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Xantia et GPL


coyote2cv

Messages recommandés

Salut à tous

 

je m'adresse aux heureux proprios d'usine à Gaz

 

Ou se situe votre embout de remplissage?

 

Combien fait la taille du réservoir de gaz?

 

Merci :)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

J'ai deux voitures au GPL. La BX a un système aspiré depuis 1995. Elle a 204 000km et je l'ai équipé à 39 000km. Son réservoir, de 60l, est dans le coffre mais tu ne peux le remplir qu'à environ 80%, soit 50l. La Xantia est une Injection gazeuse. Là aussi j'ai mis le réservoir dans le coffre pour la simple raison que je tracte une caravane et que les réservoirs toriques, à la place de la roue de secours, ne contiennent pas assez, environ 10 à 15l de moins de carburant. Pour ce qui concerne les embouts de remplissage, les deux sont fixés sur le par-choc ou bouclier AR. Sur la BX il est vers l'arrière, sur la xantia sur le côté droit. J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne soirée. Christian

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merci!!!

 

nous ça fera la troisième, mais le reservoir sera torique, j'ai besoin de la place dans le coffre

 

par contre l'embout sur le PC arrière j'hésite, actuellement il est à coté de la trappe essence sur la Xsara

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Invité chrisbxxan63

Re,

Il y a un clapet anti-retour en entrée de réservoir, ce qui empêche le retour vers l'embout de remplissage en cas d'arrachement ou autre. Ce qui est important c'est la solidité du réservoir, donc son homologation, et ses points d'ancrages. C'est vrai que les réservoirs en travers du coffre çà prends de la place. Mais chacun voit son utilisation. Quand je tracte je consomme, avec l'une ou l'autre vers les 15l au cent. Alors 50l cela fait à peine plus de 300km, juste pour sortir du Massif Central. A+. Christian

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le plus gros inconvénient sur le pC, c'est la saleté en hiver avec la neige et le sel

 

je voit ça demain avec l'installateur

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Salut,

 

Sur la mienne le remplissage est aussi sur le pare choc, à droite : l'avantage que j'y vois c'est qu'il n'y a pas de risque d'abimer la carrosserie lors de la manipulation du pistolet (ou pendant le remplissage); le plastique est souple et se déforme au besoin en reprenant sa forme initiale ensuite ... pas la tôle !

 

http://christophe.tatin.free.fr/Photos/AR7.jpg

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Mon embout est comme sur la photo sur ma xantia. Cette position a en plus l'avantage de ne pas trouer la carrosserie, donc de la rouiller. Dans le Massif Central nous avons aussi du sel, en plaine comme en montagne. Je vais skier et je n'ai eu aucun problème avec mes deux voitures. Il est vrai que je les laves quand elles deviennent blanches. Bonsoir. Christian

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madame a tranchée!!!

 

ce sera sur la carrosserie, c'est sa voiture et ne trouve pas pratique l'embout sur le PC, surtout en jupe :PP

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Bien sur en jupe vaut mieux dans la carrosserie. Dommage pour les mecs:enpleur:. Ma fille se fait souvent interpeller ou draguer quand elle fait le plein de GPL avec la BX. Je sais pas si c'est vraiment pour le GPL ou la fille :???: Elle a 22 ans ! Un peu d'humour ne peut faire de mal:LOL::LOL: Bonsoir -nuit-. Christian

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AU moins un papa qui peu etre fier de sa fille, elle doit avoir plus de sexappeal que le BX!!!!!!!!!!!

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Voici la Xantia :

http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=4&t=403

equipement d'origine Citroen. RAS pour l'embout de remplissage sur l'aile : c'est renforce d'origine. Capacite utile du reservoir : 35/36 litres

 

Et voici pour la C2 :

http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=4&t=320

post-montage (au passage, l'installateur de Clermont labellise CFBP n'est pas a recommander, amer experience). Embout sur le parechoc ... et sur la C2 le plastic est loin d'etre rigide mais avec le tuyau en cuivre derriere, ca renforce suffisament. En post montage, la meilleure solution est sur le parechoc, c'est plus discret surtout quand c'est de la meme couleur. Capacite utile du reservoir : 35 litres environ

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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A mon avis la trappe sera au meme endroit

 

et merci pour les liens, je ne connaissais pas ce forum!!!

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