Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplissage reservoir


Invité piot55

Messages recommandés

bjr

voila j'ai un petit soucis lorsque je fais mon plein

impossible d'appuyer a fond sur la gachette du pistolet

il se declanche sans arret

du coup presque 10 min pour faire le plein

la xantia est une phase 2 2.1 td

mes parents ont le meme soucis sur une xantia hdi 110

par contre j'ai une autre xantia 1.9 td phase 2 aussi et la aucun soucis on peut meme bloqué le pistolet ouvert et faire autre chose pendant ce temps lol

je pense à un probleme de mise à l'air libre ?

quelqu'un a une idée

y a t'il une durite spécial pour la mise a l'air libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


des fois ca me fait le meme probleme que toi ( rarement ) mais en tournant le pistolet plus a droite ou plus a gauche le probleme semble disparaitre

 

essaye de moins le rentrer dans la goulotte et tu verra le probleme disparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne vient pas dela position du pistolet j'ai deja tou essayer sur la hdi de mes parent sa fai 2ans que c'est comme cela depuis l'achat quoi la seul solution est de trés peu appuyer sur la gachette donc trés long pour lui mettre 60L

je suis pense à un probleme de mise a l'air libre du reservoir mais je n'est pas encore regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'y aurait-il pas un étranglement quelconque de la "Durit" entre le verseur et le réservoir, et qui serait du à une cause extérieure.

Cet étranglement de la "Durit" provoquant alors un faible écoulement du carburant.

Le phénomène se produit-il à n'importe quelle pompe ? Certaines pompes ayant quelquefois un débit trop rapide...

Ce problème m'est arrivé il y a longtemps, m'étant servi d'un pistolet pour Poids-Lourds, ce pistolet étant plus gros avec un plus gros débit !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai jetté un coup d'oeil vite fait ce midi aucun déformation qui pour reduire le debit

par contre en regardant sur le dessu du reservoir a coté du puit de jauge il y a 2 tuyau diametre 10mm environ qui parte du reservoir:

- l'un remonte dans le passage de roue jusqu'a un clapet anti retour je pense c'est la mise à l'air libre

- l'autre vient se racordé au niveau de la goulotte de remplisage (surement pour faire air lorsque l'on rempli)

je n'est pas eu le temps de soufflé dedans pour voir s'ils étaient bouchés

je regarde sa lundi

le probleme doit se situé a se niveau

car meme en remplisant avec un bidon de 5 litres on entend vaiment bien les gloup gloup de l'air qui remonte dans la goulotte

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr voila aujourd'hui je me suis penché sur mon probleme

a priorie je n'est rien vu de spécial j'ai soufflé tous les tuyaus

on verra sa cette semaine en refessant le plein

par contre sur la hdi de mes parents il y avait un tuyau de mise a l'air de complétement écrasé j'ai remédié au probléme suite au prochain plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.