Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Il m'arrive parfois qu'elle soit détectée et d'autre fois non, mais pas de message...J'attend avec impatience le diag. Modifié par lesherif
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je me souviens avoir lu dans les catalogues c5 que le montage d'un attelage était incompatible avec les détecteurs de recul...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit détecte la boule d’attelage

un télécodage à la valise devrait résoudre ton soucis

je me souviens avoir lu dans les catalogues c5 que le montage d'un attelage était incompatible avec les détecteurs de recul..

non c'est compatible, si tout est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelien086
un télécodage à la valise devrait résoudre ton soucis

 

ça a été fais, le soucis c'est que la panne n'est pas toujours la même, les détecteurs soit marche correctement, soit détecte la boule d’attelage, soit ne marche plus, et affiche le même message: "Fonction d'aide au stationnement indisponible momentanément" .

Et depuis peu on a les conversations téléphoniques fonctionnent 1 fois sur 2.

Affaire à suivre, les techniciens se penchent sur le problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aurelien086
Problème pour l'instant résolu, après 3 visites chez Citroen, ( 1 visite d'1h et 1/2, 1 visite d'une après midi, et une dernière de 2 jours) ils ont réussi à résoudre le problème. Visiblement un problème de logiciel, je n'en sais pas plus, je n'est pas vu la personne qui s'en ai occupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Affichage "Système ESP/ABS Défaillant" + voyant ESP + ABS.

En plus je ne pouvais plus activer le régulateur de vitesse

 

Bonsoir,

 

A 92000 Km, j'ai le même message et le régulateur inactif après une pression sur la pédale de frein.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité hepeyla

Hello everybody,

 

même soucis d'ESP/ASR défaillant aprés quelques kilomètres, ce n'était pas dérangeant pour rouler jusqu'au moment de se retrouver dans un bouchon en côte (sur le pont de Cheviré à Nantes pour ceux qui connaissent ce plaisir du matin). Là, l'aide au démarrage en côte faisant si bien son office qu'il m'était impossible de faire avancer le C5, le frein restant bloqué. Coupure et relance du moteur, tout est rentré dans l'ordre.

J'avoue que la situation est plutôt désagréable, je vais faire vérifier mon capteur de frein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité TeteDeGnou

Bonjour,

Une fausse panne.

C5 V6 HDI 240 de fin 2009.

Je charge un peu le coffre avec 2 serveurs informatiques (Poids estimé à 150Kg en tout) dans l'après midi. Le soir en partant, au 1er appui sur la pédale de frein, le voyant SERVICE s'allume et l'ODB m'affiche tous les messages cités dans l'intitulé.

Je roule tranquillement jusqu'à chez moi et stocke ma voiture au garage. Le lendemain matin au départ, même phénomène.

Je me rends là ou je dois déposer les serveurs (une vingtaine de kilomètres), les messages d'anomalies sont toujours là.

Je coupe ma C5, je décharge les serveurs.

Au redémarrage, plus aucune anomalie et cela fait 3 jours que je n'ai plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

J'ai eu le même problème avec mon 140 FAP confort...

Tous les problèmes s'affichait les un après les autres. coupure du moteur et redemarrage un peu plus tard sans défaut. 2 jours plus tard rebelote :smash:

A chaque fois le moteur se mettait en sécurté et ne prenait plus les tours.

RDV pris chez Citroen ils ont rapidement diagnostiquer un defaut sur le Boitier de Servitude Moteur ( BSM ), panne assez courrante visiblement.

En fait ce sont les vibrations ou une secousse qui provoquaient un mauvais contact dans le BSM et déclenchait les avertissements sur le tableau de bord.

Remplacement du bsm très rapide pour une centaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen 43

salut a tous j'ai le même problème que vous tous sur c5 II savoir ci on peu changer le contacteur

sous la pédale de frein sans aller au garage citroen car il ne font pas de cadeaux vu les prix de

mains d'heuvre bonjour la note voila si vous avait la solution je suis preneur a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

ben voila c'est mon tour ....:colere:

 

arrivé sur une aire de péage, la voiture s'est mis a sonné "capteurs aide au parking défaillant"

j'ai coupé le contact et rallumé mais toujours pareil avec le voyant service allumé

 

je précise qu'il faisait beau et que je n'avais pas lavé la voiture ...

 

à plus qu'aller au garage ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ce soir de débrancher la batterie mais y a t il des choses à faire attention?

 

faut il par exemple retirer les 2 cosses ou juste un pole (le - en premier)?

 

tous les paramètres de la voiture vont il être effacé?

 

merki :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de vos avis, j'ai un problème avec le radar de recul, dès que je passe la marche arrière j'ai un message d'erreur qui s'affiche au tableau de bord du type "systeme de stationnement arrière defaillant". :mad:

 

J'ai lu dans le forum qu'il y a de grande chance que ce soit un des capteurs qui soit HS.

 

Je voulait savoir si il fallait déposer le pare choc arrière pour tester quel capteur ne fonctionne plus. Et si c'est compliqué de démonter ces capteurs.

 

J'ai une C5 Toureur de 2010.

 

Merci de vos conseils !

Modifié par xsiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour xsiv

 

pour ma part il a fallut que j'aille chez le concessionnaire pour que la valise lui donne le capteur défaillant car je ne sais pas comment tu vas savoir lequel est HS ...

 

j'ai comme toi un tourer de 2010, si c'est un capteur arrière tu pourras le changer toi même car accessible en montant les suspensions (le mécano avait juste un tournevis plat)

par contre si c'est devant je ne sais pas ....

 

le capteur arrière non peint vaut de mémoire environ 95€

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maniac,

 

Sur un post j'ai lu qu'une personne a acheté un capteur et a ensuite essayé un a un pour voir si cela fonctionnait.

Le problème est que je ne sais même pas si ca se retire par l'arrière du pare choc ou l'avant. Dans mon cas c'est les détecteurs arrière qui ne fonctionnent plus.

95 €, woaww... :( Est-ce que tu te souviens du prix total que tu as payé ? Les finances sont juste pour le moment...:(

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteurs du pare choc arrière se retire vers l'intérieur

le mécano a mis 15s pour en enlever un

 

alors j'espère que tu es assis pour le prix de mon devis de mémoire .....

 

95€ le capteur

23€ le branchement au lexia

75€ la pose

 

j'ai cru que c'était une blague pour la pose, mais non ...:maillet:

c'est le barême citroen

 

essaye déjà pour en enlever un pour économiser 75€ .... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ce prix la je vais essayer moi-même, je veux bien que tout travaille se paye mais quand même ! :)

 

Je vais aller acheter un capteur et hop, un dimanche après midi je vais faire ca. Et en même temps voir pour quelle raison le becquet arrière gondole et aussi pourquoi la garniture intérieure du coffre commence a se détacher. Y'a du boulot... Glups :-/

 

Merci mille fois pour tes renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien, le forum est là pour ça ... :)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.