Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat]C4P Exclusive 1.6HDI BMP6


Invité pmacaro

Messages recommandés

Attendant un heureux évènement, ma femme et moi étions depuis plusieurs mois à la recherche d'un véhicule un peu plus "familial" que notre magnifique mais inadaptée Megane CC. J'ai été tout de suite fan de la C4, et encore plus du C4P, et c'est donc tout naturellement que je me suis mis à chercher sur cette piste.

 

Notre budget étant limité, mais nos exigences étant fortes (modèle Exclusive en 1.6 sinon rien), nous avons mis plusieurs mois à trouver la perle rare, un C4P Exclusive pas trop cher, en concession parce que nous n'arrivons pas à revendre notre CC. Nous l'avons donc eu à 24900 euros, pas de négociation possible, mais une excellente reprise de notre CC, alors nous nous sommes laissés tentés. Je sais que ça reste cher comparé à certains prix possibles ailleurs, mais comme nous étions bloqués par la reprise de notre ancien véhicule, nous n'avions pas le choix... (@LeProvincial : j'adore la couleur de ton C4P, et j'aurais bien sûr été plus qu'intéressé si j'avais revendu ma CC :ouin:)

 

Donc, c'est un C4P Exclusive 1.6HDI BMP6, avec navidrive, Gris Aluminium. Comme je le disais, Exclusive était obligatoire pour le niveau d'équipements (je suis fan de tout ce qui est électronique, même si ça coute cher quand ça tombe en panne), en 1.6 parce que je ne voulais pas payer plus d'assurance que pour notre CC !

La BMP6 n'était pas obligatoire, mais j'ai finalement hâte de voir ce que ça donne (le petit essayage m'a vraiment donné l'eau à la bouche).

 

Nous sommes livrés jeudi, enfin si tout se passe bien, parce que je ne sais pas encore quel montant je dois demander à ma banque ! Et oui, je cherche à acheter une extension de garantie au comptant, sans passer par un crédit credipar à un prix astronomique et qui gage le véhicule sans rien dire... (ça m'est arrivé sur un véhicule précédent). Le problème est que je me bats depuis plusieurs jours avec ma concession, sans pouvoir obtenir ce que je veux. Lundi, on recommence la guerre... ( voir en bas de page ici pour plus de détails)

 

Bien sûr, comme la tradition le veut, je posterai des photos dès que possible.

J'ai hâte de réellement faire partie du club des heureux propriétaires de C4P :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

félicitations et content de voir rejoindre cette famille extraordinaire que forme les membres de la section C4 picasso :bien: (et les amis de la section aussi :ange:..j'vous ai pas oublié non plus :roll: :PP)

 

@ très vite pour les photos :bien: plein de photos :oui:

 

 

PS : un grand ou un petit C4 pic :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

T'as vu, Fafou, c'est vrai qu'ils sont bien ces futurs possesseurs de C4P ! On leur dit de créer un topic, et aussitôt dit, aussitôt fait !

 

Merci donc à pmacaro :jap:

 

Il manque effectivement une donnée importante : 5 ou 7 places ?

@ très vite pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais la tête ailleurs quand j'ai écrit hier, et j'ai oublié quelques données importantes :

c'est un 5 places, de février 2008, avec environ 16000km. C'est un ancien véhicule de direction.

 

D'ailleurs, par curiosité (de toute façon l'achat est fait), vous pensez quoi du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande :bien:

Et à bientot pour les photos :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les photos sont reportées. :enpleur1:

Après avoir bataillé, nous avons enfin pu avoir ce que nous voulions : la possibilité de prendre une extension de garantie au comptant, et surtout connaître le prix de cette extension (plus d'une semaine pour avoir l'information, tout ça parce que notre contact en concession essayait à tout prix de nous refiler son crédit :enerver:)

Pour la peine, le service clientèle nous a accordé un geste exceptionnel : au lieu d'avoir la garantie Eurocasion, nous aurons la garantie Citroen, normalement réservée au premier propriétaire.

 

Le problème, c'est que nous avons été obligés d'attendre d'avoir le montant de cette garantie pour pouvoir obtenir une offre de prêt dans notre banque. Et là, nous avons appris une nouvelle règle chez Citroen : pour acheter un véhicule à crédit, il faut que l'acceptation de l'offre ait plus de 72h au moment de la livraison.

Notre livraison devait intervenir jeudi, l'acceptation de l'offre a eu lieu aujourd'hui, nous ne serons donc pas livrés avant lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Bon, les photos sont reportées. :enpleur1:

Après avoir bataillé, nous avons enfin pu avoir ce que nous voulions : la possibilité de prendre une extension de garantie au comptant, et surtout connaître le prix de cette extension (plus d'une semaine pour avoir l'information, tout ça parce que notre contact en concession essayait à tout prix de nous refiler son crédit :enerver:)

Pour la peine, le service clientèle nous a accordé un geste exceptionnel : au lieu d'avoir la garantie Eurocasion, nous aurons la garantie Citroen, normalement réservée au premier propriétaire.

 

Le problème, c'est que nous avons été obligés d'attendre d'avoir le montant de cette garantie pour pouvoir obtenir une offre de prêt dans notre banque. Et là, nous avons appris une nouvelle règle chez Citroen : pour acheter un véhicule à crédit, il faut que l'acceptation de l'offre ait plus de 72h au moment de la livraison.

Notre livraison devait intervenir jeudi, l'acceptation de l'offre a eu lieu aujourd'hui, nous ne serons donc pas livrés avant lundi....

 

 

Bonjour et félicitations pour ton achat.

Je suis surpris par cette méthode car tu as un délai de rétractation de 7 jours aprés la date d'acceptation selon la loi scrivener pour te rétracter sur ton prêt. Je ne vois pas l'intérêt d'un délai de 3 jours , 8 jours seraient plus cohérent , la concession sachant alors que tu as accepté le prët définintivement pour financer le véhicule et l'immatriculer à ton nom.

 

Vivement Jeudi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.