Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement d'un GPS nomade


Invité andrejhy

Messages recommandés

Invité andrejhy

Et lorsque vous fermez la portière, la ventouse ne se décolle pas sous le choc ?

 

Et lorsque vous parquez la voiture, vous enlevez chaque fois la ventouse et effacez les traces qu'elle laisse sur la vitre ? (ceci pour éviter que l'on brise une vitre pour chercher le GPS qui est censé être dans la boite à gants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Je reprends ce post ancien car je suis confronté à un problème épineux et j'ai besoin de votre aide :hum:

 

J'ai fais l'acquisition d'un KML PARROT CK3100 LCD et je pense l'installer juste au-dessus du bandeau contenant les boutons de chauffage et juste en dessous du rangement sous l'écran (je n'ai pas le NAVIDRIVE).

 

Du coup, je souhaiterais passer les câbles du KML dans l'interstice du tableau de bord pour avoir une intégration maximale, mais là problème : je ne parviens pas à accéder depuis la façade du tableau de bord à l'espace derrière l'autoradio. J'ai tout essayé, rien à faire.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer où sont placés, lors de la pose d'un KML qui n'est pas d'origine, la boîte nomade ?

 

Je sais pas si je suis très clair, et j'essayerai de poster des photos si personne ne me comprend.

 

Merci à ceux qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
Invité Athena1979
comme j'ai une Automatique, j'ai trouvé un support allume-cigare chez PEARL d'environ 10cm de long qui en plus va alimenter le GPS, je ferai des photos prochainement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

Voici la solution que j'ai trouvée pour fixer mon GPS dans la voiture.:PP

J'avais déjà réalisé la même fixation que "nicoduke", mais difficulté voir impossibilité d'ouvrir la "boite à gants" :mad:(qui porte bien son nom car on y mettre qu'une paire de gants, ou quelques bonbons).

J'ai trouvé sur le site, puis sur le net un support GPS qui s'intègre parfaitement voir :

http://www.brodit.com/ site initial, et son revendeur français : http://www.smartroute.fr/

Je recommande ce produit par sa qualité fabrication, la rapidité d'envoi. :bien:

Il est très facile à installer, j’ai choisit l'option qui se fixe au niveau des ouïes de ventilation. Le GPS est à proximité de la main, sans entraver les mouvements, il est facile de modifier les données en cours de voyage.

Reste le passage du câble ?

Ci joint des photos du montage.

Bonne soirée

 

Cdt

006.jpg

008.jpg

009.jpg

010.jpg

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

je suis sur le point de passer commande de ce support BRODIT, et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer une alimentation électrique à proximité de l'aérateur central.

Pas très envie de voir les fils se balader dans un aussi bel habitacle :PP

 

Merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité patrice-a
Bonjour,

 

je suis sur le point de passer commande de ce support BRODIT, et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer une alimentation électrique à proximité de l'aérateur central.

Pas très envie de voir les fils se balader dans un aussi bel habitacle :PP

 

Merci pour vos lumières ;)

Bonjour,

 

J'ai la mêm equestion que "sha". Ou se trouve le meilleure endroit pour piquer du 12V (sans utiliser les alumes cigares actuels).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir peut être avec l'alim de l'autoradio arrière et remonter si possible ....:roll:

 

 

souhaitant par ailleurs acheter un wikango millenium, le support brodit à l'air d'être pas trop mal mais je ne sais pas comment il va se fixer dessus ...

 

quelqu'un à déjà fait ???

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas y avoir de support brodit pour wikango. Dommage :(

 

Pour ma part j'ai installé le support brodit pour HTC desire. C'est vraiment du matériel bien conçu. Les couleurs s'intègrent assez bien avec les pastiques d'origine.

Seul bémol, la longueur des vis fournies m'a semblé un peu longue et risquaient d'endommager le tableau de bord. Je les ai remplacées par des plus courtes (ne jettez pas les vis en trop des meubles IKERAMA ou BRICOMERLIN :D ).

Le câble d'alim peut se loger discrètement entre les rebords du myway et de la clim.

http://img4.hostingpics.net/pics/958453IMAG0070.jpg

 

et l'alimentation est (pour l'instant) branchée sur l'allume cigare arrière. Le câble (fait maison pour avoir assez de longueur) est maintenu avec quelques points de "patafix" le long de la console centrale (moins visibles en vrai que sur l'image).

http://img4.hostingpics.net/pics/453694IMAG0071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Je compte acheter le support Brodit pour mon téléphone, comme Sha (post #59) ... et comme vous, je me demande où repiquer du 12V histoire d'éviter d'avoir à brancher une prise dans l'allume-cigare (avant ou arrière).

J'aurai bien aimé me repiquer sur l'alim d'un des deux allume-cigare (histoire d'être sur le même fusible qu'eux), mais je n'ai pas réussi à y accéder.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce genre de montage, et où avez-vous récupéré le 12V ?

 

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité cmidep

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Garmin 3590 et je dois dire que j'en suis assez satisfait !

 

Reste maintenant à le "marier" à sa conjointe !

Je suis assez partisant de la petite bidouille consistant à fabriquer un support qui s'intégrerait entre le module "clim" et le tableau (en visant juste pour conserver la vision de la clim et l'utilisation de la boiboite dite "à gants"), et cela ne me fait pas trop de soucis, mais j'ai le même souhait que la plupart d'entre vous : "cachez cet embout d'allume-cigare que je ne saurais voir !"

 

Le dernier post commence à se faire vieux : est ce que quelqu'un à solutionné le probléme et nous ferais partager sa solution ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.