Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture du velum de toit panoramique


toto

Messages recommandés

Quel n°? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

suite et fin:mad:

la fonction ne sera jamais mie en place sur c5, d'après citroen( l'usine) la fonction n'est pas fiable sur c4 picasso, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas la mettre sur c5

 

 

 

 

ps; je vais essayer d'aller avec le lexia dans la rubrique c4 picasso pour voir si on ne peut pas le faire:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin:mad:

la fonction ne sera jamais mie en place sur c5, d'après citroen( l'usine) la fonction n'est pas fiable sur c4 picasso, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas la mettre sur c5

 

 

 

 

ps; je vais essayer d'aller avec le lexia dans la rubrique c4 picasso pour voir si on ne peut pas le faire:buzz:

 

tu as un Lexia chez toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir

 

la fonction ne sera jamais mie en place sur c5, d'après citroen( l'usine) la fonction n'est pas fiable sur c4 picasso, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas la mettre sur c5

 

en quoi une fonction de fermeture peut elle ne pas etre fiable ?

 

electroniquement, le bus CAN transmet l'ordre au moteur de fermer, et tant que le moteur fonctionnent normalement ca devrait aller. (je me trompe ???)

ou alors il s'agit d'une fiabilite mecanique et dans ce cas c'est a chaque ouverture/fermeture du velum qu'il y a un probleme potentiel.

 

si on arrive a faire fermer les portes et fenetres, pour le velum (tourer) ou le toit ouvrant (berline), ca doit etre pareil, juste un probleme de programmation du soft, non ?

 

Quel dommage de ne pas faire ce petit effort ...tellement pratique ...de tout fermer en un clin d'oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir !

 

il y a quelques jours, en voulant fermer le velum du toit panramique de ma belle tuture, oh surprise.... Crac... J'ai eu la joie de voir mon bel habillage supérieur séparé en 4 lamelles. La dernière des lamelles n'ayant pas voulu sortir du logement de ce grmbll de velum semble être la responsable du désastre. Problème: cours toujours pour essayer de remettre la chose en place,d'autant plus qu'un patin-guide s'est décroché... Je suis allé chez mon agent Citroën.... et apparemment, ce souci, cela semble être une première sur une C5 Tourer ! Champagne !!:buzz:

Le problème semble être fréquent sur des 407 SW (vu sur d'autres forums), et nécessite une intervention longue (il faut tout démonter depuis l'habitacle !!!) et à priori onéreuse. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es le 1° sur le forum en section c5II, mais c'est très courant sur les autre voitures, c'est peut être pour cela que citroen m'avait répondu que ce n'était pas fiable de fermer le velum avec la télécommande avec même temps que les vitres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonsoir !

 

il y a quelques jours, en voulant fermer le velum du toit panramique de ma belle tuture, oh surprise.... Crac... J'ai eu la joie de voir mon bel habillage supérieur séparé en 4 lamelles. La dernière des lamelles n'ayant pas voulu sortir du logement de ce grmbll de velum semble être la responsable du désastre. Problème: cours toujours pour essayer de remettre la chose en place,d'autant plus qu'un patin-guide s'est décroché... Je suis allé chez mon agent Citroën.... et apparemment, ce souci, cela semble être une première sur une C5 Tourer ! Champagne !!:buzz:

Le problème semble être fréquent sur des 407 SW (vu sur d'autres forums), et nécessite une intervention longue (il faut tout démonter depuis l'habitacle !!!) et à priori onéreuse. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ? :roll:

 

On ma dit aussi que j'étais le premier à avoir eu se problème, remplacement de l'ensemble velum + rail de guidage (tordu!) avant les vacances de noël depuis tout va bien prix de l'ensemble d'après le carrossier 2700€ pris en garantie heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'est arrivé le deuxième jour avec ma C5 cet été :rouge:

mais je ne me suis pas inquièté, je me suis dit que c'était juste déclipsé... et en effet, je l'ai ré-enclenché moi même.... et c'est arrivé 2 ou 3 fois par la suite, et j'ai toujours remis les lamelles moi même...

maintenant, si c'est un soucis reconnu, je vais peut être aller voir Citroën... mais ça va leur couter cher, car moi c'est de l'alcantara sur le velum... et je crois qu'ils en font plus de l'alcantara sur le ciel de toit pour le cuir intégral... et je vais pas les laisser mettre autre chose que ce que j'ai aujourd'hui !!!! ça m'a couté suffisement cher pour être exigeant avec eux...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé trop vite l'autre jour....

avant hier, il est parti en cahuète complet !

je suis bon pour aller chez Citroën, là c'est tout bloqué...

mais je vais les mettre en garde ! l'alcantara c'est fragile ! donc gants blancs obligatoires !!! ;)

je veus pas de taches comme certains ont pu en avoir sur les revètements intérieurs après changement de pièce dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

il y a quelques jours, en voulant fermer le velum du toit panramique de ma belle tuture, oh surprise.... Crac... J'ai eu la joie de voir mon bel habillage supérieur séparé en 4 lamelles. La dernière des lamelles n'ayant pas voulu sortir du logement de ce grmbll de velum semble être la responsable du désastre. Problème: cours toujours pour essayer de remettre la chose en place,d'autant plus qu'un patin-guide s'est décroché... Je suis allé chez mon agent Citroën.... et apparemment, ce souci, cela semble être une première sur une C5 Tourer ! Champagne !!:buzz:

Le problème semble être fréquent sur des 407 SW (vu sur d'autres forums), et nécessite une intervention longue (il faut tout démonter depuis l'habitacle !!!) et à priori onéreuse. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ? :roll:

 

Jamais eu ce pb. sur ma 407 , disons qu'en hiver il est constamment ouvert donc pas trop de manoeuvres et qu'en été par contre je l'ouvre et le ferme souvent.

Concernant la fermeture avec la télécommande , il n'y a pas d'intéret à cela , j'ai effectué des mesures de températures en stationnement en plein soleil l'été et les températures relevées sont plus faibles avec le rideau OUVERT. C'est une constation , ne me demandez pas pourquoi.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la fermeture de mon vélum HS, passage en concession verdict: rail cassé.:mad: Véhicule du mois de juillet 2009.

J'ai rdv fin de mois pour 2 jours d'immobilisation. Soucis pour eux ils n'ont jamais eu ce problème à réparer, il faut qu'ils démontent tout de l'intérieur et tout l'habitacle est en alcantara.:em:

Pb pris en compte par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.