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Demarrage 1.4carbu difficilie


Invité Moi86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma ZX 1.4 carbu de 1992 demarre sans probleme au premier coup de clef le matin sans a peine toucher au starter et sans accelerer.

 

Par contre si je roule, que je coupe le contact et que je veux redemarrer, là c'est galere :

Il faut lancer le demarreur au moins 5-10sec pied au plancher.

Au bout de 5-10sec, le moteur toussote et "commence" à demarrer en tournant avec un ralenti bas et chaotique (aucune prise de tour si j'accelere) puis le regime finit par monter et se stabilise aprés 2-3sec.

 

En dehors de ça pas de soucis de fonctionnement.

 

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Pour résumer: aucun soucis de démarrage à froid, mais dur dur pour les démarrage à chaud. J'ai bon ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Pour résumer: aucun soucis de démarrage à froid, mais dur dur pour les démarrage à chaud. J'ai bon ?

 

Exactement...

 

Si tu veux à chaud ça demarre, mais pied au plancher, et obliger de faire tourner le demarreur 10sec... Puis demarrage laborieux et odeur d'essence + grosse fumée.

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C'est marrant, ça fait penser à un starter qui resterait tout le temps enclenché... Je ne suis pas vraiment un pro des essences mais as tu vérifié le mécanime de ce starter ? Il y a un câble, il me semble. Pas de grippage ? Sauf erreur, le mécanisme du starter influence la richesse du mélange: starter enclenché, peu d'air, beaucoup d'essence. Strater coupé, mélange air-carburant optimal. Le mélange se faisant au niveau du carbu, le mécanisme du starter devrait s'y trouver ... Vérifie qiu'il bouge librement. Si oui, vérifie le câble usqu'à ta commande d'habitacle.

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C'est marrant, ça fait penser à un starter qui resterait tout le temps enclenché... Je ne suis pas vraiment un pro des essences mais as tu vérifié le mécanime de ce starter ? Il y a un câble, il me semble. Pas de grippage ? Sauf erreur, le mécanisme du starter influence la richesse du mélange: starter enclenché, peu d'air, beaucoup d'essence. Strater coupé, mélange air-carburant optimal. Le mélange se faisant au niveau du carbu, le mécanisme du starter devrait s'y trouver ... Vérifie qiu'il bouge librement. Si oui, vérifie le câble usqu'à ta commande d'habitacle.

 

Pas de soucis du coté du starter ;)

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il y a de grande chance que ton carbu souffre de vapor lock

 

Deja entendu parlé, mais ayant echappé au carbu jusqu'ici (meme sur mon ancienne qui à +de30ans :)) je ne m'y suis jamais vraiment interessé.

 

On peux y faire qqchose?

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Invité benjamin-02

Salut, il n'y a rien à faire, même sur la mienne j'ai ce probleme. En fait il y a une histoire de dilatation lorsque ton moteur est chaud. Ce qui empeche de demarrer facilement.

C'est un probleme connu sur ce type de véhicule.

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Invité reflex39

Oui pb connu sur ces versions.

 

Je n'ai jamais compter le temps qu'il faut à chaud pour lancer le moteur mais je vous donne ma méthode.

 

Je lance le demarreur 2 ou 3 secondes et seulement après j'accelere un peu (jamais pied au plancher) pour la mise en route.

 

Je trouve qu'elle démarre pas trop mal avec ce procédé.

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Bonjour,

 

J'avais le même pb avec ma BX 16...résolue avec le montage d'un filtre de 104,sans boite à air...pb connu sur les BX,citroen avait fait une modif sur la boîte à air plus mise à l'air de la cuve avec une Electro-vanne à côté du couvercle qui met la cuve à l'atmosphère quand le contact est coupé.

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Tu as un shéma à nous proposer pour bien compendre stp ? N'étant pas un SPiste mais un pôv gazouteux, j'ai du mal à tout piger... Merci. ;)

 

Une traduction de "vapor-lock" serait apprécié aussi...

 

Ce qui m'étonne, c'est que ce pb apparait avec le temps. Il y a donc forcément une piéce qui s'use pour qu'il survienne. Sinon ça déconnerait avec une voiture neuve !

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Bonjour,

 

Pas de schéma,désolé:em: " vapor- lock" en gros la traduction c'est un "bouchon gazeux" qui se forme parfois dans les conduits du carburateur et qui empêche le démarrage du moteur...cela se produit souvent aprés l'arret du moteur chaud. Voir sur citroen service,le shéma du carbu des BX 19. On voit l'électro-vanne d'aération du carbu.

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