Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein brembo MAX


Invité matjac

Messages recommandés

Pour avoir monter sur une 1.9 td j'ai été bluffé, 3 mois plus tard sa freine toujours aussi grave, sa chauffe moins, mais sa use plus vite les plaquettes, bien oui on peut pas tout avoir, bon sa les use pas en 3 mois hein, mais disons que sa s'use deux fois plus vite.

 

voila a quoi ressemble les BREMBO MAX

 

http://www.powerandperformanceproducts.co.uk/images/Brembo_Max.JPG

 

Et a peine plus cher que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, pour le HDi 90 peut-être car le diamètre est 266, mais pour le HDi 110 (diamètre 288) il n'y a pas de référence dans le catalogue Brembo MAX...

 

Si tu en trouve, je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour le HDi 90 peut-être car le diamètre est 266, mais pour le HDi 110 (diamètre 288)

 

t'es sur que c'est pas plutôt 283mm. c'est la dimension des TCT, 2.1TD, HDI 110 et V6, d'autre modèle ont le même diamètre (breack à motorisation moins forte il me semble et les 2 L 16S atmo) mais moins épais 22 contre 28 il me semble.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TD12 ph1 et les TCT ont du 283*26 et les V6 ph2 du 288*28, c'est certain, je viens d'en monter 3 paires :p Pour les autres modèles, je ne sais...

Effectivement, 70€ c'est carrément pas cher :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après RTA et Haynes oui:

 

et par exemple ici

c'est bien du 288 et quand on voit les affectations en bas, c'est valable:

 

en phase 1 pour: V6

en phase 2 pour: V6, TCT (rare), 2.1l TD, HDi 110, 1.9l TD (boite auto) et 2.0i (boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes plaquettes, tu as mis des origines ou des brembo (si elles existent) ?

 

Des FERODO en FDB874 au lieu du FSL874 d'origine la faut que je m'attaque au disque et plaquettes arrière, mais la sa va être plus simple, un léger sablage et des plaquettes FDB615 a la place des FSL615.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.