Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marre de cette C5


Invité tougoudou

Messages recommandés

Invité tougoudou

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait monter 4 nouveaux pneus Michelin chez Midas et depuis la voiture reste très haute et est très dure. J'ai tout essayé, monter, descendre au maximum, croyez-vous qu'en débranchant la batterie pour réinitialiser cela peut revenir comme avant ?

C5 1.6 HDI de 2006 et 73.000 km toujours entretenue à temps et à heure chez Citroen et dans un état imppecable. Après l'embrayage qui commence à brouter, les freins qui font du bruit depuis le début, les joints dessus portières boursoufflés + le joint hayon qui se déchire, des alertes filtre à particule colmaté alors que je ne roule jamais en ville, problème vitre électrique moteur désseré, maintenant la suspension, que peut-il encore arriver ?

Qui me l'achète pour 10.000 euros ?

J'oubliais, le jour de la livraison le pare-brise s'est félé et Citroën n'a pas pris cela sous garantie, heureusement j'étais assuré, CG a fait la réparation et le surtapis conducteur troué après 1 mois d'utilisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, désolé pour vos problèmes...

Pourtant le système hydraulique des C5 est extrêment fiable, comme on peut le constater sur ce forum. Les pannes sont rarissimes...

J'espère que les technniciens de Midas n'ont pas essayé de débrancher le connecteur du calculateur de suspension alors qu'il était alimenté (batterie connectée), car il a été prouvé que cela peut endommager l'électronique du BHI...

 

S'il s'agit d'un bug logiciel, la ré-initialisation en débranchant la batterie devrait vous tirer d'affaire, c'est donc la manip à essayer en priorité ! Aucun risque à le faire tout de suite...

 

Quand vous demandez le changement de hauteur, quel message obtenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tougoudou

Quand vous demandez le changement de hauteur, quel message obtenez-vous?

 

Merci de vous intéresser à mon problème. Tout est normal à l'affichage : quand je l'abaisse il indique max 10km et quand je lève max 40kmh et max 10kmh à la hauteur max. Je dedescend jusqu'à ce qu'il indique ok mais elle reste malgré tout plus haute qu'avant. La tenue de route est différente, on dirait qu'elle balance et tangue car trop haute. Elle était plus dure aussi mais cela va mieux, la pression des pneus était beaucoup trop élévée, j'ai diminué à 2,3 partout et c'est mieux. Pour la hauteur, je vais débrancher la batterie pour réinitialiser et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nettement moins grave que ce que votre premier message laissait supposer!

Toute la partie électronique, la pompe et les électrovannes sont bonnes, puisque la correction de hauteur fonctionne bien.

La seule chose qui est mauvaise est la hauteur réelle. Les capteurs de hauteur avant et arrière sont indépendants; si les 2 hauteurs sont mauvaises, cela prouve qu'il ne s'agit que d'une erreur logicielle...

Si la ré-initialisaton en débranchant la batterie ne suffit pas à restaurer les réglages d'origine, on peut facilement les retaper avec un Lexia. On entre un nombre de pas (par défaut 128), qui s'obtient par une opération arithmétique simple à partir de la mesure de la hauteur de caisse réelle. Un pas fait 0,1 mm je crois. Votre garagiste vous le fera avec le sourire, j'espère!

Tenez-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, si je peux me permettre, j'ai entendu des dizaines d'histoires ou des gens qui font faire l'entretien dans les centres auto qui ont eu des problèmes, ils touchent tout type de voitures sans connaitre les spécificités de chacune ou encore l'incompétence totale, dernier exemple, mon voisin fait faire la vidange d'une r19 10 km après moteur cassé, ils avaient vidangé la boite et rajouté l'huile moteur au moteur. Une autre, un copain fait changer les pneus il s'apercoit le lendemain qu'il lui mnque les enjoliveurs, il y revient, ils les avaient déjà mis à la benne. Les 9 employés d'un centre auto virés, ils facturaient des pièces ou de l'huile qu'ils ne changeaient pas et les vendaient en sous main etc etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Par ailleurs on entend et vit des choses étranges avec les concessionnaires et agents de marque aussi.

 

exact,je me rappelle encore un mécano m'appeler un vendredi soir pour me dire qu'il n'avait pas pu changer un soufflet de direction sur ma XM car....................................le soufflet était percé dans l'emballage!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut jamais aller chez chez feu-orange, tierdas, no-auto ou autre.

J'évite aussi les concessionnaires qui sont des commercants et pas des garagistes.

Il ne reste que mon agent. Mais c'est le mien et je le prete aux gens de la région uniquement (faut bien qu'il bosse, il me voit pas souvent)

 

Ma première voiture a été flinguée par un garagiste. Très peu de temps apres avoir fait changer une courroie de distri, l'eau de refroidissement fout le camp un jour, moteur surchauffé. Un bouchon de purge avait cassé... juste là où on travaille pour la courroie... J'ai rien pu prouver. Quelques jours après joint de culasse HS, voiture à la casse. Depuis pour moi les garagistes sont des destructeurs en puissance. Je ne parle pas de toutes les incompétences rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, si je peux me permettre, j'ai entendu des dizaines d'histoires ou des gens qui font faire l'entretien dans les centres auto qui ont eu des problèmes, ils touchent tout type de voitures sans connaitre les spécificités de chacune ou encore l'incompétence totale, dernier exemple, mon voisin fait faire la vidange d'une r19 10 km après moteur cassé, ils avaient vidangé la boite et rajouté l'huile moteur au moteur. Une autre, un copain fait changer les pneus il s'apercoit le lendemain qu'il lui mnque les enjoliveurs, il y revient, ils les avaient déjà mis à la benne. Les 9 employés d'un centre auto virés, ils facturaient des pièces ou de l'huile qu'ils ne changeaient pas et les vendaient en sous main etc etc

 

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec cette remarque, mais, juste une petite histoire pour la route...

 

J'ai un cousin mécano (malheureusement loin de chez moi), il bossait chez speedy... Puis un jour, il en a eu marre, il a donc claqué la porte de speedy pour aller bosser dans la toutes grosse concession Ford (pour ce qui connaisse, a Charleville meziere) ...

Ben, après quelques mois, je le revois, sa réflexion : Tu peut allez chez le concessionnaire, il bosse aussi mal que dans les "speedy" et consort, la seul différence : Le prix de l'heure ...

 

Ce n'est bien sur pas forcement une généralité, mais bon, ça laisse songeur ...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parfois dans les centres ils bossent bien. J'en connais au moins deux exemples ici à Colmar dont le service et le SAV enterrent celui du conce. Citron local.

 

Bonjours,

 

Je crois que c'est souvent une affaire de personne... Comme de partout, il y a des consciencieux, des honnêtes, des charlatans ...

 

C'est pour cela que je préfère les petits garage au grande concession ...

Dans les petits garages, le meccano est souvent le patrons ou très proche (le fils dans mon cas), et de ce fait, il est fortement concerné par l'affaire autrement que via un unique salaire... En gros, s'il bosse bien et qu'il a beaucoup de client, la fortune lui souris, autrement ...

 

Ceci étant dit, je suis bien persuadé qu'il y a de simple ouvrier très consciencieux dans les grandes concession, mais bon, pas toujours...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Quand vous demandez le changement de hauteur, quel message obtenez-vous?

 

Merci de vous intéresser à mon problème. Tout est normal à l'affichage : quand je l'abaisse il indique max 10km et quand je lève max 40kmh et max 10kmh à la hauteur max. Je dedescend jusqu'à ce qu'il indique ok mais elle reste malgré tout plus haute qu'avant. La tenue de route est différente, on dirait qu'elle balance et tangue car trop haute. Elle était plus dure aussi mais cela va mieux, la pression des pneus était beaucoup trop élévée, j'ai diminué à 2,3 partout et c'est mieux. Pour la hauteur, je vais débrancher la batterie pour réinitialiser et [/sTABILO]je vous tiens au courant[/sTABILO].

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.