Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Haut parleurs C4 Picasso


Invité jef_citron

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jef_citron

Autant que je me souvienne (ça commence à être un peu vieux) il est nécessaire de démonter les montants pour enlever les caches tweeters

(et autant que je me souvienne il faut commencer par le haut du montant et descendre)

 

L'idéal est de réaliser tout ça à une température assez chaude car sinon les plastiques sont cassants et on peut casser des pattes de fixation

 

 

Bon courage (mais ça reste assez facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Bewlette

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment se présente l'installation audio Philips? A part le subwoofer en plus et des baffles de meilleure qualitée, est-ce que autre chose change?

 

Les tweeters sont-ils déja présents sans cette option?

 

Le subwoofer est installé à quel endroit exactement? Et l'ampli? Enfin bref, quelqu'un aurait-il un schéma de l'ensemble ou bien le modèle des baffles, subwoofer, ampli?

 

J'aimerai bien l'installer dans un certain futur.

 

Bàv,

 

Nicolas

 

Edit : Ou bien tout simplement si quelqu'un a un plan de démontage de la garniture des portières pour accéder aux baffles + profondeur maximum des baffles + me dire si les tweeters sont déja présents sans l'option audio philips sur un C4P7 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Salut Bewlette,

Il y a déjà un tuto sur le sujet du démontage des portières, de la profondeur des emplacements...

Le sub est sous le siège passager. Il y a un ampli numérique pour driver les 8 hp, car des tweets sont rajoutés dans les portes arrière. Pour le reste, les emplacements sont identiques...

 

Je te laisse chercher pour le démontage des portières, c'est plein de photos et très bien expliqué. Je ne sais plus qui l'avait fait mais c'est top !

 

Pour le démontage / remontage des portières, en + des tutos il y a aussi une notice technique complète (qui elle n'est effectivement accessible qu'en devenant adhérent).

 

à+

Modifié par ptitfrere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour avoir eu les deux (hifi et non hifi) je pense que cette option ne se justifie pas.

Je trouve que le son est bon dans le C4 picasso (même meilleur que dans la DS3 qui est équipée de l'option hifi) avec des basses qui ressortent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mon C4P est équipé de l'option hifi Phillips, et depuis la mise à jour du RT4 en 8.11, le son est nettement meilleur... le son est plus "fort" et il y a enfin, surtout, des basses !

Avant la mise à jour, je ne voyais pas l’intérêt de cette option.. Le son était meilleur dans mon ancien C4 Coupé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Bonjour, J'espère que ce forum est toujours vivant.

Je souhaite démonter la garniture de la porte conducteur pour vérifier que mon HP fonctionne correctement (j'ai les basses qui disparaissent par moment coté conducteur)

 

Je trouve plein de tutos mais je cale à la première étape: Démonter la poignet.

J'ai beau glisser un tournevis dans l'espace des plastique de la poignet, les deux parties ne se séparent pas.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_74081320150622182848.jpg

 

J'ai juste réussi à faire une magnifique rayure.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76731020150622182932.jpg

 

Pourriez vous m'indiquer comment démonter cette poignet! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de tournevis, il faut faire bouger la partie amovible tout en tirant sur l'extrémité la plus en arrière pour juste la décrocher. Ensuite tu déclipses la partie avant en observant bien le sens.

Même si a priori tu as un C4P 7 places, les 2 premières photos du pdf du 1er post peuvent te guider sur le lieu et le sens des clips.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des mêmes photos qui apparaissent ici:

http://citroen.cricou.net/MODO/C4Picasso/Tuto_demontage_portiere.pdf

 

La poignée n'est pas la même, car il s'agit sur ta photo de la poignée passager. Mon Picasso est un 5 places. (version courte)

 

Quand tu dis tirer sur l'extrémité la plus en arrière, tu veux dire le bout coté charnière de la portière ou coté extérieur de la porte?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_30085720150622182932.jpg

 

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci j'ai réussi à démonter et à remonter la garniture sans rien casser. :-)

Il n'y avait rien de coupé ou mal branché. J'ai quand même appuyé sur tout les connecteurs pour éviter un problème de mauvais contact. J'ai également démonté et nettoyé les contacts de commande vitres électrique car par temps chaud, j'ai les commandes des portes avant et arrière gauches qui marchent mal.

 

Maintenant je vais chercher un tuto pour changer le gaz et les filtres habitacle / climatisation sans me tuer ou polluer la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais peut-être faire un déterrage monstrueux mais tant pis ! il me fallait remercier l'auteur de ce tuto car ca m’a été d'une aide inouïe ! monté mon kit éclate focal ce jour en 1 h (si on exclus le fait que tous les tétons de porte sauf 1 ont pété, mon carrossier m'a bien rendu service sur ce coup la) alors du coup merci ! ke focal a l'avant avec caisson ibus focal 2.1 dans le coffre et autoradio pioneer dvd, c'est du pur bonheur .

 

 

merci beaucoup .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun soucis avec l'interface qui va bien pour reprendre les commandes au volant .

 

http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/pioneer-ca-rp-psa001ae-interface-commande-au-volant-pour-peugeot-citroen-bip-de-recul-117302-1280x1050.jpg

 

pour l'install :

 

Autoradio : Pioneer AVH-X7500 BT

http://www.pioneerelectronics.ca/StaticFiles/PUSA/Images/Product%20Images/Car/AVH-X7500BT_large.jpg

 

HP avant :

 

Focal ISS 165

 

http://www.focal.com/france/375-1083-thickbox/iss-165.jpg

 

HP Arrière :

 

D'origine pour le moment .

 

Caisson :

 

Focal Ibus 2.0 dans le coffre (alimenté par le +12 permanent de l'attelage donc volume reduit quand caravane sur la boule)

 

http://www.focal.com/france/274-1389-thickbox/ibus-20.jpg

 

les seules difficultés rencontrées:

 

l'autoradio ne peut etre rentré au max dans son emplacement pour permettre le déploiement de l'ecran (invisble) de plus on ne peut plus fermer la trappe (pas très grave)

 

les tweeter qui sont juste posés aux emplacements prévus car pas possible de les fixer .

 

sinon le rendu est très joli j'avais un peu peur avec le kit eclaté ca reste de l'attaque de chez focal mais c'est très joli a ecouter .

 

 

le tout avec une camera de recul clarionpour pas empaller la voiture de derrière ou le mur du garage ;)

Modifié par Meteo07

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ensemble les hp etant en place de l'origine ca va etre compliqué pour le caisson, et autoradio no souci . oui les commandes au volant sont éclairées.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivera plus tard, une vidéo avec divers styles musicaux (l'avantage d’être éclectique) elles sont a l'aise partout même sur le métal ou les aigus sont en général très prise de tête .

 

 

EDIT : Voici la vidéo .

 

 

http://tonerre26.free.fr/c4%20picasso%207pl%20focal%20pioneer.avi

IMG_0921.jpg

IMG_0920.jpg

Modifié par Meteo07

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne les ai pas et si ca fonctionne avec mon interface qui les gere très bien

 

pour le lien, oui youtube a bloqué pour raison de copyright......

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien remplacé ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.