rigides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis de l'avis de Babarnieul elles sont trop rigides,j'ai cassè une a l'avant ,il manque un petit morceau de l'aile ,a l'endroit du point de fixation.il faut retrouver des anciennes bavettes en caoutchouc.!!! pas facile? du coup j'ai tout viré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je sais cela vien du temps

mais avec les bavettes l'arrière de pika et moins sale ? ou elles evitent surtout le brouillard pour les autres vehicules qui suivent ?

car on dit qu'elles augmente la consomation

donc pour ou contre les bavettes

(€ carburant) VS (€ lavage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Ça fait 2 fois que je fais toucher mes bavettes en 1 semaine !!

Bilan des courses :

A l'AVD, ça a cassé un morceau de l'aile et à l'ARD, le trou de la bavette c'est cassé.

Je vais les virer définitivement pour éviter d'autres mauvaises surprises.

 

AVD cassé sur un casse vitesse hors norme (ils font de ces trucs maintenant, si on les passe à 20km/h, on explose tout !!)

ARD cassé ce matin en sortant de chez moi. Je pense que l'AR de la voiture n'était pas encore complètement relevé.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Très encourageant tout cela...

Je les ai commandées et elles seront bientôt posées (J'ai une caravane et par expérience, je sais que ça protège des saleté et des cassures de baies avant).

 

Je vous dirai ce que j'en pense en espérant ne pas aussi laisser un bout d'aile SNIF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bavettes, les seuls bémols elles sont rigides et de couleur noire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne comprend pasq pourquoi citron s'escrime a faire des bavette en plastique et non des bavettes en caoutchouc comme autrefois ou comem on en trouve sur les camions. En plastique rigide le moindre choc (genre un trotoir) et on explosa la bavette et tout le systeme de fixation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU
Ce n'est pas propre à Citroën car chez Renault, mon Espace IV avait aussi des bavettes rigides. Par contre je n'en ai jamais cassé une seule... J'espère que ça continuera avec mon C4 ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu a des bavettes rigides sur son C4P, et effectivement il en a cassé, et resserre les fixations régulièrement. A contrario, j'avais des souples sur ma vielle R19, et elles n'avaient jamais bougé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jojomomo

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question n'est peut être pas au bon endroit, mais pas trouvé mieux pour la placer.

Entre autres, elle est celle-ci : Quelqu'un a-t-il posé ou fait poser des bavettes avant-arrière sur son C4 Grand Picasso et qu'en pense-t-il à l'usage, à la résistance des bordures de trottoir ou autre, bénéfique ou non et aussi le prix de ces bavettes montées au garage . . .

Au plaisir de vous lire.

Un heureux de bientôt réceptionner son "vaisseau noir onyx".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.