Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Quid du NaviDrive et du bluetooth ?


Invité ambie

Messages recommandés

Carte jumelle = SFR ou Orange = 9€ par mois.

Pas d'équivalant chez Bouyges.

Les comm sont dans le forfait.

 

A savoir = pas de notif SMS de la boite vocale. Très galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Carte jumelle = SFR ou Orange = 9€ par mois.

Pas d'équivalant chez Bouyges.

Les comm sont dans le forfait.

 

A savoir = pas de notif SMS de la boite vocale. Très galère ...

 

C'est quand meme chère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité marcelnet

juste une question msieur... le RT4, c'est special a la voiture du monsieur ou c'est toutes les nouvelles qui en beneficient ? parce que j'avais pas entendu ça moi que le RT4 était deja dispo chez citroen...

c'est ma femme qui va etre contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité denis fontaine

Bonjour,

Je viens de lire ton message sur le navidrive RT4 de la C5, je ne sais pas de qund il date, mais je voudrais apporter un précision.

 

J'ai une nouvelle C6 équipée de ce système et donc sans bluetooth et je peut te dire que c'est très chiant.

 

Car comme on l'a dit le gsm de la voiture est prioritaire et ne sait pas s'éteindre (!!!!!) sans dé-insérer la carte sim.

 

Etant en Belgique et client Proximus, ils ont eux une carte duo avec le même numéro donc si je prête ma voiture et que la carte sim n'est pas dé-insérée, c'est la voiture qui prend les appels ou si la voiture est coupée, je suis sur messagerie

 

Si cela c'est le progrès.

 

Il aurait suffit mettre en plus le Bluetooth et de choisir entre le gsm voiture ou celui de poche via BT.

 

BAT

 

Denis Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ton message sur le navidrive RT4 de la C5, je ne sais pas de qund il date, mais je voudrais apporter un précision.

 

J'ai une nouvelle C6 équipée de ce système et donc sans bluetooth et je peut te dire que c'est très chiant.

 

Car comme on l'a dit le gsm de la voiture est prioritaire et ne sait pas s'éteindre (!!!!!) sans dé-insérer la carte sim.

 

Etant en Belgique et client Proximus, ils ont eux une carte duo avec le même numéro donc si je prête ma voiture et que la carte sim n'est pas dé-insérée, c'est la voiture qui prend les appels ou si la voiture est coupée, je suis sur messagerie

 

Si cela c'est le progrès.

 

Il aurait suffit mettre en plus le Bluetooth et de choisir entre le gsm voiture ou celui de poche via BT.

 

BAT

 

Denis Belgique

 

Bonjour,

As tu essaye de permuter les deux cartes SIM ?

Moi sur Orange, j'ai mis la carte maitresse sur mon portable et la carte duo sur mon RT3.

Mon portable sonne en premier (s'il est sous tension) puis le RT3 (si la voiture a le contact allume) puis la messagerie ...

 

Phil95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il serait dommage d'utiliser une connexion bluetooth pour ton tel si tu prend l'optionnavidrive etant donne que le RT4 possede un tel integre de tres bonne facture. il te suffit juste de prendre l'option carte jumelle chez ton operateur.

sinon j'ais pris l'option bluetooth sur mon jumpy et il y a uneprise en charge de mon tel complete (QTEC Tynt) avec gestion de mon repertoire et rappel a l'ecran de l'etat batterie et du niveau d'antenne. a ce sujet il doit y avoir une antenne exterieur avec liaison bluetooth car il me semble que le signal plus fort quand l'apareil connecte . voila pour ton infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
il serait dommage d'utiliser une connexion bluetooth pour ton tel si tu prend l'optionnavidrive etant donne que le RT4 possede un tel integre de tres bonne facture. il te suffit juste de prendre l'option carte jumelle chez ton operateur.

 

Oui sauf qu'un seul opérateur en France propose une carte jumelle (Orange)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grizzly69

Ils sont deux Orange et SFR seul Bouygues ne le fait pas et le tarif est le même chez SFR et Orange 11 Euros /mois.

Le téléphone sonne en priorité sur la carte Sim "mère" puis sur la carte Sim jumelle. Les deux cartes Sim ont un numéro différent et les opérateurs gèrent tout simplement un renvoi de l'appel de la carte Sim mère puis vers la carte jumelle puis vers la messagerie en cas de non-réponse.

L'utilisation d'une carte Sim sur le RT3/4 permet l'ajoût d'une sécurité importante à mon avis, il s'agit de l'appel d'urgence en cas d'accident ou d'appel avec le bouton SOS et pour moi cette sécurité vaut bien 11 euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
N'avais-je pas lu quelque part que le bouton SOS (112) marchait même sans carte SIM ?? :eek:

Seule la géolocalisation de l'accident nécessite un SMS vers Peugeot Services (enfin ... la plate-forme d'appel du sous-traitant) et donc une puce ...

 

oui mais dans un système bluetooth c'est du full-duplex donc il n'y a pas grand chose à faire pour qu'un SMS puisse partir via le téléphone en bluetooth.

 

Et puis Peugeot service (ou Citroën service) c'est sur abonnement... Combien de personnes prennent l'abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Ils sont deux Orange et SFR seul Bouygues ne le fait pas et le tarif est le même chez SFR et Orange 11 Euros /mois.

 

Il semblerait que SFR ne le fasse plus pour cause de trop nombreux problèmes techniques...

 

L'utilisation d'une carte Sim sur le RT3/4 permet l'ajoût d'une sécurité importante à mon avis, il s'agit de l'appel d'urgence en cas d'accident ou d'appel avec le bouton SOS et pour moi cette sécurité vaut bien 11 euros par mois.

 

Sauf que ce SOS pourrait très bien partir via bluetooth en mode full duplex.... Tous les constructeurs arrivent à faire une liasion véhicule -> téléphone ; sauf PSA...

En fait techniquement cette explication (qui est données par PCA) ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Certes mais le discours ne tient toujours pas. Si le bouton SOS est si important pour sauver des vies, alors pourquoi faut-il prendre une option à plus de 2.000 € ?? Ca devrait être de série ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nicolasC4P

Récent Propriétaire d'un nouveau C4P (Aout 2009) avec navidrive / système Philips 8HP , j'arrive bien à utiliser mon gsm avec bluetooth :xan9:. Je pense qu'il s'agit toujours d'un NT4 mais il y a une inscription sur la gauche du module de commande centrale 'bluetooth'.

Précision, le C4 a été commandé en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.