Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture du velum de toit panoramique


toto

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anthony ,je ne sais pas combien de fois je l'ai manipulé depuis un an on va dire une bonne centaine de fois!Et Crac je suis allé à la concession cette après midi en pensant récupérer mon tourer et bien non il faut changer complètement le volet et bilan 2000€ .Il attende la demande de prise en charge pour le commander .Je part au ski vendredi après- midi .Ils ont intérêt à ce qu'elle soit prête!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila c'est fait mon velum est réparé. ça leur a pris 9 jours pour recevoir le rail et le remonter:mad:, bon le travaille est bien fait pas de trace sur l'alcantara:bien:, en attendant j'ai roulé en grand C4 Picasso.

Maintenant au niveau de la fréquence d'utilisation j'en sais rien, je ne m'amuse pas avec tous les jours, je le laisse ouvert presque tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après investigation jeudi dernier, la concession a passer commande d'un velum, du système complet (moteur et rails) et du ciel de toit pour remplacement complet sur mon Tourer... ils craignent qu'ils n'y aient plus de finition alcantara disponible... je lacherai pas l'affaire ! j'ai pas payer cette option pour me retrouver avec la finition inférieure...

sinon, ils m'ont activé les feux diurnes au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,ils m'ont changé le velum complet car il ne pouvait pas le ragrafé bilan 2000€ heureusement que j'ai la garantie et quand je vois le coût de ce genre de réparation je ne regrette pas d'avoir pris l'extension de garantie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gab777

idem... je suis retourné chercher mon Tourer hier soir, après 2 jours d'immobilisation : changement complet du ciel de toit et des montants de porte, pare brise, etc, et de tout le mécanisme, du vélum.... et pas une trace de poussière sur l'alcantara tout neuf ! et un accueil et un service excellent ! ils m'ont même nettoyé l'intérieur et l'extérieur du Tourer ! j'ai eu l'impression que cétait la livraison d'un Tourer neuf !!! :buzz:

en tout cas, je tire mon chapeau à Citroën AXIOME Andresy (78) pour leur professionnalisme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des bonnes nouvelles et une bonne adresse à faire connaitre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDalo

Salut à tous,

 

j'ai eu aussi un probleme sur le vélum de mon Tourer.

 

La première lame qui est motrice s'est détaché des autres et seule celle-ci bougeait.

 

Je comptait aller chez Citroen, mais avant j'ai ouvert en grand, les autres lames se sont raccrochées à la locomotive et depuis pas de problème.

 

Je l'utilise environ 3/4 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité angelus505

Le miens a aussi un soucis, seule la lame motrice est venue une fois.

 

Depuis, je l'ai re-manipulé et tout s'est remboité. Maintenant (bon, que depuis deux semaines, j'ai pas le Tourer depuis longtemps) je ne rouvre pas entièrement, je laisse un cran déroulé de manière à ce qu'il ne soit pas en butée dans son rangement.

Il ne me fait plus de mauvaise blague du coup...

 

Mais bon, étant sous garantie, je vais quand même aller chez mon concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de la température dans la voiture, J'ai lu qu'un membre a observé une température supérieure avec store occultant en place (comparé a celle observée avec le toit verre et lumière directe dans la voiture).

Qui a aussi vu ce phenomène?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je n' ai pas le même avis, mais je n' ai jamais mis de thermomètre de contrôle.....en circulation, le toit transparent laisse le rayonnement te cuire la tête et te chauffer le corp ainsi que le mobilier, tels les sièges, et je trouve le confort bien moindre....car une fois l' habitacle surchauffé, il est plus difficile à refroidir..... donc dès que le soleil est haut et chaud, je ferme le vélum....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens a aussi un soucis, seule la lame motrice est venue une fois.

 

Depuis, je l'ai re-manipulé et tout s'est remboité. Maintenant (bon, que depuis deux semaines, j'ai pas le Tourer depuis longtemps) je ne rouvre pas entièrement, je laisse un cran déroulé de manière à ce qu'il ne soit pas en butée dans son rangement.

Il ne me fait plus de mauvaise blague du coup...

 

Mais bon, étant sous garantie, je vais quand même aller chez mon concessionnaire...

 

Bonjour,

A mon avis, manipule le sans retenue, tant que la garantie fonctinne!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le miens a aussi un soucis, seule la lame motrice est venue une fois.

 

Depuis, je l'ai re-manipulé et tout s'est remboité. Maintenant (bon, que depuis deux semaines, j'ai pas le Tourer depuis longtemps) je ne rouvre pas entièrement, je laisse un cran déroulé de manière à ce qu'il ne soit pas en butée dans son rangement.

Il ne me fait plus de mauvaise blague du coup...

 

Mais bon, étant sous garantie, je vais quand même aller chez mon concessionnaire...

 

Bonjour

 

Ya 6 mois j'avais eu le même souci ... j'ai remis le rideau d’occultation vers l'arrière et c'était revenu dans l'ordre....

 

Mais ce matin crack!!! la dernière lamelle est restée dans le support la première et la deuxième l'une sur l'autre... j'ai même pas envie d'essayer de remboiter moi même et d'aller en concession mais j'ai peur de la réparation ( si on doit démonter tout l'habillage du toit...)

 

 

 

:roll::roll::roll::roll:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Bonjour

 

Ya 6 mois j'avais eu le même souci ... j'ai remis le rideau d’occultation vers l'arrière et c'était revenu dans l'ordre....

 

Mais ce matin crack!!! la dernière lamelle est restée dans le support la première et la deuxième l'une sur l'autre... j'ai même pas envie d'essayer de remboiter moi même et d'aller en concession mais j'ai peur de la réparation ( si on doit démonter tout l'habillage du toit...)

 

 

 

:roll::roll::roll::roll:

 

Si tu es sous garantie, il ne devrait pas il y avoir de problème, non?

 

En tous cas, moi la prochaine fois que ça arrive, je n'essaye même pas d'y toucher et Citroen direct! Enfin, si la prochaine fois que ça arrive la C5 est toujours sous garantie...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous garantie, il ne devrait pas il y avoir de problème, non?

 

En tous cas, moi la prochaine fois que ça arrive, je n'essaye même pas d'y toucher et Citroen direct! Enfin, si la prochaine fois que ça arrive la C5 est toujours sous garantie...:roll:

 

Oui encore garanti un an...

Donc je vais aller dans une concession, mais ce qu’il me fait ch*** c’est de pas avoir de voiture pendant 2 jours…:roll:

 

Ce problème rideau me motive encore plus à prendre la garantie additionnelle 2 ans (80000km)

Car obligé après les 2 ans de garantie constructeur le rideau sautera encore et mettre 2700€ pour le réparer non merci…:mad: surtout que le contrat ne vaut que 830€:tourne:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

Prb de velum pour moi aussi…

J’ai acheté ma C5 il y à un mois à un particulier, la voiture est d’Aout 2009.

 

Suis au problème de velum, je suis passé chez la CC Citroën d’où provient le véhicule. Je leur explique qu’âpres l’avoir fais fonction 5 à 6 fois, la parti motrice c’est détaché des autres… J’ai entendu un claquement et retrouvé un petit bout de plastique noir qui doit correspondre aux griffes d’entrainement du premier volet…

A l’accueil OUI OUI, on comprend, mais la voiture n’est plus garantie et de plus c’est une première main… au minimum 500 euros de main d’œuvre sans compter les pièces…

Que faire, il y a pas de code de prise en charge par Citroën France ???

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Toujours rien à faire du coté de chez Citroen...

Quelqu'un aurait il des plans, ou la procédure de demontage car je crois que je vais me lancer tout seul...

A l'aide lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.