Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Forte odeur de brulé


Invité xkprof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier après midi, en faisant une marche arriere en pente assez prononcée, une forte odeur de brule comme du plastique chaud est apparu. Cette odeur provient du dessous du capot.

Mon épouse m'a signalé que c'etait la troisieme fois que ça lui faisait mais que c'etait beaucoup moins prononcé avant.

Embrayage fatigué ou autre ?

Si cela provient de l'embrayage est ce garantie ? ( j'ai roulé seulement 2000 km depuis la sortie de la concession ) mais comme c'est une voiture achete d'occasion elle totalise néanmoins 100 000 km.

Elle est garantie constructeur encore 3 mois. et j'ai pris l'extension de garantie Eurocasion.

Merci d'avance pour votre témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est un peu léger, et cela peu être normal, un embrayage sollicité. il faut d'autres arguments pour penser à un embrayage rincé. la voiture patine en accélération??? genre rouler puis redescendre une vitesse et écraser l'accélerateur, si le moteur s'emballe dans le vide, on peut dire qu'il est rincé. pour moi cette odeur ne peut pas signifier à coup sûr un embayage usé.

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un embrayage est une pièce d'usure.

C'est ta concession qui devrait faire un geste en regardant le nombre de kms effectué depusi ton achat, surtout qu'en plus, c'est une BMP6. Ce n'est donc pas toi qui as pu "abîmer" l'embrayage en 2000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rdv mercredi à la concession, on verra bien. A l'origine j'avais rdv pour le pb de mode économie d'énergie donc ça tombe "bien" , j'ai un RDV rapide.

D'après le gars, ça doit venir de l'embrayage. Et j'espere aussi qu'il ne vas pas oser me dire que c'est normal car piece d'usure !

Mais je ne pense pas car les mecs qui bossent la-bas m'inspirent confiance ^^

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage peut s'user plus facilement en raison du frein de park électrique, sachant qu'il faut accélérer pour le débrayer. Le véhicule est encore à l'arrêt que l'embrayage patine déjà.

J'ai trouver un truc depuis le début, je donne une légère impulsion sur l'accélérateur, brève et rapide, sans augmentation des tours moteur. Le véhicule ne s'enfonce pas à l'arrière. Et j'attends le débrayage complet du frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et si c'était le FAP qui était en phase de régénération ?

 

J'ai eu la même frayeur une fois avec le notre et le garagiste m'a dit, après passage par le lexia, que j'ai coupé le moteur en pleine phase active du FAP.

 

Sauf erreur, le FAP est à l'arrière du véhicule, pas sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier après midi, en faisant une marche arriere en pente assez prononcée, une forte odeur de brule comme du plastique chaud est apparu. Cette odeur provient du dessous du capot.

Mon épouse m'a signalé que c'etait la troisieme fois que ça lui faisait mais que c'etait beaucoup moins prononcé avant.

Embrayage fatigué ou autre ?

Si cela provient de l'embrayage est ce garantie ? ( j'ai roulé seulement 2000 km depuis la sortie de la concession ) mais comme c'est une voiture achete d'occasion elle totalise néanmoins 100 000 km.

Elle est garantie constructeur encore 3 mois. et j'ai pris l'extension de garantie Eurocasion.

Merci d'avance pour votre témoignage.

 

Ca peut être l'embrayage qui chauffe, vu avec ma femme qui a du reculer sur une pente d'entrée de parking en courbe, donc pas à l'aise.

L'embrayage patine car la vitesse du véhicule est très faible, le blocage au démarrage n'est efficace que si la vitesse minimum avec embrayage fermé est maintenue.

L'embrayage sur la BMP6 se met à patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai emmené la voiture au garage et le receptionniste m a dit que si c'etait l'embrayage , j aurais à payer les pièces d'usures ..... ( disques et garnitures je crois .. )Je suis vraiment deg !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai emmené la voiture au garage et le receptionniste m a dit que si c'etait l'embrayage , j aurais à payer les pièces d'usures ..... ( disques et garnitures je crois .. )Je suis vraiment deg !

 

C'était hélas à prévoir...je commence à connaitre la boutique.

Tu aurais le même problème avec les plaquettes de frein par exemple, ou les pneus..

La main d'oeuvre est prise en charge ? Si c'est le cas, tu n'es pas complètement perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
xkprof tu n'as fait que 2000 km depuis l'achat du véhicule... cela signifie que Citroen savait très bien que l'embrayage était usé et aurait du te le remplacer avant la mise à dispo du véhicule !

ahh les concessionnaires... vraiment des... hum hum...

pour vendre ils sont forts mais après... plus personne !

Je pense comme dirait auto plus (instant pub) que tu peux obtenir 100% ou au min 75% de remise sur les prix des pièces (+ MO gratuite) :)

Sinon ouvre un cas auprès du SRC citroen, ça aidera peut être ton concessionnaire à raisonner

 

D'accord avec GHI, il faut que tu ouvres un cas auprès du SRC, cela nous coûte rien d'essayer

Par contre, pas d'accord sur la phrase stabilosée : sauf si l'embrayage patinait déjà (et dans ce cas, d'accord avec toi), je ne vois pas comment Citroën aurait pu savoir qu'il commençait à y avoir un problème. Avant de vendre un véhicule d'occasion, ils ne s'amusent pas à le démonter pour tout vérifier !

Si tu obtiens la MO gratuite et 50% sur les pièces, ce ne serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos témoignages, c'est ce que je ferais si aucune discussion possible.

Mais pour ouvrir un cas auprès du service client, cela sa fait apres que j ai payé les pieces ou avant et je refuse de payer et je leur laisse la tuture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
merci de vos témoignages, c'est ce que je ferais si aucune discussion possible.

Mais pour ouvrir un cas auprès du service client, cela sa fait apres que j ai payé les pieces ou avant et je refuse de payer et je leur laisse la tuture ?

 

Je te conseille d'appeler dès maintenant le SRC, avec un peu de chances, ils interviendront vers la concession pour qu'il te soit fait le geste commercial

Il ne vaut mieux pas attendre, car il faut déjà que le SRC traite ton dossier, et ça peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de la concession et celui qui avait raison c'est

c'est ....... FAFOU !!!!!

ils vont changer l'embrayage et tout est pris en charge, et attention pour le mode économie d'énergie, ils m'ont changé la batterie !!

tout va bien !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça rapporte quoi de fayoter au près de notre sublime Fafou ?

Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, c'est grace à lui ^^ :D

( je sens que mon topic va partir en sucette :)

 

Mais sinon , oui super content. On est réglo en Franche-Comté ^^ ,par contre qqun à une idée du prix pour un chgt d'embrayage sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.