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Tension courroie accessoires


Invité domino59

Messages recommandés

Invité domino59
Bonjour à tous, voila mon soucis : j'ai remplacé ma poulie damper et la courroie mais voila,quand j'ai voulu détendre en agissant sur le galet j'ai oublié de pigé le galet dynamique,donc j'ai remonté la courroie mais quand le moteur tourne au ralenti j'ai un battement important de la courroie malgré avoir tendu le galet principal pratiquement au maximun.Mais en regime élevé plus de battement.Pourriez vous me dire si c'est normal ?
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Sur quel moteur?

Sur certains moteurs il n'y pas de pretension;il n'y a que le tendeur dynamique.

Par contre sur la tienne tu as mal pretendu la courroie ou tu a mal pigé le tendeur dynamique.

OU dernière possibilité,la courroie n'est pas la bonne.6k LE 1736/ 6k LE 1740 ou 6k 1750

LE, étant la matière de la courroie (polipropylène)pour compresseur de clim SANDEN

Pour DELPHI 6k 1750

courroie 001.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité domino59
Salut viscarien,c'est une 2.0 hdi de 2001 et la courroie est une 6K1750. le moteur tourne normalement el la courroie ne siffle pas .En remontant la courroie j'ai pigé au hazard sur un des 2 trous (le 4 je crois sur le schéma) et tendue ensuite le galet. Mais je sais pas si j'ai bien fait
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Le trou de pigeage pour moteur DW10A ted est le trou no 3

C'est pourquoi j'ai barré le 3 sur le schéma car pour moi moteur DW12TED

courroie 001.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Salut question subsidiaire : la poulie est elle la bonne?? Si le diamètre n'est pas bon, la courroie baillera..

 

très bonne remarque!

Je n'y avais pas pensé.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je pense que tu as une mauvaise pré-tension de ta courroie.Si tu ne pige pas dans le bon trou,le tendeur "manuel" ne tend pas assez la courroie pour que le dynamique fasse son effet.

Le ressort est super costaud et je ne crois pas qu'il soit affaibli.

Refait ton pigeage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité domino59
Salut viscarien et merci pour ton aide, j'étais pris par le manque de temps , mais je vais essayer de retendre la courroie en reessayant de piger avec un foret car la première fois j'ai pigé avec une petite clé alene (je crois qu'il y avait du jeu,pas assez grosse)et comme la courroie n'est pas assez tendue ça fait du boucan .Je te tiens au courant , merci.
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citroen ma changer mon galet cet apres midi justement car cela faisait un bruit monstreux.

 

je n'ai donc plus le bruit au ralenti mais il reapparait legerement si j'accelere un peu. par contre le galet bouge encore enormement. d'apres fred77 cette poulie meme au ralenti ne doit pas bougée.

 

je viens de donné 230€ alors que je suis deja a sec :(

 

ils ont mal tendu la courroie ? y'a un autre souci ?

vous me confirmé que le galet ne doit pas bougé d'un poil ??

 

merci

 

 

 

le compresseur clim a ete changer y'a 6 mois

 

 

 

[

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bon la voiture est retourné chez citroen pour retendre la courroie . A ce demande si il ont pigé pour retendre la courroie.

 

bon on verra ce soir si le probleme est enfin resolu

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Invité michael111

Slt a tous,

 

J'ai fais changer ma poulie vilebrequin chez Citroen et quand j'ai recup la C5 j'ai pas fait attention tout de suite mais j'ai un bruit bizarre coté courroie ACC qui est apparu.

J'y suis retourné hier soir et on a ete faire un tour avec et le mecano m'a dit que celui pouvait venir de l'alternateur. il faudrait que je leur laisse pour qu'il essaie en enlevant la courroie.

Moi je pense plutot que cela vient de la tension de la courroie. Car ils ont ete super rapide pour me changer la courroie (20 min).

En vous lisant, je me demande s'ils ont bien utiliser le pigeage pour la tension.

Du coup, je vais la verif ce WE.

Donc si j'ia bien compris en lisant, je dois pouvoir mettre une pige de diam. 4 dans le trou n° 3

(DW10ated) sans rien detendre. Pouvez vous me confirmer cela, merci.

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  • 2 ans après...
Invité skirrel

bonsoir

je voulais savoir s'il était possible d'avoir les explication pour la pose de la courroie du premier shéma de maniere a etre lisible car la je n'arrive pas a déchiffrer se qu'il y a d'écrit.

car j'ai bien trouvé une rta pour c5 mais il n'y a que le shéma du cheminement de la courroie et pas les conseils techniques.

 

et savoir également si les douilles utiles sont toutes hexagonnales ou s'il faut des douilles torx ?

car se n'est pas pour mon véhicule et je ne l'ai pas vu encore, sachant que la courroie est cassée le véhicule est immobilisé et au prix du gazoil je prefers avoir directement tous les outils plutot que d'avoir a faire des aller retour inutile

 

j'espers également qu'il n'y a pas de jeux dans les galets, car dans se cas il faut changer le kit complet s'est bien sa?

 

vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée

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