Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitesse qui décrohe ou qui n'accroche pas sur C5 2.2 HDI boite auto


roilion58

Messages recommandés

bonsoir,

comme je m'occupe du parc des ambulances et VSL de la boite ou je bosse, on m'a rapporté et j'ai constaté, en prenant cette C5 boite automatique, que parfois les rapports lache au moment de l'accélération. et le moulin se met à tourner dans le vide. c'est franchement dangeureux.

l'autre jour en montant sur Dijon, j'ai voulu doubler une voiture, je déboite et j'accélére mais la vitesse à laché en plein dépassement. le moteur s'est mis à tourner dans le vide. J'ai été obligé de freiner et de me rabattre dérièrre la voiture que j'étais en train de doubler. petite frayeur surtout si vous avez juste le temps de dépasser avant un virage ou si vous avez une autre voiture qui arrive en face.

 

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là?

est-ce que cela vient de la boite? d'un déréglage?

ou peut être du volant moteur? ou autre chose?

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


curieux comme pb

tu étais en tout automatique ou en séquentiel?

 

pourquoi ne pas être repassé en N puis en D?

 

 

j'étais tout en automatique car je ne sais pas conduire en séquentiel.

 

je n'ai pas du tout pensé à repassé en N à ce moment là, j'ai surtout penser à me sortir de cette situation là au plus vite. donc freinage puis rabattement d'urgence. tu comprends.

 

mais il est certain que cette voiture à un souci, car elle l'a fait à plusieurs reprises avec différent chauffeur.

de toute façon je vais certainemment la monter chez citroën jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas sûr que ce soit la cause, mais pour info:

ca m'est arrivé juste après une vidange de la BVA: le concessionnaire n'avait probablement pas mis assez d'huile. Il en a ajouté et ça ne l'a plus jamais refait.

 

je ne pense pas que ce qoit un défaut de niveau d'huile, la vidange de la boite n'a jamais été faite.

mais peut être qu'elle fuit un peu l'huile et que du coup il en manque un peu.

à voir.

merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.