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Intermittence essuie glace


Invité alex1333

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Invité alex1333

Bonjour,

 

Voila, j'ai acheté il y a 15 jours une Ax 14 TZS, véhicule qui correspond exactement à celui que j'avais lorsque je faisais mon service militaire, un modèle 3 portes de 02-1987, elle a 74000 km.

 

Parmi les bricoles à revoir, 2 points:

 

1 - l'essuie glace Av ne fonctionne plus sur la position interlmittence, ou plutôt, j'entends le déclic à chaque retour en position zéro, et il repart aussitôt (ill fonctionne donc comme en position "route", à allure normale).

Je me demande donc où chercher le boitier qui commande cette intermittence (ou bien est-ce un fusible?)

 

2 - l'essuie glace Ar cette fois ne s'arrête pas toujours en son point zéro (c à d à l'horizontale), il reste parfois en position verticale: où se trouve le problème ?

 

il va falloir aussi que je change le maitre cylindre car la pédale est parfois "absente" au freinage.

 

Merci pour vos conseils.

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Il faut changer le moteur et le comodo pour ceux qui ne l'ont pas d'origine sur leurs Ax ;)

 

Pour Alex1333, tu es sur que c'est bien le moteur d'origine qui est actuellement dessud et non un autre sans l'intermitence? Rien ne les différencie extérieurement, désolé :cpasmafa:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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Invité alex1333

Alors là, c'est une colle, je n'en sais rien vu qu'il y a eu plusieurs propriétaire avant moi.

Mais logiquement, je doute qu'il y ait un élément de l'intermittence au niveau du moteur.

Je vais voir pour changer par contre le commodo vu qu'il ressemble à celui des BX, ça devrait être le même, non?

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Je ne vois en quoi le moteur est spécifique pour l'intermittence, ils sont tous les même. Par contre, le comodo posséde 4 positions au lieu de 3 en cas d'intermittence.

 

dans ton cas, je verrai bien le relai bleu défectueux, ou un PB de mise à la masse à l'arrêt :

j'ai eu le cas sur ma Xantia quand j'ai mis mon capteur de pluie, il fallait utiliser un relai inverseur (5 voies) pour alimenter le moteur de l'EG, on "alimente" le moteur soit par un 12V, soit par une masse. La mise à la masse est là pour "évacuer le courant induit", en gros ça "décharge" le moteur. Si cette masse n'est pas présente, le courant magnétique continue à faire tourner le moteur, qui passe la position "arrêt" et repare pour un tour, avec un clic qui correspond à la détection de la position d'arrêt par le relai

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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salut,ily a un relais dans la boite a fusibles,relais noire avec une petite patte,le montage si vous ne l avois pas d origine est possible il faut changer le commodo et suivre le schema de branchement:PP sur la revue technique ne moteur n a rien a voir la dedans,je l ai fait et sa fonctionne tres bien voila
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Salut,

 

Pour avoir installé une intermittence sur une AX Kway (10e) qui en était dépourvue, je peux vous dire :

 

- il n'est pas nécessaire de changer le moteur d'essuie-glace, mais un recablage est nécessaire (un fli qui part du relais au moteur d'essuie glace.

- Le comodo n'est pas le même. sur la 10e de base, vous avez une position vers le haut qui ne s'enclenche pas, et qui sert juste a faire faire un aller retour a l'essuie glace. les deux position du bas restent enclenchées et servent aux deux vitesse de balayage.

Sur un comodo équipé d'une intermittence, il n'y a pas de position vers le haut , mais une 1ere vers le bas qui reste enclenchée, et les deux autres vitesses normales, qui sont les vitesses normales.

 

Pour ton problème, je pense a un relais fatigué. Il suffit de le changer ( la plupart des ferrailleurs les donnent ). Sur une 14 TZS, il se trouve sur la rampe de relais, située derrière la boite à gants, en passant la mains sous la planche de bord. Pour l'identifier, mettre l'essuie glace en intermittence, c'est celui qui émettra un claquement, Il suffit de le tirer vers le haut pour le débrancher ( attention la "rampe" est une simple règle en plastique qui casse facilement. pas de risque pour rebrancher le nouveau, les bornes sont orientées de façon a ce que l'on ne puisse pas se tromper.

 

Au niveau de ton essuie glace arrière, je pense a un mise a la masse corrodée, mais cela peut aussi venir du branchement du relais. Celui la est vissé dans la planche de bord, derrière ton compte tour.

reste t-il en position verticale quand tu coupes l'EG arrière, ou quand tu coupe le contact ? Il doit revenir en position normale dans les deux cas (contrairement la l'EG avant).

 

Voila

:)

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Invité alex1333

Merci pour la réponse

J'ai effectivement récupéré le WE dernier 2 relais dans un casse, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper car un contre temps est arrivé le jour même: ma clef s'est cassée dans la serrure.

L'essuie glace arrière s'arrête un peu au hasard de sa course....

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