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Dépose boite de vitesse


Invité landru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte déposer la boite de vitesse de ma saxo 1.1. En fait il y a un roulement à changer au niveau du différentiel; et au lieu de changer de boite, je préfère (question de budget) intervenir sur la boite.

 

Faut il un outillage spécifique ?

 

Comment retient-on le moteur une fois la boite désolidarisé ?

 

Y-a-t-il des pièges ?

 

 

Merci pour vos réponse.

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Invité skylinepower

deja pour commencer : est-ce que tu pourrait fair un tour du coter de la section presentation stp ? merci ;)

 

Pour se qui est de la retention du moteur : ben il doit tenir par ses propres silent-blocs j'imagine , donc je pense pas qu'il y ai besoin de le retenir ... sinon les pieges qu'il pourrait y avoir se serait de fair attention a bien recentrer l'embrayage en la remontant ...

 

je precise que tout se que je te dit ne sont que des suppositions car je n'ai jamais eu a effectuer se genre d'operation ;)

 

amicalement

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hello, bonsoir

 

le moteur/boite de la Saxo tient sur 3 point. si on démonte un de ces points en déposant la boite... le moteur tombe...

il est impératif de caler le moteur ou de le tenir par le dessus avec un palan ou une jaretière.

la dépose de la boite n'impose pas de materiel particulier. le démontage de la boite non plus, mais je déconseille a toute personne non experimentée.

il n'y a pas de roulement au niveau du differentiel mais seulement au niveau du couple. le remplacement des roulements impose des calages et contraintes très precis...

 

bonne chance

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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POur sortir la boite:

 

TRu mets ta voiture sur chandelles

tu enleves les 2 roues avant

tu debranches et enleve la batterie

tu debréanches tous le sconnecteurs (marche arriere PMH masse...)

tu vidanges ta boite (y a uen vis en bas de la boite) 2L tombe

tu desserres les vis de pivot

avec une barre a mine tu sorts le pivot du triangle

tu mets un cric avec une planche en bois sous ton moteur

tu sorts les cardans de la boite

tu enleves le filtre a air et sa coiffe

tu enelves le démarreur ( y a 3 vis)

tu desserres l'anti couple

tu desserres le support moteur coté boite

tu mets un deuxieme cric sous la boite ou tu la retiens

tu eneleves le cable d'embrayage

tu enlves la vis de l'echappement qui tien la boite

tui enelevs les dernieres vis de boite (3 ou 4 je sais plus)

tu descends un poil le moteur

tu sorts la boite.

 

apres tu l ouvres mais la je te laisse te debroiuiller

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Merci pour vos infos.

 

Par contre, s'il n'y a pas de roulement au niveau du différentiel, qu'est-ce qui peut ronronner ?

Les symptomes sont les suivants :

 

- quand je roule à une vitesse supérieur à 50 km/h, ça ronronne (même en ligne droite).

- Le ronronnement s'arrête si je débraye

- Le bruit vient de la boite de vitesse.

- l'avant de la voiture sur chandelle et vitesse enclenchée, lorsque l'on bloque la roue gauche on sent des accoups.

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ton emrbayage est récent? butée? y a de l huile dans la boite? limaille? les vitesses passent bien? kilométrage moteur boite?

état des cardans? les roulements ont du jeu? état des supports moteur moteur anti couple?

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De la limaille dans la boite et quelques morceaux de métal (1mm)

Je pense qu'un pignon du différentiel a souffert.

Sinon, la butée de l'embrayage est correcte, tout est sec autour de l'embrayage.

 

Ce qui est surprenant, c'est que la boit n'a que 130000 km.

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