Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement poussoirs


Invité pascal 57

Messages recommandés

Invité pascal 57

bonjour a tous

mon td 12 claque de plus en plus ,les poussoirs sont malades. j'ai lu un peu tous les posts a ce sujet, est ce compliqué a les démonter sans enlever la culasse supérieure,apparement peu de place pour comprimer les ressorts, et la came doit-etre levée mais alors qu'on on appuie sur la soupape ne risque t-elle pas de rencontrer le piston? j'ai pas trés bien saisi la facon de faire levier avec des cales en bois(désolé), ni si il faut retirer complétement le linguet(basculeur) pourriez vous m'expliquer comme a un gamin de 10 ans? merci beaucoup.:em::rouge::rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

bonjour

il suffit d'enlever le palier d'arbre a cames, pas besion de toucher aux soupapes.....bien sur il faut enlever la courroie de distri pour le faire

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal 57

ok merci

je pensais que c'était faisable sans depose de la petite culasse qui tient l'arbre a cames donc sans dépose de la distribution.l'affaire se corse.....:enpleur1::enpleur1::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal 57
ces claquements sont-ils préjudiciables au moteur(usure linguets ou autre) et des xmistes continuent-ils malgré tout a rouler comme ca? si oui ca me rassurerait merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Salut, sur la mienne ca fait plus de 150 000km que ca claque. La j'ai recupéré une rampe complete de poussoir et je vais donc les changer, vu que je dois faire ma distri.

Sinon j'aurai encore laissé claqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ma vielle D12 clac depuis 7 ans et roulait toujours tres bien

elle ne clac plus quand l'huile est vielle

et re clac a la vidange 10w40 bizard non:tourne:

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'est pas la peine de changer les poussoirs il faut les demonter et les netoyer, en fait ,faire sortir la vieille huile qu'il y a dedans , il y en a qui arrive a les sortir sans rien demonter autour moi comme j'avais sorti le moteur, c'etais plus simple.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal 57

merci a vous tous pour ces réponses.

je crois que je vais donc continuer a rouler comme ca meme si le bruit n'est pas trop "académique" (merci schwarzy); a l'occasion d'une distri peut-etre démonter les poussoirs et les nettoyer...:merci::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la viscosité de l'huile joue un rôle dans le claquement des poussoirs, à la dernière vidange (10w40) elle s'est mise à claquer à froid, puis au bout de 1000km ça s'est totalement arrêté.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal 57

salut a tous

nombreux sont ceux qui ont des xm qui claquent,belle connerie que ces poussoirs hydrauliques,ils auraient mis des pastilles comme sur les autres xu, cela tenait beaucoup plus longtemps et cela sans remplacer les pastilles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.