Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regulateur de vitesse


Invité XavH

Messages recommandés

Merci quand même à tous !! Je n'ai plus qu'à attendre un possesseur de C8 2006 ou 2007 !!!!!

bonjour Xavh moi je possède un C8 2.0 hdi 109cv de 01/2006 et j'ai les 3 tirets quand le régulateur n'est pas programmé ou le limiteur mais sitot que j'ai atteint 40 Km/h en 4 ème ou en 5 ème et que je le mets en fonction il affiche la vitesse choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Xavh moi je possède un C8 2.0 hdi 109cv de 01/2006 et j'ai les 3 tirets quand le régulateur n'est pas programmé ou le limiteur mais sitot que j'ai atteint 40 Km/h en 4 ème ou en 5 ème et que je le mets en fonction il affiche la vitesse choisie

 

Bonjour Gégé91 !

le problème survient uniquement de temps en temps. J'ai essayé ce qu'a dit lolo90 ("faire un essai en "claquant" bien les pédales de frein et d'embrayage") en début de sujet, et en effet ça marche.

Bizarre quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lolococo64240

Bonjour, j'ai acheter il y a un an un citroen C8 2.2 hdi, modele juillet 2002, avec option regulateur de vitesse.. je precise que c'est un vehicule allemand..

Ce mois ci, suite au changement du commodo de regulateur de vitesse, par le garage qui m'a vendu le vehicule, je precise que c'est un petit garage sur Pau (64000), mon régulateur ne fonctionne plus!!

Le garage a emmener mon vehicule chez Citroen, afin de "certainement" reprogrammer le regulateur, et surprise!!! La concession a affirmer que le BSI n'est pas compatible, donc impossible de reprogrammer ce fameu regulateur!! Que faire de plus? sachant que celui ci fonctionner avant de changer le commodo du regulateur que j'ai casser en le demontant pour un nettoyage des commandes au volant..

Pourtant citroen ne comprenne pas, la valise le detecte, le voyant sur le tableau de bord s'allume!! mais impossible de le reprogrammer, a moins que la concession ne veule pas prendre le risque de le reprogrammer!!

Je suis désemparrer, si quelqu'un pourrait me conseiller..

Merci d'avance pour votre aide

cordialement lolococo64240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

la fonction Rvv est cachée dans un des menus du BSI..l'endroit où il est caché varie selon le véhicule c5 / c8 / c4 et aussi du véhicule qui passe à la "valise"..

En fait la personne qui a "tenté" de reprogrammer la fonction sur le BSI ne l'a pas trouvé..

Il faut soit chercher dans le menu Options du véhicule, mais bien souvent il est dans un sous dossier du calculateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Regarde dans la rubrique Berlingo, j'ai ajouté le régulateur de vitesse après coup sur mon Berlingo, il a fallut me battre pour qu'ils activent la fonction dans le BSI...

Dans ton cas normalement c'est encore plus simple, ca fait partie de l'équipement normal, donc insiste sinon fait un courrier à Citroen directement, frappe haut et fort quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le régulateur n'est pas d'origine, Citroen refuse de le déclaré car s'il y a un dysfonctionnement ils ne veulent pas être responsables.

 

Par contre, pour toi il était de série. Donc il doivent te le redéclarer.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Filou, c'est un peu plus fin que ca.

Si le régulateur n'est pas d'origine, il faut ruser pour le faire activer. Maintenant si le régulateur est installé (seconde monte ou d'origine), mais ca veut si il a fonctionné, alors ils n'ont pas le choix que de faire en sorte de le faire fonctionner (après un devis de réparation bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.