Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carbu bouché


Invité Vincent78

Messages recommandés

Invité Vincent78

bonjour tout le monde !

 

Je fais appel à vous car depuis hier mon carbu de mon AX 10E de 1988 est bouché. En effet, j'ai de gros trous lors d'accélérations, des calages incessant aux feux rouges et je mets à peu près 15 minutes à la démarrer sachant qu'un seul tour de clé suffit en temps normal.

Pensez vous qu'il faille que j'achète un produit spécial (efficace??) ou y a t-il une autre solution?

(En temps normal quand le carbu se bouche, une bonne accélération suffit pour décrasser le tout)

 

Merci d'avance pour vos précieux renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité birroute187

Bonjour a toi ! alors tout d'abord un nettoyage des gicleur peut se faire facilement ! il y a des petite vis torx tout autour du cache carbu ! ensuite tu verra un ptit gicleur en forme de cane !, pour le nettoyé j'utilise des brins de cuivre genre deux ou trois je glisse dedans et sa débouche !

 

Voila en regles générale il sagit de ce gicleur et en effet les symptôme sont les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Bonjour a toi ! alors tout d'abord un nettoyage des gicleur peut se faire facilement ! il y a des petite vis torx tout autour du cache carbu ! ensuite tu verra un ptit gicleur en forme de cane !, pour le nettoyé j'utilise des brins de cuivre genre deux ou trois je glisse dedans et sa débouche !

 

Voila en regles générale il sagit de ce gicleur et en effet les symptôme sont les mêmes ;)

 

D'accord !:)

auriez vous une petite image pour me montrer le fameux cache avec les vis ? et n'y a t-il pas de risque de déréglages du carbu ?

 

Si t'es fénéant, Motip a un super produit en bombe pour nettoyer ça :)

 

okay, je vais voir ça. Je pense que c'est plus par manque de temps que par fainéantise si j'utilise ce produit ! Ce produit en bombe est à mettre à quel niveau ? au niveau de la prise air pendant que le moteur tourne ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Alors ce n'est trés certainement pas le modele de ton carbu mais a la va vite c'est le seul que j ai trouvé sur le forum :p

 

- Alors la piece que j ai entouré en rouge ! : tu l enleve il sagit du capot qui amene l'air au carbu ( pas de risque de déréglage ! )

 

- ensuite ( on ne voit pas trés bien !) j ai fléché une petite vis en bleu ! il s'agit de cette partit a enlevé ! il a des vis comme sa tout autour du carbu ! une fois enlevé ! tu verra le fameux gicleur en forme de cane ( perso je met 10 min pas plus a demonté nettoyé remonté ! )

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/19/img-225656a5eh8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Alors ce n'est trés certainement pas le modele de ton carbu mais a la va vite c'est le seul que j ai trouvé sur le forum :p

 

- Alors la piece que j ai entouré en rouge ! : tu l enleve il sagit du capot qui amene l'air au carbu ( pas de risque de déréglage ! )

 

- ensuite ( on ne voit pas trés bien !) j ai fléché une petite vis en bleu ! il s'agit de cette partit a enlevé ! il a des vis comme sa tout autour du carbu ! une fois enlevé ! tu verra le fameux gicleur en forme de cane ( perso je met 10 min pas plus a demonté nettoyé remonté ! )

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/19/img-225656a5eh8.jpg

 

En effet c'est pas le même mais ça y ressemble =)

Merci beaucoup je vais voir ça !

 

le motip -> moteur coupé par au dessus du carbu en effet

 

puis tu démarres et en théorie c'est résolu directement.

Tu démontes le carbu, retire pointau et gicleur, passe le tout un nuit dans l'essence, y'a pas mieux pour nettoyer, rince, sèche puis remonte, çà doit le faire après. :bien:

 

Merci bien pour vos réponses ! :)

Je vous tiens au courant si j'ai résolu mon soucis ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

J'ai été acheter tout à l'heure une bombe a mettre dans le carbu. J''en ai mis plein en accélérant en même temps assez fort.

Résultat : c'est pareil ! donc j'en ai mis bcp dans le carbu quand je suis rentré chez moi (moteur à l'arrêt) et je verrai demain si la nuit aura changé qqchose. Dans le cas contraire je démonterai le carbu pour nettoyer directement les gicleurs !

voilà pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

J'ai du nouveau !

 

j'ai démonté mon carbu, et mis un bout de fils d'acier dans la canne(plusieurs fois pour être sur).

 

Je remonte, je démarre et ... toujours pareil = /

 

Quand j'accélère tout doucement c'est bon mais si j'accélère un peu plus fort POUF je cale. Mon frère pense à la pompe à essence..vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte ta durite d'arrivée d'essence juste en amont du filtre met le contact et demande à ton frère de pomper 1 coup ou 2 sur l'accelerateur et vois si l'essence arrive, tu seras fixé sur l'état de ta pompe ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bin moi quand j'ai eu des PB de carbu, c'est pas une bombe qui en a eu raison...

 

Démontage et nettoyage complet du carbu, les impuretés qui bouchaient mon 1er corps provenait des menbrane de pompe de reprise et d'éconostat (carbu double corps de BX) c'est impuretés là ne se disolvent pas avec un nettoyant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Démonte ta durite d'arrivée d'essence juste en amont du filtre met le contact et demande à ton frère de pomper 1 coup ou 2 sur l'accelerateur et vois si l'essence arrive, tu seras fixé sur l'état de ta pompe ;)

Oki, je vais voir ça ce soir !

Peut être la pompe de reprise qui déconne ? :voyons:

Elle est sur le carbu, du coté du tablier.

Aucune idée par contre, les carbu j'ai encore jamais eu de soucis avec http://forum.rue-montgallet.com/images/perso/qsdjetli.gif

Ouais, bin moi quand j'ai eu des PB de carbu, c'est pas une bombe qui en a eu raison...

Démontage et nettoyage complet du carbu, les impuretés qui bouchaient mon 1er corps provenait des menbrane de pompe de reprise et d'éconostat (carbu double corps de BX) c'est impuretés là ne se disolvent pas avec un nettoyant.

La je suis paumé, je ne saurait pas le démonter/remonter entièrement :(

 

l'essence qui sort de la cane est fluide , droite , ?

 

Ben...comment faire pour que l'essence en sorte si le carbu est ouvert ?

 

 

*****

Ce matin, j'ai cru que j'allais partir bosser à pied ^^

Mais j'ai remarqué qqchose : quand je démarre le matin, le démarreur tourne mais on a l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur (aucune explosion rien). Par contre, quand j'ouvre le capot et que je comprime l'arrivée d'essence, je tourne la clé ensuite et on sens que le moteur commence à partir et au bout de 2-3coups elle démarre timidement sans recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Bé tu actionne ma petite mannette du carbu et tu voit le ptit jet d'essence qui y sort ^^

 

Ce souci de " pas d essence le matin " sa sent la durite d'essence percé ! durant la nuit la durite se vide et le matin y faut en quelque sorte refaire venir de l essence ! regarde bien tes durites d'essence ! Prise d'air ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

D'accord je regarderai la canne ^^

 

Mais pour les durites, qqchoses m'échappe : sur mon carbu j'ai plusieurs durites : une qui va à la pompe à essence puis au filtre. et une deuxième qui va vers le moteur (je ne sais plus où exactement).

A quoi sert exactement cette deuxième ?

 

Ce qui est bisard d'ailleurs c'est que le coup du matin, ça me le fait à chaque fois que mon carbu est bouché puis une fois le carbu débouché ça le fait plus http://forum.rue-montgallet.com/images/perso/qsdjetli.gif

Merci en tout cas pour ces précieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Alors vous aviez raison, la durite d'arrivée d'essence (au niveau de la pompe) est complètement craquelé!

On en trouve facilement dans les centres auto ?

 

Sinon j'ai démonté mon carbu pour voir le gicleur...il faut le faire le moteur allumé ou éteint ? car moteur éteint y'a rien qui sort quand j'accélère (normal surement ^^) et si j'allume le moteur je vais être inondé d'essence vu que l'arrivée est sur le cache non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Haaa =) Oui une durite sa se vent au mètre ^^

 

Normalement moteur éteint ( avec le carbu ouvert en deux essaie pas d allumer hein :/ ) même pas normalement =p C'est moteur éteint !!!! Quand tu actionne la manette de l essence doit couler de la petite cane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Oki! ben j'ai rien du tout qui sort de la canne quand j'accélère moteur éteint et le carbu en deux! = /

 

Sinon c'est de pire en pire...le ralentit fait du yoyo, j'doit mettre un p'tit coup de starter pour contrer sinon j'risque de caler ... O_o

 

Bon ce soir 'vais acheter une durite au mètre. 'vais mesurer le diamètre avant ça sera utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant le chapeau en plastique, tu peux donc voir le papillon du carbu et il suffit de demander à quelqu'un de pomper à la pédale d'accélérateur pour voir un peu d'essence couler dans le carbu.

 

Mais comme on te le disais, si l'essence se vide de la durite la nuit, il te faudra pomper plusieurs fois (4-5 fois) pour que l'essence remonte vers le carbu depuis la pompe à essence.

 

Tu es de quel coin dans le 78 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Ah je recommencerai sans l'ouvrir en deux alors ^^

 

Wai et je dois avoir un gros trou en plus de cela car la ça devient critique de conduire comme un papy sinon ça saute dans tous les sens !

 

Du côtés de saint quentin en Yvlnes, pourquoi donc ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant le chapeau en plastique, tu peux donc voir le papillon du carbu et il suffit de demander à quelqu'un de pomper à la pédale d'accélérateur pour voir un peu d'essence couler dans le carbu.-xan22-

Mais comme on te le disais, si l'essence se vide de la durite la nuit, il te faudra pomper plusieurs fois (4-5 fois) pour que l'essence remonte vers le carbu depuis la pompe à essence.

 

Tu es de quel coin dans le 78 ???

 

Ta pédale d'accel est relié a ton carbu, donc tu as juste a actionner le levier qui est sur le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.