Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II HDI 140 exclusive noir, jantes 18", bluetooth, vitres teintées


Invité richard78

Messages recommandés

Bienvenue à Richard78 : enfin un autre membre des Yvelines!! Je ferais attention si je vais au Chesnay à voir si une C5 noire roule avec les diurnes... Si tu vois une autre C5 gris fulminator te faire des appels de phares, mais sans les diurnes :(, ça sera moi.

Bienvenue sur le forum!! et dans le monde citroen!!

 

Richard comme tu peux le constater Pytheas est particulièrement timide xan25 et pour ne pas être reconnu,xan25 il n'allume pas les feux diurnes :D:d:d:d:d

en fait il cherche toujours le garagiste des Yvelines qui voudra bien les lui connecter :PP:PP:PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Richard comme tu peux le constater Pytheas est particulièrement timide xan25 et pour ne pas être reconnu,xan25 il n'allume pas les feux diurnes :D:d:d:d:d

en fait il cherche toujours le garagiste des Yvelines qui voudra bien les lui connecter :PP:PP:PP

 

Eh oui, je fuis la célébrité...

 

En fait, il s'agit et d'un problème de choix de garagiste sympatique et d'un problème de temps. Après, prise de RDV ==> Feux diurnes et réglage des phares.

 

Mais, en plus de l'absence de feux diurnes, j'ai un deux autre signe de reconnaissance maintenant ( :enerver::enerver::enerver: ) :

  • un jeton sur le parebrise (un petit, mais il faut que je prenne RDV chez CarGlass - au passage, ils remplacent bien le parebrise (jeton dans l'angle de vision conducteur) accoustique par un parebrise accoustique et pas par un parebrise à 2francs?)
  • une jolie double rayure bien profonde sur la malle arrière - je soupçonne que quelqu'un y a posé qlqchose le temps de chercher ses clés, et a repris le qlqchose en le faisant glisser. Les effaces rayures n'y font rien... Argh.

 

Cette voiture est maGnifique (avec un G majuscule, c'est dire), mais j'ai pas trop de chance avec elle pour le moment. Mais bon, hormis ce problème de baraka, je suis toujours satisfait de mon joujou.

 

Pour résumer : je suis super repérable maintenant, je crois que je peux activer les diurnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythéas je compati, j'ai fait repeindre le bas de l'aile arrière gauche 15 jours après avoir eu la voiture et il y a un 1 mois la portière arrière droite. A chaque fois bien sur pas de carte de visite.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythéas je compati, j'ai fait repeindre le bas de l'aile arrière gauche 15 jours après avoir eu la voiture et il y a un 1 mois la portière arrière droite. A chaque fois bien sur pas de carte de visite.

 

et tu as aussi perdu qlq points rapidement...

 

Pas mal de similitudes entre nos deux parcours de conducteurs de C5. :roll::roll:

 

Mais bon, il faut relativiser : je suis (du verbe suivre, et pas être :PP:PP ) le vendée globe, je viens de voir les vidéos de 'cheminée poujoulat' rossé à la côte, celles de 'Ecover' dématé (se rajoutant à celles de 'gitana eighty' de la semaine dernière) , et celle, moins spectaculaire mais peut être la plus dangereuse potentiellement, de 'Temenos II' menaçant de perdre sa quille...

 

Donc, en relisant mon mail après avoir vu ces vidéos, je me trouve facilement fataliste, surtout quand j'écris ça au chaud au coin de la cheminée ronronnante. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse est une fan de DESJOYEAUX elle jubile de sa première place depuis ce matin. Surtout après son départ difficile ou je n'ai pas manqué de la taquiner.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard78

 

Félicitations pour ta nouvelle voiture xan25 sans être nouvelle d'après ton mail.

On attend avec impatience les photos :)

 

Pour ce qui est des feux diurnes, bienvenue au club :xan11:

 

Comme te le dis Daniel, tu va avoir très bientôt des nouvelles de Fafou.

 

Je n'ai toujours pas pu prendre de photos dignes de ce nom pour les mettre sur le "trombinoscope" mais je ne désespère pas :tourne:

 

Bienvenue au club des doux dingues des feux diurnes et de Planète Citrôën.

 

@+ Dom93-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse est une fan de DESJOYEAUX elle jubile de sa première place depuis ce matin. Surtout après son départ difficile ou je n'ai pas manqué de la taquiner.

 

Salut Daniel

 

J'ai un point commun avec ton épouse, je suis aussi FAN. Il est génial et vraiment un très bon MARIN.

 

C'est quand le rassemblement, je suis partant? :tourne: Les Kms ne me font pas peur, surtout depuis que j'ai ma C5 II.

 

Tous les jours je prends de plus en plus de plaisir à la conduire et je me trouve de plus en plus de déplacements professionnels à faire. C'est bizarre non?

 

@+ Dom93-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78
Richard78 moi aussi je vis au chesnay. Tu habite dans quelle coin plus prcéisement comme ca si je passe un jour devant chez toi je saurais que la C5 t'appartient

 

Salut

 

J'habite rue glatigny, mais pour voir ma voiture, elle est dans un box au chaud.

Comme tu es sur le chesnay, je suppose que tu as acheté ta voiture rue moxouris ?

Si oui, est ce que tu as été reçu comme moi, c'est a dire avec une bouteille de champagne + casquette+ et autre objet citroen.

Oh fait la semaine derniere on a pose les plaques diffinitives sur ma voiture et le commercial citroen etait etonne de ne pas voir dans le coffre un filet pour retenir les sacs, est ce que toi tu en a un dedans . J'attends de ses nouvelles pour ca, il doit me confirmer si oui ou non.

Bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!!

Par-contre, je voudrais savoir si possible, en mettant la fonction sport et rabaisser la voiture au maxi, si la position reste tout le temps ou si elle se relève au niveau normal, car j'ai vu une C5 plus basse que la mienne. En mettant la fonction basse, sur le bouquin de la C5 il dise de ne pas dépasser 10 km.

Bye a tous

Maintenant je fais partis de citroen!!!!!!!!!!!!!

 

Richard pour revenir à ta première question, comme tu as une version exclusive, berline ou tourer je ne sais pas, sache que sur bonne route (autoroute) dès que tu dépasse 110 km/h la voiture se baisse légèrement pour mieux coller à la route et économiser le carburant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard pour revenir à ta première question, comme tu as une version exclusive, berline ou tourer je ne sais pas, sache que sur bonne route (autoroute) dès que tu dépasse 110 km/h la voiture se baisse légèrement pour mieux coller à la route et économiser le carburant.

 

Bonjour,

 

Je confirme en effet, et ce que n'a pas dit Daniel, c'est qu'à partir de 140 Km/h la voiture baisse tellement qu'elle se trouve en fait sous le bitume, mais c'est uniquement pour se cacher des radars.........:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78

Salut a tous

Pour faire suite sur ma demande, concernant le filet dans le coffre, mon concessionnaire vient de me joindre pour me dire de passer samedi car il en a un pour moi.Sinon j'ai lu dans la notice qu'il est possible d'ouvrir seulement la porte conducteur en appuyant 1 seule fois sur la télécommande, et 2 fois pour ouvrir toutes les portes. Après vérification, je n'ai pas cette fonction qui se situe dans le mode confort, fonction blip.

Je leur ai demandé, je devrais avoir la réponse samedi.

Sinon je ne vois pas beaucoup de C5 II avec des jantes de 18" et surtout les 19" ??? pourtant je les trouvent superbes ces jantes. Question de gout peut-être ??

Allez c'est l'heure de l' apero !!!!!!!!!!!!

A toute les citroeniste "lol" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne vois pas beaucoup de C5 II avec des jantes de 18" et surtout les 19" ??? pourtant je les trouvent superbes ces jantes. Question de gout peut-être ??

 

A toute les citroeniste "lol" :buzz:

 

c'est surtout une question de prix, le prix des pneux est énorme, dans les 300 euro environ(le pneu):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78
c'est surtout une question de prix, le prix des pneux est énorme, dans les 300 euro environ(le pneu):mad:

 

Tu as raison, mais je n'ai pas pris l'option navidrive, donc j'ai pu mettre des jantes 18" en option.

Mais c'est une histoire de gout.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je n'ai pas pris l'option navidrive, donc j'ai pu mettre des jantes 18" en option.

Mais c'est une histoire de gout.

Bonne journée.

 

Comme quoi les goûts et les couleurs, j'ai fait exactement le contraire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je n'ai pas pris l'option navidrive, donc j'ai pu mettre des jantes 18" en option.

Mais c'est une histoire de gout.

Bonne journée.

 

J'aurai fait exactement comme toi mais y'avait pas l'option 18" sur la Confort :enerver: :enerver:

 

La prochaine fois, j'implorerai mon boss pour prendre une Exclusive avec les 18" ou me rabattrais sur une Dynamique :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78

Salut a tous

Je ne comprends pas, j'ai malheureusement été déplacé, mince quel dommage .................

Sinon ce soir, si j'ai le temps, je mettrais les photos de ma toto C5 II.

Je me suis renseigné pour les chaussettes sur jantes 18" , environ 80€. J'ai demandé a mon concessionnaire la différence entre 138 et 140ch, et la réponse est les pneus et quelques réglages car c'est le même bloque moteur. ????

Je ne savais pas que les pneus pouvait modifier le CO² ???

A ce soir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus influs sur les rejets de co2 puiqu'ils influs sur la consommation.

 

Une c5 montée en 205/55/16 consommera moins qu'une en 255/40/19 (exemples prix au hasard). IL y a moins de poids et moins de resistance de bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78
un modérateur a déplacé ton sujet pour le mettre dans une section plus approprié

 

section c5II et présentation des membres

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=377

Ok merci Toto,

Mais si je veut mettre les photos de ma C5, je peut sur ce sujet ou je dois en créer un autre ?

Oh fait Briec ça se trouve où ??

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.