Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement d'un GPS nomade


Invité andrejhy

Messages recommandés

Personnellement, je préfère le système monté sur l'aérateur central ou latéral au choix, démontable en 4 secondes et tu le remets dans un autre véhicule quelque soit la marque.

 

http://www.weplug.com/images_1/4ee9ae018b43eff2517c0554bb008b5420081020225835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité andrejhy

L'expérience démontre qu'une fixation sur grille d'aération ne permet pas d'être souvent enlevé et remis en place sans dégâts pour la grille, enlèvement pour ne pas tenter les voleurs qui vont faire plus de dégâts sur la voiture que la valeur du GPS !

 

Enlever le GPS sans enlever le support sur la grille ne convainc pas un voleur et il cassera une vitre pour vérifier si le GPS n'est pas ailleurs dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience démontre qu'une fixation sur grille d'aération ne permet pas d'être souvent enlevé et remis en place sans dégâts pour la grille, enlèvement pour ne pas tenter les voleurs qui vont faire plus de dégâts sur la voiture que la valeur du GPS !

 

Enlever le GPS sans enlever le support sur la grille ne convainc pas un voleur et il cassera une vitre pour vérifier si le GPS n'est pas ailleurs dans la voiture !

 

Oui, mais si généralement les voleurs cherchent les traces de ventouse sur les parebrise, c'est que c'est super rapide à repèrer : il suffit de passer devant la voiture. Même dans les parking souterrains, c'est enfantin.

 

Par contre jeter un oeil à l'intérieur d'une caisse, c'est moins rapide, et ça ne donne quasiment aucun résultat dans un parking souterrain mal éclairés (les préférés des voleurs).

 

La différence entre les deux méthode est d'autant plus importante si les voitures sont rangées côte à côte, et non pas les unes derrières les autres. Quelqu'un qui regarde dans toutes les voiture se fera vite repérer, quelqu'un qui marche dans une allée en ne regardant que les parebrise sera moins repérable (en tant que voleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'aerateur central sur la C5 :-/

 

A bon y a pas d'aérateur?

C'est quoi sur la photo de ma C5 au milieu:

 

http://www.weplug.com/images_1/e3da22e8761c78f4e655559a6a01d54220081021194926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL:isidor1 Ce n'est pas une C5 II, c'est une C5. Et là je t'assure que ce n'est pas une histoire...Belge :respect::respect:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable qu'un modérateur remette un peut d'ordre dans la section C5 II.

Il y a eu dans un autre post une demande faite par LeProvincial qui est resté lettre morte à ce jour, ce qui est étonnant.

Merci, pour la bonne clarté de nos débats d’envoyer que des posts se référant uniquement à cette nouvelle C5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je te propose d'envoyer un MP à reichad et Fafou pour qu'ils regardent cela.

Effectivement, pour beaucoup de monde, la C5-II est la nouvelle C5, et ne pas confondre avec la C5 Phase 2 qui est la C5 précédente restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait merci de ton aide.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Je confirme que certains membres confondent la C5 II avec la C5 phase 2.

 

Néanmoins, je demande à la plupart des membres de faire bien le distingo et de faire attention à leurs posts afin en effet de ne pas maintenir cette confusion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci Fafou pour ce léger "rappel à l'ordre".

 

C'est vrai que ce n'est pas évident, cela a même été dit dans un post de cette section, car sur certains sites internes Citroën, la C5-II est la C5 Phase 2 et la nouvelle C5, que nous appelons tous ici d'un commun accord C5-II est appelée C5-III.

D'où la confusion.

Merci donc à tous les membres postant dans la section présente de ne bien parler que de la nouvelle C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Brodit : c'est un principe génial. Les supports 'voiture' s'intégrent vraiment bien dans la voiture, sans dommages, et les supports 'téléphone' ou 'GPS' sont adaptés au millimètre pour les appareils qu'ils doivent héberger.

 

A noter la notion de support téléphone 'actif', qui inclut les cables de recharge.

 

Par contre, pour la C5II, les supports voitures sont disponibles pour deux endroits seulement : console centrale côté passager, et montant latéral du parebrise côté conducteur. D'autres modèles de véhicules bénéficient de beaucoup plus de possibilités... Et j'avouerais qu'aucune des deux possibiltés offertes pour la C5 ne m'intéresse : le côté fenêtre conducteur est un appel au vol de l'appareil l'été quand on roule fenêtre ouverte, et la console centrale côté passager est très éloignée pour manipuler l'appareil (voire même pour voir les indications).

 

Je me demande si, lorsque j'aurais mon joujou, je ne bricolerai pas un petit quelquechose pour attacher mon support téléphone (et la rotule permettant la rotation de l'écran) sur le vide poche sous l'affichage central (je n'aurais pas l'option GPS)... A moins que d'ici là Brodit ne sorte de nouveaux supports voiture.

 

Je cherche également à me bricoler un support qui viendrait s'insérer dans le vide poche sous le petit écran central (pas de navidrive), je pense que cette position serait idéale pour mon tomtom.

Tu as opté pour quelle solution finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevenvw
Merci Fafou pour ce léger "rappel à l'ordre".

 

C'est vrai que ce n'est pas évident, cela a même été dit dans un post de cette section, car sur certains sites internes Citroën, la C5-II est la C5 Phase 2 et la nouvelle C5, que nous appelons tous ici d'un commun accord C5-II est appelée C5-III.

D'où la confusion.

Merci donc à tous les membres postant dans la section présente de ne bien parler que de la nouvelle C5

 

Dans les pages service de citroen, on parle aussi du C5 et C5 II (qui est en effet le C5 phase II). La nouvelle C5 s'appele C5 (X7) sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pages service de citroen, on parle aussi du C5 et C5 II (qui est en effet le C5 phase II). La nouvelle C5 s'appele C5 (X7) sur ce site.

 

Bonjour,

Il serait souhaitable de ne pas relancer le débat d'appellation sur ce post.

A titre d'info et de clôture du sujet

la C5 I

c'est la "R" phase 1 de 2001-2004 et la phase 2 de 2004-2007

la C5 II

c'est "X7" à partir de mai 2008

Une discution est ouverte sur ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88713

En vous remerciant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait souhaitable de ne pas relancer le débat d'appellation sur ce post.

A titre d'info et de clôture du sujet

la C5 I

c'est la "R" phase 1 de 2001-2004 et la phase 2 de 2004-2007

la C5 II

c'est "X7" à partir de mai 2008

Une discution est ouverte sur ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88713

En vous remerciant.

 

Tout à fait d'accord, pourquoi ne pas plutôt m'aider à trouver une solution pour fixer mon tomtom là où j'aimerais le mettre comme dit dans mon post d'hier (celui qui a déterré ce sujet endormi depuis octobre) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

voilà mon petit bricolage.

 

j'ai decoupé dans un ancien coffret de perceuse (bosch :PP ) une corniere.

 

j'avais eu un problème avec mon tomtom, le support etait cassé dès la premiere utilisation, du coup tomtom m'en à renvoyé un nouveau.

avec le premier, j'ai bidouiller une rainure qui vient pile poile d'encaster dans ma corniere.

 

et la corniere s'insert facilement entre l'autoradio et le porte lunette.

 

http://www.izipik.com/images/20090120/h59mm2muvraqmtsuek-1.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20090120/krs77wkbscamh1rxq1-2.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20090120/hez7chgtj5t0m1dx17-3.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20090120/n337lmjwko2xks2v7x-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peu près le même montage, en partant non pas d'une boîte de perceuse Bosch, mais du support Brodit que j'utilisais avec ma précédente voiture (Passat). Au final j'ai une pièce ayant la même forme, qui s'insère de la même manière.

 

Par contre je l'ai positionnée pour faire en sorte que ça ne gène pas l'accès au rangement.

 

Une seule chose ne me satisfait pas : c'est le cable d'alimentation, qui n'est pas esthétique : il faudrait que je trouve un moyen de le brancher "par dérrière". Mais comme je ne suis pas super manuel, j'hésite à démonter une partie de la console centrale pour me brancher directement sur le 12V.

 

Je ferais des photos ce WE de mon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
voilà mon petit bricolage.

 

j'ai decoupé dans un ancien coffret de perceuse (bosch :PP ) une corniere.

 

j'avais eu un problème avec mon tomtom, le support etait cassé dès la premiere utilisation, du coup tomtom m'en à renvoyé un nouveau.

avec le premier, j'ai bidouiller une rainure qui vient pile poile d'encaster dans ma corniere.

 

et la corniere s'insert facilement entre l'autoradio et le porte lunette.

 

 

A propos, où mettez-vous les lunettes de soleil quand elles ne sont pas sur le nez ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, où mettez-vous les lunettes de soleil quand elles ne sont pas sur le nez ?

 

André

 

Je les mets derrière la petite trappe sous l'écran de l'ordinateur ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

OK merci, mais c'est pas très commode !

 

Citroen aurait pu prévoir quelque chose de plus "adapté" !

 

C'est d'ailleurs un reproche que je fais pour tous les "vides poches" petits et pas pratiques !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, mais c'est pas très commode !

 

Citroen aurait pu prévoir quelque chose de plus "adapté" !

 

C'est d'ailleurs un reproche que je fais pour tous les "vides poches" petits et pas pratiques !

 

André

 

Effectivement, le rangement pour lunette a la place de la poignée de maintien coté conducteur (comme sur la C4) aurait été plus judicieux, parceque je vois pas a quoi sert cette poignée, je vais pas m'y accrocher dans les virages :em::PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pour moi pour l'instant, le tomtom est posé sur la console central devant le cendrier et derriere le levier de vitesse, mais j'ai une bva c'est plus pratique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis myope, et j'aime voir l'écran de près.

Alors, je mets la ventouse du pied du GPS sur la petite vitre fixe de ma portière.

Et le fil passe derrière le volant au niveau des boutons pour le cadran central, jusqu'à la prise de l'allume-cigare.

Cela ne gène ni la visibilité du pare-brise, ni l'ouverture de ma portière.

Tout simplement !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.