Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antenne radio ?


Invité andrejhy

Messages recommandés

Ce que je faisait sur ce type d'antene je m'étais une goute de Loctite

 

Moi je vais faire exactement la meme chose.. Au moins à main nue il sera plus difficile de la dévisser.

 

 

Oui, mais il est parfois utile de pouvoir la déposer.... pour un lavage par exemple....sinon le portique de sechage remonte.....

 

L'antenne courte il faut la démonter dans les rouleaux ??? Je pensais que ça passait ..

J'ai jamais utilisé les rouleaux, ça raye les voitures. Je lave toujours au karcher.

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même mésaventure ii y a deux mois. Un propriétaire de Picasso s'est garé à côté sur un parking payant quasi vide de bonne heure le matin avec une antenne courte en partie sectionnée (mauvais bricolage, chargement sur le toit sans enlever le brin) mais je n'y ai pas prêté tout de suite attention ; je suis resté au volant car j'étais en avance ; le type qui me dévisageait, impatient est sorti, s'est dirigé dans une rue sans commerces...bizarre me suis je dit ; mais je ne pensais pas à ce qui a suivi ; je suis allé à mon rendez vous ; en revenant 15 minutes après j'avais l'antenne détériorée et le Pïcasso s'était envolé ; l'occasion à fait le larron mais je suis physionomiste et il fréquente forcément ce quartier.......! Tout ça pour 5 euros !

 

Maintenant je pense retirer mon antenne au ski ; reste à savoir si l'eau de pluie endommage la base métallique qui reçoit la vis si l'on retire le brin. Pour le GPS le dessous de la vis est bleu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cela m'a couté 5 euros, directement chez citroen, dans mon cas.

Citroen aurait pu mettre une antenne fixe, cela aurait évité ce genre de désagréments.

 

Cordialement

 

...57 euros pour ma part pour l' antenne GPS avec info trafic...le chat de mon voisin m'a carrément bouffé celle d'origine...arghhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Moi je vais faire exactement la meme chose.. Au moins à main nue il sera plus difficile de la dévisser.

 

 

 

 

L'antenne courte il faut la démonter dans les rouleaux ??? Je pensais que ça passait ..

J'ai jamais utilisé les rouleaux, ça raye les voitures. Je lave toujours au karcher.

 

Moi je lave aux rouleaux doux.... en mousse, ça lave un peu moins bien dans les recoins, mais cela ne raye pas du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
...57 euros pour ma part pour l' antenne GPS avec info trafic...le chat de mon voisin m'a carrément bouffé celle d'origine...arghhh...

 

C' est peut- être le chat cleptomane dont RTL parlais ce matin.... un buz sur le net..... d' un chat qui passe sa nuit a piquer des objets dans le quartier et les ramène chez sont maitre.....mais comme c' est dure a dévisser, elle est resté sur la voiture.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur C6, les antennes sont intégrées dans la lunette AR (pour radio et GPS)

 

Sur la C8 aussi, ,et cela marche très bien (comparativement avec ma C5 avec antenne longue).

A se demander pourquoi Citroën n'installe pas ce système sur toutes ses voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C8 aussi, ,et cela marche très bien (comparativement avec ma C5 avec antenne longue).

A se demander pourquoi Citroën n'installe pas ce système sur toutes ses voitures!

 

Sur la C5 aussi, cela existe ; suivant finition et équipement.

Sur mon exclusive sans GPS, j'ai l'antenne intégrée à la lunette arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...57 euros pour ma part pour l' antenne GPS avec info trafic...le chat de mon voisin m'a carrément bouffé celle d'origine...arghhh...

 

57 euros ??? Mais c quoi cette antenne ??

Moi ça m'a couté 5 euros chez CITRON et pourtant j'ai le GPS....

C'est quoi la différence entre ces antennes ?

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 euros ??? Mais c quoi cette antenne ??

Moi ça m'a couté 5 euros chez CITRON et pourtant j'ai le GPS....

C'est quoi la différence entre ces antennes ?

 

...j'ai effectivement acheté celle à 5 euros aussi mais du coup pas d'info trafic. L'aspect de l'antenne est le même mais il y a une sacrée différence de poids et il y a une espèce de pastille verte intégrée à la base de l'antenne qui convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai effectivement acheté celle à 5 euros aussi mais du coup pas d'info trafic. L'aspect de l'antenne est le même mais il y a une sacrée différence de poids et il y a une espèce de pastille verte intégrée à la base de l'antenne qui convient...

 

Je ne comprends pas. A la base du brin que j'ai racheté il y a la pastille de couleur ; donc c'est le bon ; mais je l'ai payé 5 euros. Toi tu parles peut-être de :buzz: la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 euros ??? Mais c quoi cette antenne ??

Moi ça m'a couté 5 euros chez CITRON et pourtant j'ai le GPS....

C'est quoi la différence entre ces antennes ?

 

As-tu vérifié si tu recevais depuis les infos trafic ? Moi ne me servant pas du véhicule professionnellement je n'y ai pas encore prêté attention. Mais quand j'y réfléchis je ne suis plus sûr de rien ! Cependant cela m'étonne qu'on reçoive les signaux satellites et plus l'info trafic. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'antenne courte a 5 € qui est maintenant colle (non mais)

 

Pour les infos trafic TMC elles sont émise sur la bande

FM et donc n'importe quelle antenne fm est capable de les capter.

 

ViaMichelin Trafic, utilisé notamment par les systèmes intégrés sur les véhicules construits par PSA Peugeot Citroën suite à l'accord signé entre les deux sociétés en 2005. Il est diffusé par diverses radios, dont NRJ, Radio Latina et Radio FG.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'antenne courte a 5 € qui est maintenant colle (non mais)

 

Pour les infos trafic TMC elles sont émise sur la bande

FM et donc n'importe quelle antenne fm est capable de les capter.

 

ViaMichelin Trafic, utilisé notamment par les systèmes intégrés sur les véhicules construits par PSA Peugeot Citroën suite à l'accord signé entre les deux sociétés en 2005. Il est diffusé par diverses radios, dont NRJ, Radio Latina et Radio FG.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel

 

...bah, je me suis peut-être fait enfler mais quoi qu'il en soit mon antenne d'origine et celle que j'ai racheté à 57€ sont bien plus lourdes que l'antenne à 5€ et je maintiens qu'avec cette dernière je n'avais plus d'informations concernant les travaux, déviations, etc... (tout était grisé sur l'écran et aucun nouveau message)...

...-xan22- que je suis...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bah, je me suis peut-être fait enfler mais quoi qu'il en soit mon antenne d'origine et celle que j'ai racheté à 57€ sont bien plus lourdes que l'antenne à 5€ et je maintiens qu'avec cette dernière je n'avais plus d'informations concernant les travaux, déviations, etc... (tout était grisé sur l'écran et aucun nouveau message)...

...-xan22- que je suis...:D

 

Pour être plus précis : la pastille de couleur à la base du brin était-elle présente sur celui à 5 euros ? Ta phrase sur un post précédent était incomplète. Les brins pour antennes non GPS ne l'ont pas. Ceux avec réception GPS oui. Il y en aurait donc un 3e ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais avoir l'antenne intégré dans la lunette arrière mais non j'ai une antenne courte pour mon autoradio mp3 ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis : la pastille de couleur à la base du brin était-elle présente sur celui à 5 euros ? Ta phrase sur un post précédent était incomplète. Les brins pour antennes non GPS ne l'ont pas. Ceux avec réception GPS oui. Il y en aurait donc un 3e ? :)

 

...non, il n'y a pas de pastille de couleur sur la partie filetée de l'antenne à 5€ que j'ai achetée. Elle se trouve sur l'antenne à 57€ qui, encore une fois, est bien plus lourde que l'autre...mais enfin, l'information la plus importante est que mon voisin et son chat qui buzze déménagent la semaine prochaine...:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté celle à 5€ avec sur le brin de l'antenne une pastille de couleur (bleu il me semble) et je reçois bien l'info traffic (je viens d'ailleurs de voir qu'il tombait de la neige fondu sur Nancy.... galère en vue demain)

Donc moi ça parche mais j'essaye demain pour voir si il me donne bien les infos sur les bouchons, accidents, travaux....

 

Petite question..Est ce que l'antenne ne varie pas selon le type de GPS ??

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non, il n'y a pas de pastille de couleur sur la partie filetée de l'antenne à 5€ que j'ai achetée. Elle se trouve sur l'antenne à 57€ qui, encore une fois, est bien plus lourde que l'autre...mais enfin, l'information la plus importante est que mon voisin et son chat qui buzze déménagent la semaine prochaine...:fiesta:

 

Bon ; j'ai vérifié et tout fonctionne ; donc :

- soit tu t'es fait largement avoir et auquel cas tu devrais retourner avec ta facture ;

- soit c'est moi qui ai eu de la chance avec une erreur de la boutique ! Mais j'ai l'impression que d'autres ont bien payé 5 euros le brin avec pastille à la base. :D

 

Content d'apprendre que ton chat déménage ! Attention cependant que le nouveau voisin n'arrive pas avec un lion ; ce serait pire que l'antenne cette fois !:buzz:

 

PS / Pour ceux qui veulent éviter le vol de leur antenne lorsque la voiture est en stationnement prolongé on peut récupérer en concession les bouchons plastiques mis pour le transport entre l'usine et les concessions. Les antennes n'étant montées qu'à la préparation client. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent éviter le vol de leur antenne lorsque la voiture est en stationnement prolongé on peut récupérer en concession les bouchons plastiques

 

Merci pour cette info Croisière jaune

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme petit brin d'antenne payé 5 € également. J'ai jamais eu la grande antenne d'installer (elle est dans mon garage) puisque petit brin posé depuis le jour de la livraison ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme le dit si justement le proverbe:

"Antenne dans le garage évite cris et rages."

:xa1:

YAC5

 

:jap:

 

Tout à fait :W Mais tout compte fait je vais en faire un jeu pour mon chat, vu qu'apparemment les petits félins adorent machouiller les antennes de C5 II :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ; j'ai vérifié et tout fonctionne ; donc :

- soit tu t'es fait largement avoir et auquel cas tu devrais retourner avec ta facture ;

- soit c'est moi qui ai eu de la chance avec une erreur de la boutique ! Mais j'ai l'impression que d'autres ont bien payé 5 euros le brin avec pastille à la base. :D

 

Content d'apprendre que ton chat déménage ! Attention cependant que le nouveau voisin n'arrive pas avec un lion ; ce serait pire que l'antenne cette fois !:buzz:

 

PS / Pour ceux qui veulent éviter le vol de leur antenne lorsque la voiture est en stationnement prolongé on peut récupérer en concession les bouchons plastiques mis pour le transport entre l'usine et les concessions. Les antennes n'étant montées qu'à la préparation client. :)

 

...bah, qu'est donc cette antenne qui m'a coûté un bras ? serait-elle en Kevlar ou émettrait-elle des ultrasons pour éloigner les félidés amateurs d'ondes radio ? :xan1: ...je m'en vais demander éclaircissement auprès de mon peu scrupuleux vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.