Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ça pisse comme une Triumph ou une BSA...


Invité invit

Messages recommandés

tu peux récupérer le volant avec airbag

celui ci n'a même pas fonctionné,le choc n'était sûrement pas assez violent !!

 

Ou il n'a pas fonctionné, plutôt, (ce qui n'aurait rien d'étonnant avec ces engins) car la première traverse où se trouvent les capteurs m'a l'air bien renfrognée ...

Normalement je suis demain à Dijon, une commission à faire près de la gare chez une meuf vers 11h, après si elle ne me retient pas je suis libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas servie depuis 4 jours, obligé de la bouger ce matin, et hop, rien que pour rire, au démarrage, Mimile éteint ! Première fois depuis 2000km (un record aussi !) Madame minaude parce qu’on la délaisse ! C’est bien une fumelle, caractérielle en plus, fallait vraiment que ça tombe sur moi, je devrais y regarder de plus près, pour voir si des fois ce serait pas une vraie blonde…

Trêve de plaisanterie, informations confidentielles concernant la direction des V6 (les mazouteux peuvent se recoucher, c’est pas la même)

-Fabriquée à Lyon

-Identique à la 607 V6 mais à l’extérieur seulement, ne pas monter, pas bons paramètres dedans !

-3 joints à 3 francs six sous (un à chaque bout et un au milieu) qui lâchent régulièrement, mais pas fournis et outillage spécial pour les remonter.

-Changement de référence : due à un fournisseur qui s’est barré, le suivant a fait des modifs sinon kifkif.

Je crois que foutue pour foutue, je vais tenter l’opération, pas tout de suite, pas encore assez motivé, avant de céder aux sirènes (de l’échange standard) du Rhin ! Vous tiendrai au courant, œuf corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

directions C5 phase 1 :

 

2,2 HDi 136 : à crémaillère, assistance hydraulique "à débit chutant", de l'ordinaire en somme, comme les autres. L'assistance est constante, douce sans légèreté excessive aux allures routières, un poil ferme à basse vitesse.

 

V6 : à crémaillère aussi, assistance paramétrique variable et inversement proportionnelle à la vitesse. Légèreté du volant aux allures lentes, le rendu doit s'approcher de la légèreté d'une direction à assistance électrique, sans le côté collant. (expérience faite avec une C3 : pour les manoeuvres c'est quand même appréciable de tourner le volant sans le moindre effort).

 

Source des informations soulignées : Le Moniteur Automobile, 15 mars 2001, n°1233 (essais des C5 2,2 HDi et V6, phase 1).

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines pièces oui, mais là il n'y a que des joints à changer et vérifier certaines surfaces. Il ne serait pas rentable de tout refabriquer vu que ça ne sort pas de chez eux.

Les deux boîtes qui reconditionnent les directions (une en Allemagne et l'autre en Espagne, pas en Italie) demandent bien que la consigne renvoyée soit expressément exempte de coups, marques et qu'elle ne provienne pas d'une voiture accidentée.

Nous sommes bien d'accord, pour des ensembles BVA ou moteur.

Ma remarque n'était pas pour autant HS.

Dans ton cas, la consigne -vielle matière pourrait être très élevée,

" L'échangiste " et son client ont tout intérêt à en gonfler la valeur pour diminuer la part qui supportera effectivement la TVA,

ce qu'il ne pourrait être fait pour une réparation (prestation Main d'Oeuvre) obligatoirement facturée à son vrai coût

Nb heures x Taux horaire (penser aux charges) x 1,196

 

 

C'était aussi pour expliquer

- que des " organes" parfaitement démontables et vendus en Echange standard sont parfaitement neufs.

Il s'agit de d'ensemble dont le démontage et tri des composants seraient exorbitants vu le " prix du neuf sorti usine " surtout de Pologne et bientôt de RPC.

- la " ficelle " Consigne-Vielle matière qui réduit comme peau de chagrin la TVA,

d'autant plus que si la consigne est justifiée (proportionnée) par rapport au neuf, elle devient suspecte par rapport au prix remisé (il n'est pas rare d'obtenir 20 à 30 % de remise chez un accessoiriste auto)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........................

V6 : à crémaillère aussi, assistance paramétrique variable et inversement proportionnelle à la vitesse. Légèreté du volant aux allures lentes, le rendu doit s'approcher de la légèreté d'une direction à assistance électrique, sans le côté collant. (expérience faite avec une C3 : pour les manoeuvres c'est quand même appréciable de tourner le volant sans le moindre effort).

 

Source des informations soulignées : Le Moniteur Automobile, 15 mars 2001, n°1233 (essais des C5 2,2 HDi et V6, phase 1).O.M.

Bravo olivier vous avez des sources bien documentées

 

HS

- Deux fois plus de couple (aux pneus) disponible sur les V6

utilisé principalement en accélération et en toute inconscience (absence de réaction des pneus précisément dimensionne pour ne pas décrocher)

- Mâchonage de la gomme lors des manœuvres à l'arrêt, d'un grand quadrilatère des pneus AV pour autant qu'ils se trouvent sur un bitume bien rugueux ne pemettant aucun glissement ou des gravillons coupants

 

 

Voila, à mon avis deux explications rationnelles concernant l'étonnement de certains quant au faible kilométrage de leur pneus AV

surtout en comparaisons de HDI relativement poussifs (au dessous de 1 800 t/min) dotés des même pneus cette fois surdimensionnés et d'une assistance de direction moins généreuse !

 

Je suis, pour autant, persuadé qu'il n'est nul besoin de forcer sur un V6 pour user ses pneus rapidement ni être un danger public ou unfanfaron.

 

La C5 V6 est faite pour être vive malgré son poids et toutes ses concurentes doivent user leur pneus de même.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Autrement dit, sans compter les réglages "vifs" de la suspension et le couple "aux pneus" (je cite parce que j'ai décroché dans votre explication quelques messages plus haut), il faudrait réapprendre à braquer après avoir légèrement accéléré, comme on le faisait avant que les directions assistées soient répandues largement, simplement parce qu'on avait bien du mal à tourner le volant.

 

Je le fais quand j'y pense (ah les mauvaises habitudes) et que j'ai la place. C'est qu'il braque mal le paquebot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.