Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un break de plus a la maison!!!


Invité xexplox

Messages recommandés

bonjour,

bon et bien cela annonce une longue pause pour ma durisotti, je viens d'acheter, la break qui était sur le bon coin, une vsx de 96 gris metal, avec, regulateur de vitesse, cuir noir donc 4 vitres élec, alarm, anti-démarrage, volant cuir avec commande, l'autoradio phillips d'origine avec le chargeur cd (oui oui). tous les tapis d'origine donc le coffre, c'est une 2.5l avec 280000kms. il lui manque que le toit ouvrant, les réglages lombaires et les sieges chauffant. Sinon je crois qu'elle a tout. Je suis rentré chez moi a 3h30 du mat, de nantes a chalons en champagne, aller en train revenu avec la xm. Le tout pour 500€.

---Les contres---

-Elle a une fuite sur le support de la sphere sc-mac, 6 litres de lhm pour rentrer (je vois les choses du bon côté mon circuit est tout propre maintenant), j'ai du m'arrêter tous les 160kms pour refaire le niveau.

-L'afficheur de gauche est plutot usé, moins de la moitié visible.

-c'est une 2.5 j'ai peur pour la culasse. En plus je connais pas du tout ce moteur alors que le 2.1.

-je peux pas mettre autant d'huile que dans l'ancienne. pompe epic.

-hydractive j'ai pas confiance, bonjour le prix des spheres.

 

+++les pour+++

+ben c'est un 2,5 donc plus puissant.

+elle a pas 660 000 kms, elle a des vraies barres de toit, un vrai attelage, une carte grise 5 places.

en fait je peux pas lister tous les pour comparé a ma pauv' durisotti qui est une finition sx et qui a été trainée dans la boue par l'ancien proprio.

conclusion je pense avoir une super affaire.

Dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous trouvez un break phase2 toute option pour 500€ chapeau.

 

le gars qui me l'a vendue hyper honnête, il m'a filé le coffre toit avec les barres, 15 litres de lhm pour faire la route avec la fuite, une paire de disque arriere tous neufs et une façade de rechange.

Je vous mets des photos au plus vite, je la lave, l'aspire, et hop en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu pourras mettre autant d'huile que dans l'autre, la PI c'est pas une EPIC c'est une BOSCH !!

Tous les 2,5 sont en BOSCH à gesetion électronique.

Hydractive : le prix des sphères est le même sauf qu'il y en a deux en plus.

Pour 500€, bonne affaire !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Belle affaire, pour avoir refait les sphères sur ma 2,5 TD berline, j'ai mis des sphères de chez Pourchier, des IFHS, et ça marche impec pour 32 € grosso modo la sphère.

A tu vérifié le double clac puis buzzzz quand tu ouvres les portes qui indique le fonctionnement des vannes hydractives ?

Pour le moteur de la 2,5, si tu ne tire pas au dessus de 2000 tours tant qu'il a pas atteint sa temperature de fonctionnement, il devrais etre gentil. A ce kilométrage là, soit la culasse a été faite, soit elle était bonne lol.

En revanche, vérifie bien que les deux ventilos fonctionnent, et que tu as bien les deux vitesses.

Première vitesse aux alentours de 95°, moteur au relenti ça dois s'enclencher, et tu as les deux ventilos qui tournent gentiment.

Pour tester la grande vitesse; tu met la clim au max, ou tu débranches la sonde au dessus de la boite à eau. (Connecteur marron, je crois). Les ventilos tournent très fort en grande vitesse, on entend bien la différence.

En effet les relais de ventilos sont le point faible de la voiture, et je suis persuadé qu'ils sont responsables de beaucoup de joints de culasse. Le problème est sans doute moins important sur le 2,1L , car le moteur chauffant moins, les relais sont moins souvent sollicités.

Heureux pour toi.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

Bienvenue à cette nouvelle auto. Et c'est vrai que le 2,5, vavavoum.... Je m'en rends compte depuis que mon turbal fonctionne correctement !!!

Pour le coup des ventilateurs, je vais faire le test car je suis un grand parano des chauffes moterus...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.