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Saxo 1.1 qui cale en roulant !


Invité flotheouf

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Invité flotheouf

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème avec ma saxo 1.1i (1998) : elle cale en roulant, après environ 20min de marche (donc plus ou moins à chaud), d'un coup, quel que soit le régime ; aujourd'hui elle l'a fait en descente : j'étais en frein moteur, donc le moteur tournait, et quand j'ai voulu réaccelérer, plus rien !

ça peut le faire à 110 comme à 20. Obligé de s'arrêter et d'attendre genre 1/4 d'h avant qu'elle redémarre comme si de rien n'était !

Elle a déjà fait un séjour chez le garagiste qui a changé les bobines d'allumage, mais apparemment ça n'a rien fait !

 

Est-ce que vous auriez une idée ?? je m'arrache les cheveux... et c'est assez stressant que la voiture s'arrête n'importe quand (plus de direction assistée, plus de freins...)

 

Merci !

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hello, bonsoir

 

quand est il de la pompe à essence ?

lorsque le moteur cale, il faudrait entendre si la pompe, immergée dans le reservoir, tourne...

pour cela, attendre quelques secondes, mettre le contact ( sans demarrer ) et tendre l'oreille. on entend mieux si le siège AR est soulevé puisque le reservoir est dessous, il est meme possible de tester puisqu'une trappe est prevue à cet effet

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité flotheouf

Bonjour,

 

Merci pour la réponse !

 

Bon là je peux pas faire le test car la voiture est chez le garagiste citroen, m'enfin vu comme il a l'air bon j'ai l'impression que le problème risque de durer....

 

Petites questions cependant :

- se peut-il que la pompe à essence s'arrête d'un coup n'importe quand et reparte après une dizaine de minutes ?? (genre si elle refroidit ?)

- en fait si j'ai bien compris normalement elle se met en route dès que l'on met le contact ?

- si l'on soulève la trappe, on peut accéder à cette pompe ? ou au moins un peu mieux entendre si elle se met en route ou pas ?

 

Merci en tout cas !!

 

Florent

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Invité flotheouf

bah merde c'est pas rassurant

 

le truc c'est que moi ça semble s'aggraver...

 

la première fois ça me l'a fait sur l'autoroute, genre à 110 en 5°, j'avais repassé la 4° et ça avait relancé le moteur

 

mais maintenant, plus moyen de relancer le moteur, obligé d'attendre 10 min environ et elle repart comme si de rien n'était...

 

edit : en fait je viens de calculer les kilométrages de mes différentes pannes, et je viens de me rendre compte que ça apparaît entre 15 et 20km... en gros quand la voiture est chaude... quel est le composant qui pourrait tomber en panne quand le moteur est chaud ??

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tout d'abors état du filtre a essence?

ensuite il se peut que tes sondes de T° déconne et de cre fait appauvrisse ton melange.

Essai de debrancher les 2 sondes de T° elles sont sur la culasse coté boite. une verte et une bbleu je crois.

As tu un voyant qui s'allume?

Ton relais double ets il bon?etat de tes fils de bougies et bougies?

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Invité flotheouf

Le filtre à essence a moins d'un an, il a été changé lors d'une révision en janvier, il me semble (je vérifierai ce soir)

 

Sinon si je débranche les sondes de températures, c'est pas gênant ? je peux rouler comme çà ??

 

J'ai aucun voyant qui s'allume, ça arrive d'un coup sans aucun signes avant coureur.

 

En ce qui concerne le relais double, je n'en ai aucune idée...

 

Quant aux bougies, vu que le garagiste a changé le capteur et la bobine, je pense que de ce côté là c'est bon...

 

Misère....

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Invité flotheouf

Bonjour,

 

alors finalement le problème a été résolu : d'après le garagiste, c'était un connecteur de la bobine qui était oxydé, et qui une fois chaud coupait le contact...

 

là j'ai fait 250 bornes et j'ai plus eu de soucis...

 

bon à savoir !

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