Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb Hydractive


Invité filip31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau chez XM et j'y connais rien:eek:

Problème d'hydractive (XM V6 BM phase 1, sphères neuves, LHM propre) :

- reste souple tout le temps en mode auto

- le mode ferme avec le commutateur fonctionne

- quelquefois se met en mode ferme en roulant et y reste jusqu'à l'arrêt

- après quelques heures de repos ou par ex une nuit elle repart en mode souple

 

L'électrovanne semble marcher (J'ai entendu les clac et les bzzz):tourne:

 

Donc un ou plusieurs capteurs, ou le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


comment sont les routes par chez toi ?

je veux dire sinueuses mauvais revêtement ? ou billard ?

pour ma part j'ai le même pbm que toi

mais les routes sont tellement mauvaises que j'ai l'impression de toujours être en mode ferme..

je pense que ca fonctionne, et pourtant quand je suis sur des bonnes routes je trouve le fonctionnement plutôt aléatoire !! mais bon je préfère pas y penser et même en mode ferme ca reste bien confort .

 

si ca te gene vraiment, tu peux toujours compulser les posts et tutos qui sont légion sur ce forum à traiter ce problème ... bon courage a toi et bienvenu dans l'univers des xm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes sont correctes du côté de Toulouse, cela peut m'arriver sur une ligne droite ou en ville. Curieusement, lorsque je roule sur des routes plus mauvaises et sinueuses dans l'Aveyron, elle reste en mode souple ! Bref presque l'inverse du fonctionnement normal... J'ai déjà essayé de lire une partie des posts et tutos, mais le temps de tout voir et tout tester, je crois qu'il vaut mieux que je change tout (électrovanne, correcteurs, calculateur etc) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai un peu peur pour l'hydro rinçage car j'ai une diravi et je ne voudrais pas provoquer de fuite. Le LHM est neuf, et j'ai déjà nettoyé les filtres (ils étaient déjà propres). Je vais essayer pour les contacteurs.

Là-dessus je peux donner une info sûre et précise : seul le produit Kontakt 60 est véritablement efficace voire exceptionnel : vous le trouverez chez un fournisseur de composants électroniques si vous habitez dans une grande ville ou sur le net au moins cher chez http://www.gotronic.fr. La bombe de 400 ml coûte chez eux 11,90 euros, c'est le prix ailleurs d'une bombe de 200 ml (méfiez-vous, c'est souvent l'arnaque sur la contenance). ça nettoie tous les contacts et potentiomètres d'une façon impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.