Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le moteur de ma C4 s'eteint seul


Invité vegetaleb

Messages recommandés

Invité vegetaleb

Bonjour!

Voila ça fait deux fois en 3 semaines que mon moteur s'eteint seul,j'appui sur le champignon mais aucune reaction,faut alors couper le contacte et redemarrer! La 1ere fois ce fut juste apres avoir rempli de l'essence et la 2eme fois ce matin moteur encore froid alors que j'etais sur vitesse D 2eme! Alors c'est a cause de quoi? Bougies? Avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

Voila ça fait deux fois en 3 semaines que mon moteur s'eteint seul,j'appui sur le champignon mais aucune reaction,faut alors couper le contacte et redemarrer! La 1ere fois ce fut juste apres avoir rempli de l'essence et la 2eme fois ce matin moteur encore froid alors que j'etais sur vitesse D 2eme! Alors c'est a cause de quoi? Bougies? Avance?

 

Panne classique, c'est le ventilateur qui souffle les bougies ! :xan7:

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, c'était une vanne en fait :tourne:

 

Vanne EGR ??? :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

 

:buzz:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR ??? :tourne: :tourne: :tourne:

:buzz:

 

:fourire:

 

Bon, vous êtes quand même dur les gars.;) Ce pauvre Vegetaleb est déjà bien embêté.

 

@Vegetaleb

 

Peux-tu nous donner plus de précisions :

 

Le moteur s'arrête-t-il tout seul ou uniquement lorsque tu sollicites l'accélérateur ?

 

Tu mentionnes une coupure lorsque tu passes en 2. Est-ce le passage sur ce rapport qui provoque la coupure moteur ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Au fait j'etais en Drive automatique donc tout ce que je sais c'est que quand j'appuyais sur le champignon c'etait marqué ''D 2'' je n'ai eu ce probleme que deux fois:

-La 1ere fois je redemarai puis sortais de la station d'essence tranquile puis a peine quelques 5metres plus loin j'ai essaye de foncer pour rejoindre la route principale quand la C4 a choisi de faire un coma,je me suis garé de coté grace au fait que c'etait une petite descente,je redemarre la C4 et comme si de rien n'etait hop elle roule parfaitement!!!

-Deuxieme fois: Hier matin en sortant du parking moteur froid (aucune barre de chaleur) meme scenario,apres avoir ralenti au croisement je voulai accelerer en appuyant sur le champignon...pas de reponse! meme chose: je remet la vitesse sur P puis redemarre et puis tout vas bien!!!

 

Au fait j'ai remarqué un manque de punch dans la reprise en vitesse D2 ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vegetaleb,

 

Cela ressemble à un souci avec le capteur de la pédale d'accélérateur.

 

Ne serais-tu pas dans le même cas que mikapilot (voir ce thread)

 

Les motorisations sont certes différentes, mais s'il s'agit d'un souci électronique, les capteurs doivent être les mêmes.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Ce genre de problemes n'apparaissent pas sur les BMW et autres Mercedes avant 4 a 6 ans d'utilisation,au moins ils utilisent pas du plastique a la place du metal sur 99% des pieces du moteur...c'est du toc les Françaises de nos jours et en plus c'est aussi cher que si c'etait du metal!!!

Bon sinon pour moi je n'ai pas eu d'autres ''coma'' depuis l'autre jour,ceci dit j'ai une mini revision a la fin du mois pour les bougies et le filtre a air,je demanderai au mecano de jetter un coup d'oeil.

Et sinon ça prend du temps l'operation pour changer le champignon? C'est encore a coup de centaines d'euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique que toi ... Les allemandes jouissent d'une réputation carrément surfaite maintenant. Mon beau-frère répare bien souvent des allemandes ; l'envers du décor est bien moins soigné qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
Je ne pense pas que le probleme soit le capteur du champignon,ce matin moteur fraichement demarré je roulais tranquile mais lors des reprises le moteur manquait cruellement de punch a un point que ça a fait une vibration de fond!! Une fois le moteur bien chaud la c4 reprend son tonus habituel,donc c'est un gros manque de puissance moteur froid que j'ai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique que toi ... Les allemandes jouissent d'une réputation carrément surfaite maintenant. Mon beau-frère répare bien souvent des allemandes ; l'envers du décor est bien moins soigné qu'avant.

 

+1

 

Et de plus, je n'ai franchement pas l'impression que les allemandes soient devenues plus abordables que les françaises.

 

Ce disant, je tiens à préciser que dans ma phrase, je parle bien de voitures :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Les françaises sont plus faciles :tourne: (je parle du prix de la voiture)

 

Sinon quand je parle de moteur froid c'un moteur qui a pas atteind la temperature des 3 barres,or ces matins il faut a peu pres 5 bonnes minutes pour les atteindres

 

Tient voila ce que dit Feuvert:

Vos bougies peuvent être usées lorsque les symptômes suivant se manifestent :

 

Pertes de puissance en cours de conduite. Ratés d'allumage en cours de conduite. Démarrages difficiles, en particulier à froid. Fumées noires et denses apparaissant à l'échappement. Fumées bleues apparaissant à l'échappement. Allumages spontanés ou prématurés conduisant à une perte de puissance.Des bougies usées peuvent entraîner des détériorations du moteur.

 

 

Qu'est ce qu'ils veulent dire par: ''Ratés d'allumage en cours de conduite'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 12 ans après...
Bonjour j'ai passé la valise rien a déclarer, mais la voiture mais des gros accoups et s'éteint parfois sur en revenant en 2eme le voyant stop s'allume et redémarre aussi vite, les durite de gasoil on était vérifié et la boîte a air aussi, quelqu'un aurait une idée svp ? C'est un c4 1.6 hdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passé la valise rien a déclarer, mais la voiture mais des gros accoups et s'éteint parfois sur en revenant en 2eme le voyant stop s'allume et redémarre aussi vite, les durite de gasoil on était vérifié et la boîte a air aussi, quelqu'un aurait une idée svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.